Cumul en année civile

zlebandit
Bonsoir =E0 tous,
Voil=E0, j'ai une petite question sur les cumuls:
Dans une feuille, j'ai colonne A des dates (jan 2006, f=E9v 2006....)
Colonne B, j'ai une grandeur quelconque pour chaque mois (ex: nombre de
voiture immatricul=E9es)
Je souhaiterais colonne C avoir un cumul an ann=E9e civile de ma
grandeur de la colonne B : dans jan 2006, le nombre de voitures de
janvier, dans fev 2006, les voitures de janvier et celles de f=E9vrier,
etc....
J'ai trouv=E9 une solution en VBA que j'estime peu =E9l=E9gante et surtout
qui est lente (je dois calculer ce type de chose sur une centaine de
variables avec une tempralit=E9 de sept ans...), la feuille met quelques
longues secondes =E0 se "calculer".
Y aurait-il une technique sans VBA ou une proposition avec un code
rapide sous VBA ?

Par avance merci.
ZleBandit.

Marc T
Bonjour,

il me semble que tu trouvera ici
:http://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=SommeProd
tout ce qu'il tefaut pour arriver à tes fins
bonne journée
Cordialement
Marc
wrote:
Bonsoir à tous,
Voilà, j'ai une petite question sur les cumuls:
Dans une feuille, j'ai colonne A des dates (jan 2006, fév 2006....)
Colonne B, j'ai une grandeur quelconque pour chaque mois (ex: nombre de
voiture immatriculées)
Je souhaiterais colonne C avoir un cumul an année civile de ma
grandeur de la colonne B : dans jan 2006, le nombre de voitures de
janvier, dans fev 2006, les voitures de janvier et celles de février,
etc....
J'ai trouvé une solution en VBA que j'estime peu élégante et surtout
qui est lente (je dois calculer ce type de chose sur une centaine de
variables avec une tempralité de sept ans...), la feuille met quelques
longues secondes à se "calculer".
Y aurait-il une technique sans VBA ou une proposition avec un code
rapide sous VBA ?

Par avance merci.
ZleBandit.

AV
Si en colonne A ce sont véritablement des dates (pas de vides admis), il suffit
de faire un TCD avec groupement des dates par An

AV