[CSS] Photo à cheval sur 2 pages à l'impression

Stéphane Santon
Bonjour,

Sur cette page
http://annuaire.gautreau.asso.fr/trombinoscope.html

quand je lance une impression (ou aperçu), j'ai toujours une image en
bas de page qui est à cheval sur les 2 pages.

Comment y remédier dans mes CSS ?

Cordialement, Stéphane. *** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet
BTS Electrotechnique, Pays Santon *** http://enselec.team-santonum.com
Loisirs, nature, technologie & le 17 *** http://www.team-santonum.com
Jeune Chambre Economique de Rochefort *** http://www.jce-rochefort.org

ASM
En réponse à Stéphane Santon qui écrivit, en date du : 7/09/07 14:43,
le message suivant :
[...]

vu que tes divs sont en float rien ne peut s'y appliquer quant aux
breack-after ou before
Sur quel div (disposé sur une rangée) le brouteur pourra se caler ?

Alors, finalement, j'obtiens bien 1 photo sur derni§re rangée, mais non
coupée avec ceci :

div#annu_Photos {
page-break-inside: auto;
page-break-before: always;
}
div#annu_Photos div {
height: 150px;
page-break-inside: avoid;
}

Mais ... bon ... si je change de format d'impression (80% par exemple)
... ça re coupe ... :-(
Denis Beauregard
Le Fri, 07 Sep 2007 16:36:54 +0200, ASM
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

[...]

Serait-ce un des cas où il faut utiliser un tableau pour la mise
en format parce que le CSS ne fait pas tout le travail ?

Denis
ASM
En réponse à Denis Beauregard qui écrivit, en date du : 7/09/07 17:23,
le message suivant :
[...]

Je ne vois pas comment un tableau qui se fera couper n'importe où à
l'impression pourra résoudre le problème.
(je n'ai pas essyé le page-breack relatif aux TRs)
(le table complique car il faudra limiter le nbre de vues par rangées et
produire un code côté serveur pour pondre ce table.)

Le coup des divs des trombines en float est idéalement l'idéal pour les
voir se ranger toutes seules en fonction de la place disponible.
Il est seulement regrettable qu"à l'impression les feuilles ne soient
pas de hauteur libre.

--
sm
Stéphane Santon
Bonjour,

ASM avait prétendu :
[...]

La page-break sur les TR marche pas mal sur FF.

Mais il faudrait savoir à l'avance combien de colonnes sont nécessaires
selon le format de l'imprimante... et ça me paraît très difficile...

(le table complique car il faudra limiter le nbre de vues par rangées et
produire un code côté serveur pour pondre ce table.)

Ma page est générée en php côté serveur, ce n'est ici qu'une copie html
pour Usenet.

Le coup des divs des trombines en float est idéalement l'idéal pour les voir
se ranger toutes seules en fonction de la place disponible.

C'est ce qu'il me semblait, mais pratiquement, c'est pas idéal...

Surprenant quand même que le navigateur place une image dont il n'a pas
la place...

[...]
ASM
En réponse à Stéphane Santon qui écrivit, en date du : 10/09/07 12:03,
le message suivant :

Surprenant quand même que le navigateur place une image dont il n'a pas
la place...

bof ... c'est souvent que ça imprime n'importe comment
(en particulier images coupées)

à tout hasard essayer de mettre un line-height égale à la hauteur
présumée du block contenant trombine et nom ...

des fois que ...

ou alors insérer un HR toutes les 3 lignes de 4 et faire le break sur
ces HR ?
(HR non displayé en mode screen)
ASM
En réponse à ASM qui écrivit, en date du : 10/09/07 14:11, le message
suivant :

et peut-être les styler en clear:left;

(HR non displayé en mode screen)