Cubase : petit grésillement sur chaque note

Moi
Bonjour,

j'ai un petit grésillement qui accompagne chaque note jouée quand je joue
une piste midi ou quand je joue des notes directement dans Halion Sonic SE
(avec le clavier en bas de la fenêtre).

Je pense que le pb vient du réglage de ma carte son puisqu'il se produit
aussi bien dans Cubase que dans Halion Sonic SE.

Ma carte est une Presonus Firebox.

J'ai bien mis les pilotes de Windows 7 (il y a environ 3 mois). Je les ai
directement pris sur le site du constructeur.

Merci à qui saura m'aider.

Msclt.

P.SOUDAN
Le 11/05/2011 15:36, Moi a écrit :
[...]

Dans le Hardware Settings, à combien as tu réglé le Latency ?
Il te faut augmenter légèrement cette valeur et refaire des tests.
º¿º
Moi
Dans le Hardware Settings, à combien as tu réglé le Latency ?

Latency : 4 ms
Clock source : Internal
Mic1, Mic 2 et les autres cases ne sont pas cochées

Je crois qu'il y a aussi un réglage de latence dans Cubase mais où se trouve
t-il ???

Il te faut augmenter légèrement cette valeur et refaire des tests.

J'ai essayé 8, 12 puis 24 ms (au lieu de 4 ms) et ça ne change rien.

"P.SOUDAN" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4dca9af6$0$14659$

Le 11/05/2011 15:36, Moi a écrit :
[...]

Charles Édouard Albert de Saclay
Le Thu, 12 May 2011 01:33:00 +0200,
"Moi" a écrit :

>Dans le Hardware Settings, à combien as tu réglé le Laten cy ?
Latency : 4 ms
Clock source : Internal
Mic1, Mic 2 et les autres cases ne sont pas cochées

Je pense qu'il faisait allusion à la latence du bus PCI. Ce qui, en
l'occurrence, cadrerais bien avec ton problème de grésillement.

Charles.
Moi
Merci pour vos aides.

En fait, j'écoute avec un casque.
Celui-ci était branché à la sortie casque de mon enceinte gauche qui elle
même était branchée à ma carte son.

Quand je branche mon casque directement sur la carte son, je n'ai plus le
souci. Donc je vais faire comme ça hein !

Je ne sais pas si le terme grésillement était le bon. Imaginez le bruit d'un
doliprane effervescent en train de se dissoudre. C'était un peu ça !

4dca90c3$0$29530$