CSS IE7 décalage image de fond centrée dans page centrée

Pascal
Sur IE7 j'ai un décalage à 200px du haut (fin de mon div #page ) avec une
image de fond centrée dans le body et (pour l'exemple) la même image de fond
appliquée dans un div centré également.
Pas de décalage sur Firefox, Safari PC et Opéra.

merci de votre aide

lien de test : http://web1w6.nfrance.com/~wb64660/

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 24/04/2008 15:49, Pascal a écrit :
[...]

Pour moi c'est le contraire : il n'y a aucun décalage dans IE7 quelle
que soit la largeur de la fenêtre, alors que c'est dans Firefox et
Seamonkey que j'ai un décalage, mais seulement lorsque la fenêtre est
plus petite que la largeur de l'image (soit 980 pixels). Dans ce cas,
Firefox et Seamonkey centrent l'image de fond du body par rapport à la
position de l'ascenseur calé à gauche.
William Marie
"Pascal" a écrit dans le message de
news: 48108fd4$0$4295$
[...]

Claaaasique ! IE 6 et 7 gérent les marges différemment. Plus exactement il y
a confusion entre marges externes et marges internes. Mais on peut s'en
dépatouiller sans pour autant tester quel est le navigateur. Petit tuto à ce
sujet sur mon site Free.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Laurent vilday
Pascal a écrit :
[...]

Suggestion 1 : Ne pas utiliser un DTD XHTML quand on veut faire
fonctionner qqchose sous IE (n'importe quelle version).
HTML, DOM, CSS, ..., n'ont pas le même comportement en XHTML et en HTML
selon les navigateurs.

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

Suggestion 2 : Oublier le XHTML et faire du bon vieux HTML4.01

Pourquoi ? Lire (entre autre) ceci :
<http://www.spartanicus.utvinternet.ie/no-xhtml.htm>
<http://hixie.ch/advocacy/xhtml>
sa version francisée : <http://www.hixie.ch/advocacy/xhtml.fr/>

--
laurent
Pascal
Concernat l'absence de décalage sur IE 7 , c'est vrai quand la fenêtre n'est
pas maximalisée à la taille de l'écran
Ayant perdu assez de temps avec ce problème j'ai changé la conception de la
page, mais le problème reste entier...

Merci