/etc/crontab écrasé

6 réponses
Guillaume Yziquel
Bonsoir.

Je viens de taper la commande

ci /etc/crontab

en lieu de

vi /etc/crontab

Ceci m'a donc altéré mon crontab. J'ai essayé de le reconstituer, mais,
bizarrement, cron semble ne plus s'exécuter correctement. J'ai
l'impression qu'il ne trouve plus /etc/crontab.

Auriez-vous des suggestions?

Guillaume Yziquel.

----------------------------------------------------------------------
Get a free email address with REAL anti-spam protection.
http://www.bluebottle.com/tag/1

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Olivier HUMBERT
Guillaume Yziquel wrote:
Bonsoir.

Je viens de taper la commande

ci /etc/crontab

en lieu de

vi /etc/crontab

Ceci m'a donc altéré mon crontab. J'ai essayé de le reconstituer, mais,
bizarrement, cron semble ne plus s'exécuter correctement. J'ai
l'impression qu'il ne trouve plus /etc/crontab.

Auriez-vous des suggestions?

Un problème de droit peut être ?
Le mien a ces droits :
-rw-r--r-- root root /etc/crontab

Amicalement,
Olivier

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guillaume Yziquel
Olivier HUMBERT a écrit :
Guillaume Yziquel wrote:
Bonsoir.

Je viens de taper la commande

ci /etc/crontab

en lieu de

vi /etc/crontab

Ceci m'a donc altéré mon crontab. J'ai essayé de le reconstituer, mais,
bizarrement, cron semble ne plus s'exécuter correctement. J'ai
l'impression qu'il ne trouve plus /etc/crontab.

Auriez-vous des suggestions?

Un problème de droit peut être ?
Le mien a ces droits :
-rw-r--r-- root root /etc/crontab

Amicalement,
Olivier

Le mien était:

-r--r--r-- root root /etc/crontab

Je l'ai modifié pour prendre les mêmes droits que le votre. On verra bien...

Amicalement,
Guillaume.

----------------------------------------------------------------------
Find out how you can get spam free email.
http://www.bluebottle.com/tag/3

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Charles Plessy
Le Mon, Mar 03, 2008 at 09:03:56PM +0100, Guillaume Yziquel a écrit :
Bonsoir.

Je viens de taper la commande

ci /etc/crontab

Bonsoir,

ci est la commande "commit" de RCS, un ancêtre de CVS. Normalement, un
fichier a été crée avec un nom du genre 'crontab,v'. La commande 'co'
est la pour récupérer le fichier.

Bonne chance,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org
Wakō, Saitama, Japan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guillaume Yziquel
Charles Plessy a écrit :
Le Mon, Mar 03, 2008 at 09:03:56PM +0100, Guillaume Yziquel a écrit :
Bonsoir.

Je viens de taper la commande

ci /etc/crontab

Bonsoir,

ci est la commande "commit" de RCS, un ancêtre de CVS. Normalement, un
fichier a été crée avec un nom du genre 'crontab,v'. La commande 'co'
est la pour récupérer le fichier.

Bonsoir.

Oui, mais voilà: j'ai essayé de modifier le fichier crontab,v pour en
faire manuellement un fichier crontab que j'ai replacé en /etc/crontab.

J'aimerais savoir donc deux choses:

-1- avoir un exemples des premières lignes d'un crontab pour savoir s'il
y a un en-tête spécifique aux crontabs...

-2- comment être sûr que c'est bien /etc/crontab qui est lu par cron.
J'ai cru comprendre qu'il y avait un système surveillant les altérations
de /etc/crontab. J'aimerais comprendre mieux ce mécanisme.

Merci pour votre aide.

Guillaume.

----------------------------------------------------------------------
Get a free email account with anti spam protection.
http://www.bluebottle.com/tag/2

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guillaume Yziquel
Guillaume Yziquel a écrit :
Charles Plessy a écrit :
Le Mon, Mar 03, 2008 at 09:03:56PM +0100, Guillaume Yziquel a écrit :
Bonsoir.

Je viens de taper la commande

ci /etc/crontab

Bonsoir,

ci est la commande "commit" de RCS, un ancêtre de CVS. Normalement, un
fichier a été crée avec un nom du genre 'crontab,v'. La commande 'co'
est la pour récupérer le fichier.

Bonsoir.

Oui, mais voilà: j'ai essayé de modifier le fichier crontab,v pour en
faire manuellement un fichier crontab que j'ai replacé en /etc/crontab.

J'avais oublié un @ laissé à la fin du fichier par la commande "ci".

Merci beaucoup. Le @ est enlevé, et cron fonctionne maintenant bien.

Amicalement,
Guillaume.

----------------------------------------------------------------------
Get a free email account with anti spam protection.
http://www.bluebottle.com/tag/2

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry Chatelet
On Tuesday 04 March 2008 00:21, Guillaume Yziquel wrote:
Charles Plessy a écrit :
> Le Mon, Mar 03, 2008 at 09:03:56PM +0100, Guillaume Yziquel a écri t :
>> Bonsoir.
>>
>> Je viens de taper la commande
>>
>> ci /etc/crontab
>
> Bonsoir,
>
> ci est la commande "commit" de RCS, un ancêtre de CVS. Normalement , un
> fichier a été crée avec un nom du genre 'crontab,v'. La commande 'co'
> est la pour récupérer le fichier.

Bonsoir.

Oui, mais voilà: j'ai essayé de modifier le fichier crontab,v p our en
faire manuellement un fichier crontab que j'ai replacé en /etc/cront ab.

J'aimerais savoir donc deux choses:

-1- avoir un exemples des premières lignes d'un crontab pour savoir s'il
y a un en-tête spécifique aux crontabs...

-2- comment être sûr que c'est bien /etc/crontab qui est lu par cron.
J'ai cru comprendre qu'il y avait un système surveillant les altà ©rations
de /etc/crontab. J'aimerais comprendre mieux ce mécanisme.

Merci pour votre aide.

Guillaume.

Je t'envoie mon fichier crontab en courrier perso.
Thierry