CSG et CRDS sur les loyers

Sylvain
Bonjour,

En regardant la CSG et le CRDS que j'ai payé sur les loyers, il me semble
que ces impôts, sont aussi en fonction du revenu soumis à l'IRPP.

Je voudrais savoir comment sont calculés la CSG et le CRDS, le montant total
du revenu soumis à l'IRPP est-il pris en compte ? Et si oui comment ?

Ou me renvoyer vers un site qui l'explique

jr
"Sylvain" wrote:

Bonjour,

En regardant la CSG et le CRDS que j'ai payé sur les loyers, il me semble
que ces impôts, sont aussi en fonction du revenu soumis à l'IRPP.

Vous payez 12% du net des loyers (en soustrayant avant frais et impôts
fonciers), net qui est aussi un revenu, donc à déclarer comme tel. CSG et
CRDS sont partiellement déductible des revenus ( une grosse moitié). Sauf
régime micro-foncier.

Je voudrais savoir comment sont calculés la CSG et le CRDS, le montant
total du revenu soumis à l'IRPP est-il pris en compte ?

C'est le contraire: la base qui sert à calculer la CSG/RDS sert aussi dans
l'impôt sur le revenu.

--
jr
Sylvain
"jr" a écrit dans le message de
"Sylvain" wrote:

[...]

Alors pourquoi, il y a des années où je n'ai rien reçu en CSG et CRDS sur
les loyers ?
jr
Le 17/03/2012 23:16, Sylvain a écrit :

Alors pourquoi, il y a des années où je n'ai rien reçu en CSG et CRDS
sur les loyers ?

Probablement parce que vous ne les avez pas déclarés. Imprimé 2042 C. Ça
se paye en décembre.

--
http://rouillard.org/s.jpg
Sylvain
"jr" a écrit dans le message de

Probablement parce que vous ne les avez pas déclarés. Imprimé 2042 C. Ça
se paye en décembre.

En décembre dernier je l'ai payé, mais plusieurs années avants je ne payais
rien

Je ne déclare rien, j'ai un expért comptable qui me fais toutes les
déclarations, et je lui remet tous les doubles des quittances de loyers et
toutes les charges locatives.

Moi je pensais un un truc du genre, " en dessous d'un certain seuil de
revenu, est éxonéré de CSG et CRDS sur les loyers"
moisse
Il se trouve que Sylvain a formulé :
"jr" a écrit dans le message de

[...]

C'est le cas.
En dessous de ZERO pas de csg.
:-)
Cela surprend en effet lorsqu'on déclare des loyers, de voir arriver un
avis spécial d'imposition relatif à la CSG/CRDS un peu plus tard.