[CSS] Mise en page avec 2 colonnes de hauteurs variables

messian_nospam
Bonjour,

Je voudrais avoir une mise en page avec 2 colonnes et un fond qui se
repète sous les deux colonnes quelque soit la hauteur de chacun des
colonnes.

Pour le moment j'ai fait ça...

http://www.idjinn.com/maquette/maquette.html

Si le contenu de la colonne de droite est plus important que celui de la
colonne de gauche, cela ne fonctionne plus. J'ai essayé en laissant les
2 colonnes flottantes et en ajoutant un div avec "clear: both" mais du
coup le motif de fond n'apparaît pas.

Il me semble que ce que je cherche est un classique... quelqu'un sait
comment faire ça ?

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com

messian_nospam
JF Messian wrote:

Il me semble que ce que je cherche est un classique... quelqu'un sait
comment faire ça ?

A priris comme ça :

http://openweb.eu.org/articles/initiation_float/annexes/annexe1.html#ex3

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com
SAM
JF Messian a écrit :
[...]

Puisque tu utilises Fx pourquoi ne pas y installer les extensions
- HTML Validatir : <http://users.skynet.be/mgueury/mozilla/>
- Web Developer : <http://chrispederick.com/work/web-developer/>

et sers-toi de sa console :

Avertissement : Une fin de valeur pour la propriété était attendue, mais
« * » a été trouvé. Erreur d'analyse de la valeur pour la propriété
« width ». Déclaration abandonnée.
Fichier source : http://www.idjinn.com/maquette/maquette.html
Ligne : 92

où as-tu vu qu'on pouvait mettre :
#menu_top td {
width: 1*;
ici :
<http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/tables.html> ?
ou là :
<http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/visudet.html#propdef-width> ?
Non ...

à la rigueur : width: auto;
ou même pas de width (la largeur automatique des cellules étant par défaut)

Si le contenu de la colonne de droite est plus important que celui de la

Commence par mettre un doctype
(valide et en conformité avec le code html)

ensuite :
- il manque un <tr>
- les A imbriqués pas top !

colonne de gauche, cela ne fonctionne plus. J'ai essayé en laissant les
2 colonnes flottantes et en ajoutant un div avec "clear: both" mais du
coup le motif de fond n'apparaît pas.

pourrais-tu assombrir : images/fond_info.png
car là, moi je ne suis pas certain de ne pas le voir

testé avec une css additionnelle le fond se voit mais ça déborde du
cadre (et mettre aussi un background pour #droite )
SAM
JF Messian a écrit :
JF Messian wrote:

Il me semble que ce que je cherche est un classique... quelqu'un sait
comment faire ça ?

A priris comme ça :

http://openweb.eu.org/articles/initiation_float/annexes/annexe1.html#ex3

ta maquette reproduit bien cela

faut juste donner un fond au div de droite