cumul de données de divers tableaux dans un nouveau

rosy
bonjour,

Je vais assayer d'etre le plus clair possible.

J'ai 3 classeurs. Dans chaque classeur, j'ai un onglet avec un tableau
récapitulatif.

Je souhaite maintenant créer un 4ème tableau, qui additionnera
automatiquement les données contenues dans les 3 autres tableaux. Un tableau
de cumul général en quelque sorte.

Qui pourrait m'expliquer simplement comment faire ?

Merci
Rosy
--
rosy