Les CRS ont-ils le droit de consommer de l'alcool pendant le service?

42 réponses
Hueyduck
Bonsoir à tous,

Tout est dans le titre, n'est-ce pas?
En fait, je viens de passer à pied à côté de cars de CRS qui attendent
la fin du match qui se déroule en ce moment même au parc des princes.
En passant, je voyais les CRS s'occuper ou bien encore dîner. Et sur
leur table, dans le car, il y avait 2 bouteilles: 1 de vin rouge pas
encore entamée, à côté d'une bouteille de rosé à moitié vide.

Je suis surpris que des personnes armées d'une façon à potentiellement
blesser et tuer des citoyens aient le droit de consommer la moindre
goutte d'alcool pendant leur service (mieux, dans ce cas précis: juste
avant leur intervention).
N'importe qui ayant déjà bu 1 verre de vin comprendrait que ça n'est pas
par principe, mais bien par raison que ça me choque. L'alcool dans les
métiers ou une fraction de seconde peut faire basculer un instant en
cauchemar, je ne comprends pas.

Mais bref. Que dis la loi, pour ma gouverne?

Merci pour vos infos et bonnes soirée à tous.

Huey

2 réponses

koumac
"Dc" a écrit dans le message de news:

Bjr,

koumac avait énoncé :
"Pat" a écrit dans le message de news:
4b9cc6da$0$12925$
koumac wrote:
<...>

. Personellment ayant volé dans l'armée de l'air , c'était 0 , le taux
tolérer

Ouarf !!!

Qu'est ce qui vous fait rire ?
Vous ne le croyiez pas

non, moi non plus.
C'etait surement le taux autorisé effectivement, mais surement pas le taux
pratiqué...
Ceci dit, je veux bien croire que tu ne buvais pas personnellement.
Je fus pilote militaire egalement, et sobre, mais entouré de "bons
vivants" qui appliquaient le vieil adage :

"Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide.."

a plus

Je connais aussi cet adage , en remplaçant pilote par mécano ,si la
sobriétée du personel navigant militaires , n'as pas été exemplaire il y as
30 ou 40 ans , ce n'est assurémment plus le cas actuellement .
Pat
koumac wrote:
<...>
Certains pays scandinaves sont à ce aux et ça ne pose pas de soucis
particulier .

Non rien, t'as l'air de bien connaître ton sujet ...