Cumul dans un formulaire (comme dans un état)

JEJE
Bonjour,
Dans un état on peut utiliser la proprièté "Cumul (RunningSum) qui permet de
calculer des totaux enregistrement par enregistrement ou groupe par groupe.
Cette propriété ne semble pas être disponible dans un formulaire. Il y a
t-il un moyen d'obtenir cela dans un formulaire.
Merci de votre aide.

JEJE
Bonjour,
C'est encore moi.
Il n'y a pas de réponse !
dois-je reformuler ma question ou tout simplement n'y a t-il pas de
possibilité de faire ce que je recherche ?

Merci de votre aide
--
Jeje

"JEJE" a écrit :

[...]

3stone
Salut,

Non, cette fonction n'existe pas pour les formulaires.
Tout comme il n'y a pas groupe dans le sens comme dans un état.

Mais tu as la possibilité d'aller chercher les infos directement dans
la table (ou requête) avec un DSum("champ","table","critères")

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

JEJE wrote:
[...]

JEJE
Bonjour 3stone,
Je ne connais pas la fonction DSum ; je vais essayer dans la requête mais
vais-je avoir ce cumul enregistrement par enregistrement ?
--
Jeje

JEJE wrote:
> [...]
> dois-je reformuler ma question ou tout simplement n'y a t-il pas de
> possibilité de faire ce que je recherche ?

3stone
Salut,

JEJE wrote:
Bonjour 3stone,
Je ne connais pas la fonction DSum ; je vais essayer dans la requête

dans VBE, l'éditeur du... VBA, tu ecris :

DSum et tu replace le curseur sur le mot, ensuite...
la touche magique... F1 ;-)

mais vais-je avoir ce cumul enregistrement par enregistrement ?

si tu as un champ sur lequel tu tries la source, tu peux faire :

=DSum("champ à sommer","source";"champ_trié <=" & champ_trié )

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
JEJE
Il doit y avoir un soucis car l'expression ne me retourne rien; La voici :
Expr3: SomDom("[Qty-]";"[Profil]";"[Planified date] <=" & [Planified date])

Jeje

"3stone" a écrit :

Salut,

JEJE wrote:
> [...]

si tu as un champ sur lequel tu tries la source, tu peux faire :

=DSum("champ à sommer","source";"champ_trié <=" & champ_trié )

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

=DSum("champ à sommer","source";"champ_trié <=" & champ_trié )

Bonne idée tellement qu'elle est simple !

Cdt, Blaise
---- ---- ----

%23Uw$
Salut,

JEJE wrote:
[...]

3stone
Salut,

JEJE wrote:
Il doit y avoir un soucis car l'expression ne me retourne rien; La
voici : Expr3: SomDom("[Qty-]";"[Profil]";"[Planified date] <=" &
[Planified date])

c'est à toi de voir ;-)

[Qty-] est bien le champ que tu désires sommer ?

(quelle idée de nommer une champ "Qty-" )

[Profil] est bien la table ou requête enregistrée qui contient "Qty-" ?

[Planified date] fait bien partie de la même source ?
et est un champ date, semble t-il ?

Pour les dates en général, il faut que celle que tu manipule soient
présentée au format US.

Cela modifie donc la fin en :

& Format([Planified date]; "#mm-jj-aaaa#")

Evidement, il faut que la source du formulaire soit trié
selon ce champ date ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
JEJE
Bonjour,
Ca ne marche toujours pas. Maintenant ça me retourne une #erreur
Voici l'expression Expr3: SomDom("[Qty-]";"[Profil]";"[Planified date] <=" &
Format([Planified date];"#mm-jj-aaaa#"))

Oui [Qty-] est bien le champ à sommer

Oui [Profil] est bien la table enregistrée qui contient "Qty-"

Oui [Planified date] fait bien partie de la même source et est un champ
date au format (exemple) 29/06/2009 trié dans l'ordre croissant.

Merci de votre aide.

--
Jeje

"3stone" a écrit :

Salut,

JEJE wrote:
> [...]

Cela modifie donc la fin en :

& Format([Planified date]; "#mm-jj-aaaa#")

Evidement, il faut que la source du formulaire soit trié

castours
3stone a écrit le 13/10/2009 à 15h11 :
Salut,

JEJE wrote:
[...]

Bonjour 3Stone
Je suis interessé par le cumul selectif sur un champ.
Faut il que la recherche se fasse obligatoirement sur une clé Primaire?
J'ai 2 tables T_Vehicules et T_Carburant relié par Le Champ IMMAT.
Le cumul doit se faire dans une requete du sous formulaire Carburant.
Probleme: lorsque j'applique la formule du cumul j'ai en reponse ceux ci;
Litre Cumul
1458 WT 37 40 40
1458 WT 37 30 70
1458 WT 37 50 210
1458 WT 37 30 240
La raison est que entre le 2 eme et 3 eme , il y a d'autre Vehicules dans la table.
Le calcul.ne se fait pas sur la selection mais sur les enregistrements qui se suivent.
Comment faire pour prendre en compte qu'une seul IMMAT?
Lors de L'execution de la requete de selection peut- on numéroté les enregistrements?
Je vous remercie de votre aide