[Critique] - Dernier rayon de soleil

Le
Stephan Peccini
Bonjour

Comme d'habitude, les critiques sont les bienvenues avec notamment ce que v=
ous auriez fait de différent : cadrage, lumière, (même l=
es péniches :-) )

https://flic.kr/p/21NuvXR

Stéphan
GhostRaider
Le #26453361
Le 23/11/2017 à 08:31, Stephan Peccini a écrit :
Comme d'habitude, les critiques sont les bienvenues avec notamment ce que vous auriez fait de différent : cadrage, lumière, ... (même les péniches :-) )
https://flic.kr/p/21NuvXR

Heu...
Il y a des centaines de photos.
Lesquelles veux- tu que l'on critique ?
Il serait bon qu'elles aient un numéro simple en bas à gauche : 1, 2, 3
et non seulement 38126621992 ou 35239580195 dans l'adresse.
Je remarque que pour le panorama de Khare, tu as bien rééquilibré la
gauche et la droite.
Si c'est pour une présentation publique, il y en a trop, il faut
éliminer les vues de montagnes caillouteuses par exemple, comme :
https://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/37422897304/
ou
https://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/37422898214/in/photostream/
(où ton ombre est totalement superflue).
Bindarret
Le #26453365
[...]

Bonjour,
à mon goût, ça manque un peu de montagne vers le bas
--
Bindarret
qui ne vous ressemble pas.
Le 23/11/2017 08:31, Stephan Peccini a écrit :
[...]

rien à redire pour moi
après c'est toujours mieux s'il y a en premier plan
la silhouette de quelque chose.
Alf92
Le #26453373
Stephan Peccini :
https://flic.kr/p/21NuvXR

beau paysage, spectacle exceptionnel...
mais la photo me laisse froid.
Stephane Legras-Decussy
Le #26453377
[...]

question : avec mon APN à moi ça aurait crâmé au plus clair, je le sens
bien...
donc est-ce un assemblage de photos (auquel cas c'est la première bonne
photo HDR que je vois) ou bien c'est juste aller chercher au fond du raw ?
Stephan Peccini
Le #26453380
Le jeudi 23 novembre 2017 13:38:47 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a éc rit :
[...]

Photo prise en RAW avec déjà -2/3 d'EV pour assurer.
Stephan Peccini
Le #26453379
Le jeudi 23 novembre 2017 13:15:40 UTC+1, Alf92 a écrit :
beau paysage, spectacle exceptionnel...
mais la photo me laisse froid.

Je comprends pourquoi, me semble-t-il.
Stephan Peccini
Le #26453378
Le jeudi 23 novembre 2017 10:19:04 UTC+1, GhostRaider a écrit :
Heu...
Il y a des centaines de photos.
Lesquelles veux- tu que l'on critique ?

Juste la première sur laquelle je vous ai envoyée et qui s'intitu le Dernier rayon de soleil.
Stephan Peccini
Le #26453381
Le jeudi 23 novembre 2017 10:53:51 UTC+1, Bindarret a écrit :
à mon goût, ça manque un peu de montagne vers le bas

C'était faisable et cela aurait pu apporte.
Alf92
Le #26453387
Stephane Legras-Decussy :
[...]

le HDR ne fait pas de miracle mais bien maitrisé ça peut (un peu)
aider.