Cryptage

Nizortace
Salut,
je voudrais poser une quéstion sur le cryptage:
en Italie (où j'habite car je suis italien) on utilise sourtout Nagravision
et Irdeto, et, au contraire, Conax et Pangea ne viennent pas utilisés; en
France quels sont les systèmes utilisés? Les memes?

Merci d'avantage et salut a vous tous.

PS: Je vous prie de perdonner mes fautes de grammaire mais je suis italien.

fenec95
"Nizortace" a écrit dans le message de news:
KOWKl.6038$
[...]

En France il y a eu le "discret11" pour canal+ en analogique
actuellement pour C+ analogique c'est du "Nagravision"

Pour le numérique satellite C+/CanalSat c'est du Médiaguard (mélangé avec du
Nagra)
Ils utilisent aussi le viaccess pour les abonnés en carte seule et les
anciens démos qui proviennent de l'ex TPS

TPS était en Viaccess (plus diffusé)

Tu as aussi d'autres bouquets "AB Sat" "Bis TV" qui utilisent le Médiaguard
et le Viaccess aussi.

Tout cela peut sembler assez compliqué, je pense.

Je ne parle pas du cable numérique et de la TNT

Bravo, tu parles bien français, pas de pardon tout est bien compréhenssible
:-)

Ciao Bello

Pascal