crypter un dossier en tar.gz

3 réponses
Benoit durand
--00032555a4e6ddeb2004741115ee
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

bonjour,

Est-il possible de crypter un dossier lorsqu'on fait :
# tar cvzf mondossier.tar.gz mondossier

Pour prot=E9ger le dossier et y adjoindre un mot de passe ?
Merci
Ben

--00032555a4e6ddeb2004741115ee
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

bonjour, <br><br>Est-il possible de crypter un dossier lorsqu&#39;on fait :=
<br># tar cvzf mondossier.tar.gz mondossier<br><br>Pour prot=E9ger le doss=
ier et y adjoindre un mot de passe ? <br>Merci <br>Ben <br>

--00032555a4e6ddeb2004741115ee--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Kevin Hinault
Le 21 septembre 2009 09:03, Benoit durand a écrit :
Est-il possible de crypter un dossier lorsqu'on fait :
# tar cvzf mondossier.tar.gz mondossier

Pour protéger le dossier et y adjoindre un mot de passe ?

Bonjour,

Non pas directement mais tu peux ajouter un mot de passe après
création de ton archive (voir même en flux avec des pipes). Par
exemple avec gnupg pour avoir un très bonne securité ou mcrypt pour
une sécurité moyenne.

--
Kévin
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
http://www.april.org
http://identi.ca/khi - http://twitter.com/kh_i - http://system-linux.eu
Nick IRC : KevinH sur irc.mozilla.org - irc.debian.org - irc.freenode.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Kevin Hinault a écrit :
Le 21 septembre 2009 09:03, Benoit durand a écrit :
Est-il possible de crypter un dossier lorsqu'on fait :
# tar cvzf mondossier.tar.gz mondossier

Pour protéger le dossier et y adjoindre un mot de passe ?

Bonjour,

Non pas directement mais tu peux ajouter un mot de passe après
création de ton archive (voir même en flux avec des pipes). Par
exemple avec gnupg pour avoir un très bonne securité ou mcrypt pour
une sécurité moyenne.

si tu veux du tout-en-un, utilise 7z qui permet aussi l'obfuscation de la
liste du contenu de l'archive (en plus l'encryption se fait sur 256 bits)

--

Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Benoit durand
--000e0cd6ea5878edf904742d267d
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Ok, merci pour toutes vos réponses !
C'est ça que je recherchais, donc, je vais tester chaque solution, et voi r
ce qui m'est le plus facile et pratique pour moi.
Merci à tous.
Ben

Le 21 septembre 2009 18:46, Basile STARYNKEVITCH
a écrit :

Benoit durand wrote:

bonjour,

Est-il possible de crypter un dossier lorsqu'on fait :
# tar cvzf mondossier.tar.gz mondossier

Pour protéger le dossier et y adjoindre un mot de passe

Non, ou alors la question est mal posée (je ne l'ai pas bien comprise
d'ailleurs).

Cordialement.

--
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net mobile: +33 6 8501 2359
8, rue de la Faiencerie, 92340 Bourg La Reine, France
*** opinions {are only mines, sont seulement les miennes} ***

--000e0cd6ea5878edf904742d267d
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Ok, merci pour toutes vos réponses ! <br>C&#39;est ça que je recherchai s, donc, je vais tester chaque solution, et voir ce qui m&#39;est le plus f acile et pratique pour moi. <br>Merci à tous. <br>Ben <br><br><br><div cl ass="gmail_quote">
Le 21 septembre 2009 18:46, Basile STARYNKEVITCH <span dir="ltr">&lt;<a h ref="mailto:"></a>&gt;</s pan> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex ;">
<div><div></div><div class="h5">Benoit durand wrote:<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
bonjour,<br>
<br>
Est-il possible de crypter un dossier lorsqu&#39;on fait :<br>
# tar cvzf mondossier.tar.gz mondossier<br>
<br>
Pour protéger le dossier et y adjoindre un mot de passe <br>
</blockquote></div></div>
Non, ou alors la question est mal posée (je ne l&#39;ai pas bien comprise d&#39;ailleurs).<br>
<br>
Cordialement.<br><font color="#888888">
<br>
-- <br>
Basile STARYNKEVITCH         <a href="http://starynkevitch.net/Ba sile/" target="_blank">http://starynkevitch.net/Basile/</a><br>
email: basile&lt;at&gt;starynkevitch&lt;dot&gt;net mobile: +33 6 8501 2359< br>
8, rue de la Faiencerie, 92340 Bourg La Reine, France<br>
*** opinions {are only mines, sont seulement les miennes} ***<br>
</font></blockquote></div><br>

--000e0cd6ea5878edf904742d267d--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS