Cumul ressource sur tâche récapitulative

7 réponses
Methos
Bonjour à tous,

Y a-t-il un moyen de faire afficher par une tâche récapitulative le total
des ressources attribuées à ses tâches filles (en distinguant chacune
d'entres-elles) et en incluant une notion de temps (sur une période donnée).

Exemple, j'ai ceci :

Tache récap Z
- Tache fille A (Franck 20 % sur avril et 50 % sur mai)
- Tache fille B (Dupont 40% sur avril et 10 % sur mai)
-Tache fille C (Paul 5% sur avril et 30 % sur mai)

J'aimerai alors savoir qui travaillera sur la Tache récap Z sur mai, et donc
faire afficher quelque chose comme :
"Tache Récap Z (Franck 50%, Dupont 10%, Paul 30%)"

Merci pour votre aide !
Cordialement.

7 réponses

Gérard Ducouret
Bonsoir Methos,

Ce n'est pas possible de façon interactive simple. Cela réclame un
dévelopement VBA.
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"Methos" a écrit dans le message de news:
49d32806$0$25526$
Bonjour à tous,

Y a-t-il un moyen de faire afficher par une tâche récapitulative le total
des ressources attribuées à ses tâches filles (en distinguant chacune
d'entres-elles) et en incluant une notion de temps (sur une période
donnée).

Exemple, j'ai ceci :

Tache récap Z
- Tache fille A (Franck 20 % sur avril et 50 % sur mai)
- Tache fille B (Dupont 40% sur avril et 10 % sur mai)
-Tache fille C (Paul 5% sur avril et 30 % sur mai)

J'aimerai alors savoir qui travaillera sur la Tache récap Z sur mai, et
donc faire afficher quelque chose comme :
"Tache Récap Z (Franck 50%, Dupont 10%, Paul 30%)"

Merci pour votre aide !
Cordialement.

Didier Maignan | Interprojet.com
Je confirme l'avis de gérard. J'aoute également que mon entreprise dispose
d'un développeur VBA Project (et Visual studio pour le code PSI de Project
Server) expérimenté et à prix très abordable (car en télétravail). Je crois
savoir que Gérard sait faire également du VBA.
Faites attention également à ne pas donner ainsi votre email sur les
newsgroups car des moteurs de spam recherche les adresses mails :
ajouter".asupprimer" par exemple derriere le nom afin que le moteur soit
"feinté".

Cordialement
--
Didier Maignan
Entreprise Project Management (EPM) Certified Partner
FR | http://www.interprojet.com
US | http://epm.interprojet.com

"Methos" wrote:

Bonjour à tous,

Y a-t-il un moyen de faire afficher par une tâche récapitulative le total
des ressources attribuées à ses tâches filles (en distinguant chacune
d'entres-elles) et en incluant une notion de temps (sur une période donnée).

Exemple, j'ai ceci :

Tache récap Z
- Tache fille A (Franck 20 % sur avril et 50 % sur mai)
- Tache fille B (Dupont 40% sur avril et 10 % sur mai)
-Tache fille C (Paul 5% sur avril et 30 % sur mai)

J'aimerai alors savoir qui travaillera sur la Tache récap Z sur mai, et donc
faire afficher quelque chose comme :
"Tache Récap Z (Franck 50%, Dupont 10%, Paul 30%)"

Merci pour votre aide !
Cordialement.

Methos
Merci Gérard ! (mais pourquoi suis-je réfractaire au VBA...) (manque de
temps certainement !).
Gérard Ducouret
Bonsoir Methos,

Le langage VBA nécessite certes un certain temps d'apprentissage, mais c'est
quand même un langage relativement simple. Et l'on peut faire beaucoup de
choses sympas avec.
Pour VBA appliqué à Project, il y a un bon bouquin d'initiation :
https://www.projectserverbooks.com/shopexd.asp?idq
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"Methos" a écrit dans le message de news:
49dcccc3$0$20343$
Merci Gérard ! (mais pourquoi suis-je réfractaire au VBA...) (manque de
temps certainement !).

Geo
Bonjour Gérard

Pour VBA appliqué à Project, il y a un bon bouquin d'initiation :
https://www.projectserverbooks.com/shopexd.asp?idq

Il n'y a plus qu'à en faire un en français.

--
A+
Gérard Ducouret
Bonjour Geo,

Ce bouquin sur VBA en français pourrait se vendre à combien d'exemplaires ?
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour Gérard

Pour VBA appliqué à Project, il y a un bon bouquin d'initiation :
https://www.projectserverbooks.com/shopexd.asp?idq

Il n'y a plus qu'à en faire un en français.

--
A+

Geo
Salut Gérard

Ce bouquin sur VBA en français pourrait se vendre à combien d'exemplaires ?

Quand on aime, on compte pas :-)

Ce qui se fait aussi, c'est un livre sur une application avec une
partie sur le vba, c'est une manière de faire entrevoir les
possibilités du vba à des gens qui n'en ont aucune envie ou aucune idée
au départ.
Et franchement, 60 $ il faut être accro.

Mais bon, il faut trouver un éditeur.

--
A+