Cups collecte toutes les imprimantes

1 réponse
C. Mourad Jaber
Bonsoir,

J'ai une question concernant CUPS... Je constate qu'il enregistre toutes les imprimantes
de tous les réseaux sur lequel je me connecte...

C'est très problématique puisque je me retrouve avec plusieurs 100aines d'imprimantes dont
je n'ai aucune utilité...

Est-il possible d'eviter cet enregistrement automatique ?

Est-il possible de les reconnaitres dans la configuration de CUPS et de les supprimer en
bloc ?

Merci beaucoup

Mourad

1 réponse

Bertrand Orvoine
On Wed, Jul 10, 2019 at 10:35:53PM +0200, C. Mourad Jaber wrote:
Bonsoir,

Bonjour,
J'ai une question concernant CUPS... Je constate qu'il enregistre toute s les
imprimantes de tous les réseaux sur lequel je me connecte...
C'est très problématique puisque je me retrouve avec plusieur s 100aines
d'imprimantes dont je n'ai aucune utilité...
Est-il possible d'eviter cet enregistrement automatique ?

oui, il faut enlever le paquet "cups-browsed" :
Description-fr: filtres CUPS OpenPrinting — cups-browsed
Ce paquet fournit cups-browsed, un démon qui parcourt les transmiss ions
Bonjour d'imprimantes partagées distantes et rend ces dernière s disponibles
localement en remplaçant la transmission/navigation de CUPS
abandonnée dans sa version 1.6.x. De cette façon, l'ancie n comportement
consistant à avoir les imprimantes distantes immédiatement dis ponibles est
de nouveau mise en œuvre avec Bonjour.
A+
Est-il possible de les reconnaitres dans la configuration de CUPS et de les
supprimer en bloc ?
Merci beaucoup
Mourad

--
Bertrand Orvoine