csv, séparateurs et excel2000

3 réponses
dentitionpixid
Bonjour,

lorsque j'ouvre un fichier csv avec s=E9parateur point-virgule
comportant des valeurs d=E9cimales (avec virgule !) Excel 2000
s'embrouille les pinceaux et prend les 2 valeurs comme s=E9parateurs et
le r=E9sultat n'est aps beau =E0 voir.

Comment ne prendre en compte QUE le point virgule comme s=E9parateur de
colonne ?

J'ai tent=E9 via convertir mais pas moyen.

Merci de votre =E9clairage sur la sujet !

3 réponses

L.MAITRE
Bonsoir

De mémoire il me semble avoir eu ce problème et une des solution était de ne
pas ouvrir le CSV directement mais d'ouvrie d'abord Excel puis fichier
ouvrir... csv ...

Il y a d'autre solution mais je ne l'ai pas en tete là et .... C le W-E ...

désolé

Bonne chance

Louis

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

lorsque j'ouvre un fichier csv avec séparateur point-virgule
comportant des valeurs décimales (avec virgule !) Excel 2000
s'embrouille les pinceaux et prend les 2 valeurs comme séparateurs et
le résultat n'est aps beau à voir.

Comment ne prendre en compte QUE le point virgule comme séparateur de
colonne ?

J'ai tenté via convertir mais pas moyen.

Merci de votre éclairage sur la sujet !
dentitionpixid
On 24 avr, 20:04, "L.MAITRE" wrote:
Bonsoir

De mémoire il me semble avoir eu ce problème et une des solution ét ait de ne
pas ouvrir le CSV directement mais d'ouvrie d'abord Excel puis fichier
ouvrir... csv ...

Il y a d'autre solution mais je ne l'ai pas en tete là et .... C le W-E  ...

désolé

Bonne chance

Louis

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

lorsque j'ouvre un fichier csv avec séparateur point-virgule
comportant des valeurs décimales (avec virgule !) Excel 2000
s'embrouille les pinceaux et prend les 2 valeurs comme séparateurs et
le résultat n'est aps beau à voir.

Comment ne prendre en compte QUE le point virgule comme séparateur de
colonne ?

J'ai tenté via convertir mais pas moyen.

Merci de votre éclairage sur la sujet !

ça marche pô ... une autre idée ?
Joël André
Bonjour,

Etant sous Excel 2000, j'avais créé une petite macro pour saisir un tableau
mensuel.
Peut-elle vous aider?

Dans ce cas, le fichier .zip arrive en partition E du disque et nécessite
une décompression simple soit un double clic sur le fichier ce qui ouvre
automatiquement Winzip puis extraire vers E, ce qui le transforme en .csv.
Je n'ai pas pu ou pas su automatiser cette manip, elle est donc obligatoire
à chaque réception du fichier .zip.
La macro suivante s'occupe du transfert vers le fichier normal.

Sub macro xxxx
' Ici, on transfert le tableau téléchargé dans la feuille "Compléments"
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
"TEXT;E:Dossier d'accèsSaisieMensuelle.csv",
Destination:=Range("A1"))
.TextFileSemicolonDelimiter = True
.TextFileColumnDataTypes = Array(1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1,
1, 1, 1, 1, 1, _
1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1)
.Refresh BackgroundQuery:úlse
End With
End Sub

Bonne chance.
Joël André

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

lorsque j'ouvre un fichier csv avec séparateur point-virgule
comportant des valeurs décimales (avec virgule !) Excel 2000
s'embrouille les pinceaux et prend les 2 valeurs comme séparateurs et
le résultat n'est aps beau à voir.

Comment ne prendre en compte QUE le point virgule comme séparateur de
colonne ?

J'ai tenté via convertir mais pas moyen.

Merci de votre éclairage sur la sujet !