cryptage EFS

Le
Yankee
Bonjour

J'ais mis en place 3 portables en XP pro, connectés dans un workgroup.
On me demande s'il est possible d'utiliser le cryptage de XP (EFS) hors je
ne trouve aucune infos concernant la récupération des fichier cryptés
lorsque l'utilisateur n'existe plus.
La seul chose que je trouve m'indique qu'il faut créer un agent de
récupération.

Donc comment faire la création d'un agent de récupération sur un poste XP
pro non intégré dans un domaine.

Merci pour votre aide
~Jean-Marc~ [MVP]
Le #385441
Salutations *Yankee* !

tu nous disais :
[...]

Jette un oeil ici : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/crypt.htm

Pour créer un agent de récupération :
Démarrer > Exécuter : GPEDIT.MSC

Stratégie de l'ordinateur local >
Configuration de l'ordinateur >
Paramètres de Windows >
Paramètres de sécurité >
Stratégies de clés publiques >
Système de fichiers EFS

Faire un clic droit dans le volet de droite et choisir :
"Ajouter un agent de récupération..."

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Yankee
Le #385432
"~Jean-Marc~ [MVP]" news:
[...]

jusqu'a la OK

[...]

La sa bloque je n'ais pas d'active directory et de fichier *.cer

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

~Jean-Marc~ [MVP]
Le #385418
Salutations *Yankee* !

tu nous disais :
[...]

Hum, essaye de voir par ici :
http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/encrypt_to_add_recovery_agent.htm?idT3

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Gabriel
Le #385088
Dans le message:,
Yankee
"Ajouter un agent de récupération..."

La sa bloque je n'ais pas d'active directory et de fichier *.cer

Bonjour Yankee,

Pour une utilisation locale tu peux te créer ton propre certificat
d'agent de récupération auto-signé (.cer) avec la commande Cipher.exe,
comme ceci :

Cipher /R:nom_fichier
nom_fichier sans extension

Exemple: Cipher /R:Yankee

il sera créé un fichier Yankee.pfx contenant une clé et un certificat
d'agent de récupération et un fichier Yankee.cer contenant uniquement le
certificat, c'est ce dernier que tu devras importer dans "Stratégies de
clé publique --> Système de fichiers EFS"

conserve précieusement ton fichier .pfx il te sera nécessaire si tu dois
récupérer des données cryptées.

--
@+ - Gabriel
http://www.cerbermail.com/?BHcAtD79oQ