/etc/crontab écrasé

Guillaume Yziquel
Bonsoir.

Je viens de taper la commande

ci /etc/crontab

en lieu de

vi /etc/crontab

Ceci m'a donc altéré mon crontab. J'ai essayé de le reconstituer, mais,
bizarrement, cron semble ne plus s'exécuter correctement. J'ai
l'impression qu'il ne trouve plus /etc/crontab.

Auriez-vous des suggestions?

Guillaume Yziquel.

Get a free email address with REAL anti-spam protection.
http://www.bluebottle.com/tag/1

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Olivier HUMBERT
Guillaume Yziquel wrote:
[...]

Un problème de droit peut être ?
Le mien a ces droits :
-rw-r--r-- root root /etc/crontab

Amicalement,
Olivier

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Guillaume Yziquel
Olivier HUMBERT a écrit :
Guillaume Yziquel wrote:
[...]

Le mien était:

-r--r--r-- root root /etc/crontab

Je l'ai modifié pour prendre les mêmes droits que le votre. On verra bien...

Amicalement,
Guillaume.

Find out how you can get spam free email.
http://www.bluebottle.com/tag/3

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Charles Plessy
Le Mon, Mar 03, 2008 at 09:03:56PM +0100, Guillaume Yziquel a écrit :
Bonsoir.

Je viens de taper la commande

ci /etc/crontab

Bonsoir,

ci est la commande "commit" de RCS, un ancêtre de CVS. Normalement, un
fichier a été crée avec un nom du genre 'crontab,v'. La commande 'co'
est la pour récupérer le fichier.

Bonne chance,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Guillaume Yziquel
Charles Plessy a écrit :
[...]

Oui, mais voilà: j'ai essayé de modifier le fichier crontab,v pour en
faire manuellement un fichier crontab que j'ai replacé en /etc/crontab.

J'aimerais savoir donc deux choses:

-1- avoir un exemples des premières lignes d'un crontab pour savoir s'il
y a un en-tête spécifique aux crontabs...

-2- comment être sûr que c'est bien /etc/crontab qui est lu par cron.
J'ai cru comprendre qu'il y avait un système surveillant les altérations
de /etc/crontab. J'aimerais comprendre mieux ce mécanisme.

Merci pour votre aide.

Guillaume.

Get a free email account with anti spam protection.
http://www.bluebottle.com/tag/2

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Guillaume Yziquel

J'avais oublié un @ laissé à la fin du fichier par la commande "ci".

Merci beaucoup. Le @ est enlevé, et cron fonctionne maintenant bien.

[...]

Thierry Chatelet
On Tuesday 04 March 2008 00:21, Guillaume Yziquel wrote:
Charles Plessy a écrit :
> [...]

y a un en-tête spécifique aux crontabs...

-2- comment être sûr que c'est bien /etc/crontab qui est lu par cron.
J'ai cru comprendre qu'il y avait un système surveillant les altà ©rations
de /etc/crontab. J'aimerais comprendre mieux ce mécanisme.

Merci pour votre aide.

Guillaume.

Je t'envoie mon fichier crontab en courrier perso.
Thierry