Croquis ?

2 réponses
jfd
Bonjour à tous
Qu’elle est la meilleure façon de gérer un croquis réalisé sur Excel dans
Access?
J’ai un cadre croquis dans lequel je colle mon croquis mais si il y a autre
chose sur le fichier Excel en question je retrouve cela avec un double click
sur mon croquis…
Pour les images j’utilise des fichiers liés mais ayant peu de croquis à
intégrer à cette base je cherche une autre solution ou idée.
Merci par avance de vos conseils.
jfd

2 réponses

Tisane
Bonjour "jfd",

Qu’elle est la meilleure façon de gérer un croquis réalisé sur Excel dans
Access?
J’ai un cadre croquis dans lequel je colle mon croquis mais si il y a
autre
chose sur le fichier Excel en question je retrouve cela avec un double
click
sur mon croquis…
Pour les images j’utilise des fichiers liés mais ayant peu de croquis à
intégrer à cette base je cherche une autre solution ou idée.

As-tu essayé de faire un collage spécial en tant qu'image (menu Edition |
Collage spécial) ?
Mais tu perdras le lien.
Cela dit, si Excel n'est pas fait pour faire des croquis, Access ne l'est
pas davantage pour les "gérer" ;-)

--
Tisane

jfd
Merci Tisane pour cette réponse.
C’est effectivement plus léger avec le collage spécial, comment imposer ou
limiter à ce collage ?
Cela ne concernant que peu d’enregistrements.
Merci

Bonjour "jfd",

Qu’elle est la meilleure façon de gérer un croquis réalisé sur Excel dans
Access?
J’ai un cadre croquis dans lequel je colle mon croquis mais si il y a
autre
chose sur le fichier Excel en question je retrouve cela avec un double
click
sur mon croquis…
Pour les images j’utilise des fichiers liés mais ayant peu de croquis à
intégrer à cette base je cherche une autre solution ou idée.

As-tu essayé de faire un collage spécial en tant qu'image (menu Edition |
Collage spécial) ?
Mais tu perdras le lien.
Cela dit, si Excel n'est pas fait pour faire des croquis, Access ne l'est
pas davantage pour les "gérer" ;-)

--
Tisane