Les CRS ont-ils le droit de consommer de l'alcool pendant le service?

42 réponses
Hueyduck
Bonsoir à tous,

Tout est dans le titre, n'est-ce pas?
En fait, je viens de passer à pied à côté de cars de CRS qui attendent
la fin du match qui se déroule en ce moment même au parc des princes.
En passant, je voyais les CRS s'occuper ou bien encore dîner. Et sur
leur table, dans le car, il y avait 2 bouteilles: 1 de vin rouge pas
encore entamée, à côté d'une bouteille de rosé à moitié vide.

Je suis surpris que des personnes armées d'une façon à potentiellement
blesser et tuer des citoyens aient le droit de consommer la moindre
goutte d'alcool pendant leur service (mieux, dans ce cas précis: juste
avant leur intervention).
N'importe qui ayant déjà bu 1 verre de vin comprendrait que ça n'est pas
par principe, mais bien par raison que ça me choque. L'alcool dans les
métiers ou une fraction de seconde peut faire basculer un instant en
cauchemar, je ne comprends pas.

Mais bref. Que dis la loi, pour ma gouverne?

Merci pour vos infos et bonnes soirée à tous.

Huey

10 réponses

Pat
Bernard Guérin wrote:
Bonjour,

"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

ce n'est pas de la provoque, ce sont juste des questions, parce que
si 4 accident sur 10 sont due à l'alcool, les gens sobres seraient
plus dangereux que les gens ayant picollés ?

Mais non. si par exemple seulement 4 personnes sur 100 boivent de
l'alcool avant de conduire, et que ces 4 personnes sur 100 sont
responsables de 4 accidents sur 10, çà veut dire que les 6 autres
accidents sur 10 se répartissent sur les 96 conducteurs sur 100 qui
ne boivent pas avant de conduire.

Oui mais ce n'est pas le même la même chose qu'au dessus, on vas dire que
c'est plus affiné
koumac
"Pat" a écrit dans le message de news:
4b9cc67f$0$24333$
koumac wrote:
"JFK" a écrit dans le message de news:

Le 13/03/2010 23:28, *.-pipolin-.* a écrit :
parce que si 4 accident sur 10 sont due à l'alcool, les gens sobres
seraient plus dangereux que les gens ayant picollés ?

Excellent :D

Mais complétement faut , pour que cela deviennent une véritée
mathématique il faudrait qu'il y ait autant de conducteur , alcolisé
que , de conducteur sobre ,

Pas vraiment si 4 accidents sur 10 sont le fait de l'alcool (et que seul
ce cas soit étudié), il en résulte automatiquement que 6 accidents sur 10
ne sont pas le fait de l'alcool

hors j'ose croire que la proportion de
conducteur sobre est supérieure à 95% , donc 5% de conducteur
alcoolisée , provoquent 40% des accidents.

Et aussi 95% des conducteur sobre provoque 60% des accidents, mais on ne
parle pas de la même chose qu'au dessus

A quand un taux maxi d'alcool dans le sang égal à 0

Jamais j'espére ...

Certains pays scandinaves sont à ce aux et ça ne pose pas de soucis
particulier .
koumac
"Pat" a écrit dans le message de news:
4b9cc6da$0$12925$
koumac wrote:
<...>

. Personellment ayant volé dans l'armée de l'air , c'était 0 , le taux
tolérer

Ouarf !!!

Qu'est ce qui vous fait rire ?
Vous ne le croyiez pas
JFK
Le 14/03/2010 13:30, koumac a écrit :
"Pat" a écrit dans le message de news:
4b9cc67f$0$24333$
koumac wrote:
"JFK" a écrit dans le message de news:

Le 13/03/2010 23:28, *.-pipolin-.* a écrit :
parce que si 4 accident sur 10 sont due à l'alcool, les gens sobres
seraient plus dangereux que les gens ayant picollés ?

Excellent :D

Mais complétement faut , pour que cela deviennent une véritée
mathématique il faudrait qu'il y ait autant de conducteur , alcolisé
que , de conducteur sobre ,

Pas vraiment si 4 accidents sur 10 sont le fait de l'alcool (et que seul
ce cas soit étudié), il en résulte automatiquement que 6 accidents sur 10
ne sont pas le fait de l'alcool

hors j'ose croire que la proportion de
conducteur sobre est supérieure à 95% , donc 5% de conducteur
alcoolisée , provoquent 40% des accidents.

Et aussi 95% des conducteur sobre provoque 60% des accidents, mais on ne
parle pas de la même chose qu'au dessus

A quand un taux maxi d'alcool dans le sang égal à 0

Jamais j'espére ...

Certains pays scandinaves sont à ce aux et ça ne pose pas de soucis
particulier .

Je ne comprendrais jamais cette attirance pour l'uniformisation basée
sur le plus con ou le plus extrémiste.

Pourquoi ne pas s'inspirer de toutes les conneries alors?
On se met dans une bulle à la naissance et on attend que le coeur
s'arrête. Pas de bobo! la vie est belle :D

--
Mon ami Bel Alain est toujours enfermé dans une cage à Avignon, loin de
sa famille.
Si c'était un chien la plupart d'entre vous auraient de la compassion.
--
Deux ans avec Sarkozy:
http://www.dailymotion.com/video/x97fvq_sarko-2-ans-bilan-d%E9sastreux_news
JFK
Le 14/03/2010 11:48, koumac a écrit :
"JFK" a écrit dans le message de news:

Le 13/03/2010 23:28, *.-pipolin-.* a écrit :
parce que si 4 accident sur 10 sont due à l'alcool, les gens sobres
seraient plus dangereux que les gens ayant picollés ?

Excellent :D

Mais complétement faut ,

La virgule j'ai envie de la mettre entre "complètement" et "faut" :)

--
Mon ami Bel Alain est toujours enfermé dans une cage à Avignon, loin de
sa famille.
Si c'était un chien la plupart d'entre vous auraient de la compassion.
--
Deux ans avec Sarkozy:
http://www.dailymotion.com/video/x97fvq_sarko-2-ans-bilan-d%E9sastreux_news
_ _ vocatus
"jr" a écrit dans le message de news:
4b9cba3e$0$19496$
Bernard Guérin a écrit :

Bonjour,

"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de groupe
de discussion :

ce n'est pas de la provoque, ce sont juste des questions, parce que si 4
accident sur 10 sont due à l'alcool, les gens sobres seraient plus
dangereux que les gens ayant picollés ?

Mais non. si par exemple seulement 4 personnes sur 100 boivent de
l'alcool avant de conduire, et que ces 4 personnes sur 100 sont
responsables de 4 accidents sur 10, çà veut dire que les 6 autres
accidents sur 10 se répartissent sur les 96 conducteurs sur 100 qui ne
boivent pas avant de conduire.

Vi enfin, la seule question pertinente et la statistique qui n'est jamais
faite car je suppose qu'elle dérangerait la propagande établie, c'est le
nombre de gens un peu alcoolisés qui roulent sans accident. Ça
permettrait, par quelques calculs, de déterminer effectivement à quel
point l'alcool est "la cause".

.../...

Je vous conseille la lecture de la page 108 du dernier rapport de la cour
des comptes
vous comprendrez que vous demandez la lune avec vos statistiques alcoolisées
...;-)
pardon Mars...faut vivre avec son epoque

Victor

.
6JF8
JFK avait énoncé :

Mon ami Bel Alain est toujours enfermé dans une cage à Avignon, loin de
sa famille.
Si c'était un chien la plupart d'entre vous auraient de la compassion.

Il a tout de même eu de la chance de ne pas finir comme Guy :)

Xpost et fu2

--
Feu Filémon
JFK
Le 14/03/2010 17:54, 6JF8 a écrit :
JFK avait énoncé :

Mon ami Bel Alain est toujours enfermé dans une cage à Avignon, loin
de sa famille.
Si c'était un chien la plupart d'entre vous auraient de la compassion.

Il a tout de même eu de la chance de ne pas finir comme Guy :)

Xpost et fu2

Depuis quand tu crosspost sur une signature toi ?

france.corse n'est pas une poubelle.

couic.

--
Mon ami Bel Alain est toujours enfermé dans une cage à Avignon, loin de
sa famille.
Si c'était un chien la plupart d'entre vous auraient de la compassion.
--
Deux ans avec Sarkozy:
http://www.dailymotion.com/video/x97fvq_sarko-2-ans-bilan-d%E9sastreux_news
JFK
Le 14/03/2010 11:50, koumac a écrit :
Noraml , ou non facteur aggravant de risque . Personellment ayant volé dans
l'armée de l'air , c'était 0 , le taux tolérer

Qu'est-ce que t'as volé ? une bouteille de rouge ?

--
Mon ami Bel Alain est toujours enfermé dans une cage à Avignon, loin de
sa famille.
Si c'était un chien la plupart d'entre vous auraient de la compassion.
--
Deux ans avec Sarkozy:
http://www.dailymotion.com/video/x97fvq_sarko-2-ans-bilan-d%E9sastreux_news
UBUjean-jacques viala
On Sun, 14 Mar 2010 11:48:13 +0100, "koumac"
wrote:

A quand un taux maxi d'alcool dans le sang égal à 0

quand les staliniens seront enfin au pouvoir.

un chauffeur pour les buveurs, vive la démocratie.

--

UBU

La liberté, la paix, la justice, l’ordre et la dignité humaine
viendront tout naturellement triompher parmi les populations
que nous aurons délivrées de la France.

Jaques Perret