cups dans un vserver

5 réponses
Guy Deleeuw
Bonjour à tous,

Je viens d'installer cups dans un vserver.
et au demarrage du vserver ou lors d'un /etc/init.d/cups stop/start j'ai
ces erreurs :
Starting Common Unix Printing System: cupsdFATAL: Could not load
/lib/modules/2.6.26-2-vserver-amd64/modules.dep: No such file or directory
FATAL: Could not load /lib/modules/2.6.26-2-vserver-amd64/modules.dep:
No such file or directory

si qqun a une idee
merci d'avance
Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Jean-Yves F. Barbier
Guy Deleeuw a écrit :
...
Starting Common Unix Printing System: cupsdFATAL: Could not load
/lib/modules/2.6.26-2-vserver-amd64/modules.dep: No such file or directory
FATAL: Could not load /lib/modules/2.6.26-2-vserver-amd64/modules.dep:
No such file or directory

apparemment ce fichier est manquant (erreur lors de l'install du kernel?)
il contient non seulement les noms et path des modules du kernel, mais aussi
les dépendances associées.

jette un oeil sur le deb du kernel installé (avec mc par exemple) et vérifie
que ce fichier est bien présent dedans, si oui, une solution consiste à
recopier le(s) fichier(s) du deb vers son (leurs) emplacement(s)
respectif(s) [ET vérifier que d'autres ne sont pas manquants].

c'est assez bizarre, je n'ai jamais vu ce cas là.

en désespoir de cause il reste une solution peu catholique:
tourner tout nu en courant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
autour de ton micro en criant 666 fois d'affilée:
"micro diabolique, je t'exorcise - Hadopi, sarkozy je vous chasse de cet
ordi, au nom du source, de l'open et du libre"

JY
--
Being a woman is a terribly difficult trade, since it consists principally
of dealings with men.
-- Conrad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Glennie Vignarajah a écrit :
......

En fait, il y a une option permettant de ne pas charger des modules
lors du démarrage de CUPS. Il faut éditer le fichier
/etc/default/cups, et mettre LOAD_LP_MODULE à NO.
Je ne l'ai pas testé, mais il n'y pas de raison que cela ne
fonctionne pas...
A+

J'en doutes; dans ce cas le msg aurait plutôt été:
Warning: lp module disabled, enable it in....

Là, c'est clair: pas de fichier &| de dir

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Glennie Vignarajah
Le Monday 11 May 2009, Jean-Yves F. Barbier("Jean-Yves F. Barbier"
) a écrit:
Guy Deleeuw a écrit :

Bonsoir,

...

> Starting Common Unix Printing System: cupsdFATAL: Could not load
> /lib/modules/2.6.26-2-vserver-amd64/modules.dep: No such file or
> directory FATAL: Could not load
> /lib/modules/2.6.26-2-vserver-amd64/modules.dep: No such file or
> directory

En fait, il y a une option permettant de ne pas charger des modules
lors du démarrage de CUPS. Il faut éditer le fichier
/etc/default/cups, et mettre LOAD_LP_MODULE à NO.
Je ne l'ai pas testé, mais il n'y pas de raison que cela ne
fonctionne pas...
A+
--
http://www.glennie.fr
The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one
persists in trying to adapt the world to himself. Therefore all
progress depends on the unreasonable man.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Guy Deleeuw
Bonjour Glennie, Jean-Yves

Merci pour vos réponses, la solution dans ce cas étant effectivement de
désactiver le chargement des modules comme suggéré par Glennie.

a++
Guy

Glennie Vignarajah a écrit :
Le Monday 11 May 2009, Jean-Yves F. Barbier("Jean-Yves F. Barbier"
) a écrit:

Guy Deleeuw a écrit :

Bonsoir,

...

Starting Common Unix Printing System: cupsdFATAL: Could not load
/lib/modules/2.6.26-2-vserver-amd64/modules.dep: No such file or
directory FATAL: Could not load
/lib/modules/2.6.26-2-vserver-amd64/modules.dep: No such file or
directory

En fait, il y a une option permettant de ne pas charger des modules
lors du démarrage de CUPS. Il faut éditer le fichier
/etc/default/cups, et mettre LOAD_LP_MODULE à NO.
Je ne l'ai pas testé, mais il n'y pas de raison que cela ne
fonctionne pas...
A+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
.:: Alfred Sawaya ::.
Ou de faire un lien symbolique de /lib/modules/2.6... dans ton vserver.
les guests de vserver n'ont normalement pas accès au module du noyau
(parce qu'il est partagé par les guests et par le host...). Mais ne pas
charger les modules lors du démarrage de CUPS est mieux niveau sécurité.

Guy Deleeuw a écrit :
Bonjour Glennie, Jean-Yves

Merci pour vos réponses, la solution dans ce cas étant effectivement
de désactiver le chargement des modules comme suggéré par Glennie.

a++
Guy

Glennie Vignarajah a écrit :
Le Monday 11 May 2009, Jean-Yves F. Barbier("Jean-Yves F. Barbier"
) a écrit:

Guy Deleeuw a écrit :

Bonsoir,

...

Starting Common Unix Printing System: cupsdFATAL: Could not load
/lib/modules/2.6.26-2-vserver-amd64/modules.dep: No such file or
directory FATAL: Could not load
/lib/modules/2.6.26-2-vserver-amd64/modules.dep: No such file or
directory

En fait, il y a une option permettant de ne pas charger des
modules lors du démarrage de CUPS. Il faut éditer le fichier
/etc/default/cups, et mettre LOAD_LP_MODULE à NO.
Je ne l'ai pas testé, mais il n'y pas de raison que cela ne
fonctionne pas...
A+

--

|
.:: Alfred Sawaya ::.
|
--

Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS