crypter les données

Le
Calondan
Bonjour à tous,

Je souhaiterais crypter quelques fichiers "sensibles" mais après avoir
effectué un "clic droit" sur ledit fichier (format Excel), "propriétés",
onglet "général", "avancé", la case "crypter le contenu pour sécuriser les
données" est grisée, donc pas d'accès possible.

J'ai vérifié dans "gestion de l'ordinateur/services" que "services de
cryptographie" était sur "automatique" et bien démarré, à part cela, je ne
vois pas

L'un de vous a une idée ?

--
Merci pour votre expertise

Cordialement

Calondan
  • Partager ce contenu :
JacK [MVP]
Le #357824
Calondan avait écrit le 5/04/2005 :
[...]

'lut,

La partition est en NTFS et tu dispose bien de WinXP Pro ?

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK

Calondan
Le #357815
Bonjour Jack et merci de ta réponse.

- la partition est en NTFS
- l'OS est XP Home

"JacK [MVP]"

http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security http://websecurite.org
[...]

Le #354456
Calondan vient de nous annoncer :
[...]

Le cryptage des données n'est pas disponible sur la version Home,
utiliser une application tierce.

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Le #354453
Dans le message news:42524b05$0$2855$ ,
Calondan
Bonjour Jack et merci de ta réponse.

- la partition est en NTFS
- l'OS est XP Home

Donc le chiffrement est IMPOSSIBLE !
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptoprobleme.html#nocheckbox

EFS est volontairement désactivé sous XP HOME
(je désapprouve, mais c'est ainsi !)

--
May the Force be with You!
*

Roland
Le #355065
Bonjour Calondan,

Tue, 5 Apr 2005 09:35:50 +0200, "Calondan" écrivait:

L'un de vous a une idée ?

J'utilise un excellent programme gratuit permettant la création d'un
fichier chiffré se comportant comme une partition, et qui te permet d'y
placer tes données sensibles.

C'est en anglais, mais très facile d'utilisation.

TrueCrypt, disponible ici :

http://truecrypt.sourceforge.net/

Roland
Il faut mettre un frein à l'immobilisme