CTE

2 réponses
christophe
Bonjour,

j'utilise une requete qui se sert d'un regroupement avec row_number.
qui me renvoi un truc de ce genre !

CLE | QUANTITE | ODR

j'aimerais pouvoir faire la sum en fonctionde la cle et de ODR
ce qui me donnerais pour lma cle

je pense que je dois pouvoir faire ca avec un cte mais je ne sais pas
comment m'y prendre !
Ch.

2 réponses

Fred BROUARD
christophe a écrit :
Bonjour,

j'utilise une requete qui se sert d'un regroupement avec row_number.
qui me renvoi un truc de ce genre !

CLE | QUANTITE | ODR

Quelque chose comme :
SELECT CLE, QUANTITE, ODR, (SELECT SUM(QUANTITE)
FROM ? AS TT
WHERE T.CLE = TT.CLE
AND T.ODR >= TT.ODR) AS CUMUL
FROM ? AS T

j'aimerais pouvoir faire la sum en fonctionde la cle et de ODR
ce qui me donnerais pour lma cle

je pense que je dois pouvoir faire ca avec un cte mais je ne sais pas
comment m'y prendre !
Ch.

A l'avenir pensez à poster le DDL de vos tables ainsi qu'un jeu d'essais.

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
Fred.M.
Bonjour Christophe,
Si tu maitrises le curseur (FETCH) tu devrais aboutir à ta solution sans
trop de problème. Essaie de creuser cette piste si tu veux mon avis.

Ref. URL Msdn ci-dessous si tu ne maîtrises pas la syntaxe:
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms180152.aspx

Fred.M.

"christophe" a écrit :

Bonjour,

j'utilise une requete qui se sert d'un regroupement avec row_number.
qui me renvoi un truc de ce genre !

CLE | QUANTITE | ODR

j'aimerais pouvoir faire la sum en fonctionde la cle et de ODR
ce qui me donnerais pour lma cle

je pense que je dois pouvoir faire ca avec un cte mais je ne sais pas
comment m'y prendre !
Ch.