Crypto à clé publique à clés mulitples, algo Colin DOYD

1 réponse
chapi
Bonjour,

Pour la cryptographie à clé publique, il y a deux clés. Un message est
chiffré avec l'une et déchiffré avec l'autre. En général, l'une des
clés est privée et l'autre est publique.

Si on suppose qu'Alice a une clé et Bob l'autre. Alice peut chiffrer un
message que seul Bob peux déchiffrer. Et inversement.

Colin BOYD a généralisé ce concept. chiffrement à trois clés...

Quelqu'un a de l'information (algo) de comment mettre ça en oeuvre ?
comment ça marche ?

merci

source : Crypto appliquée, Bruce SCHNEIER

1 réponse

Sundowne
"chapi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Pour la cryptographie à clé publique, il y a deux clés. Un message est
chiffré avec l'une et déchiffré avec l'autre. En général, l'une des
clés est privée et l'autre est publique.

Si on suppose qu'Alice a une clé et Bob l'autre. Alice peut chiffrer un
message que seul Bob peux déchiffrer. Et inversement.

Colin BOYD a généralisé ce concept. chiffrement à trois clés...

Quelqu'un a de l'information (algo) de comment mettre ça en oeuvre ?
comment ça marche ?

merci

source : Crypto appliquée, Bruce SCHNEIER

'Jour
Google est ton ami
Voir
http://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=Colin+BOYD+cryptography&spell=1

et surtout
http://sky.fit.qut.edu.au/~boydc/papers/ima89.pdf

@+
PS: Merci à toi pour ta question, elle m'a permis de trouver quelques liens
interressants !