Cups et drivers Raw

2 réponses
Thierry Leurent
Bonjour,

Je configure un système d'impression un peu spécial. Le but étant
d'imprimer depuis windows sur une Laserjet en réseau en passant par Cups.

Voici la composition de ma lazagne.

Windows 2000|2003|Vista
Driver Windows correctement défini pour l'imprimante physique.
Samba 3.0.22 pour partager facilement.
Cups 1.1.17 en mode raw pour gerer la file de l'imprimante.
L'imprimante HP proprement dite.

J'ai imprimé la célèbre page de test de Windows et cela fonctionne
parfaitement.

Je me connecte sur Cups via l'interface Web, je cherche mon imprimante et
demande la ré-impression de la page.
J'ai ceci comme réponse.
Client-erro-not-possible
Dans l'error.log de CUPS, j'ai :
D [08/Dec/2008:16:41:51 +0100] ReadClient() 3 GET
/jobs/?op=restart-job&job_id=7&job_printer_uri=/printers/TLeurent-Test-Windows
HTTP/1.1
D [08/Dec/2008:16:41:51 +0100] CGI /usr/lib/cups/cgi-bin/jobs.cgi started
- PID = 21692
I [08/Dec/2008:16:41:51 +0100] Started "/usr/lib/cups/cgi-bin/jobs.cgi"
(pid=21692)
D [08/Dec/2008:16:41:51 +0100] SendCommand() 3 file=6
D [08/Dec/2008:16:41:51 +0100] AcceptClient() 5 from localhost:631.
D [08/Dec/2008:16:41:51 +0100] ReadClient() 5 POST /jobs HTTP/1.1
D [08/Dec/2008:16:41:51 +0100] SendError() 5 code=401
D [08/Dec/2008:16:41:51 +0100] AcceptClient() 7 from localhost:631.
E [08/Dec/2008:16:41:51 +0100] Bad request line ""!
D [08/Dec/2008:16:41:51 +0100] SendError() 5 code=400
D [08/Dec/2008:16:41:51 +0100] CloseClient() 5
D [08/Dec/2008:16:41:51 +0100] ReadClient() 7 POST /jobs HTTP/1.1
E [08/Dec/2008:16:41:51 +0100] restart_job: job #7 cannot be restarted -
no files!
D [08/Dec/2008:16:41:51 +0100] Sending error: client-error-not-possible
D [08/Dec/2008:16:41:51 +0100] ProcessIPPRequest: 7 status_code=404
D [08/Dec/2008:16:41:51 +0100] CloseClient() 7

J'ai l'impression que Cups ne garde pas le spool.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci

--
Thierry Leurent
E-mail : thierry.leurent@asgardian.be

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Gilles Mocellin
--5/uDoXvLw7AC5HRs
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Mon, Dec 08, 2008 at 04:50:46PM +0100, Thierry Leurent wrote:
Bonjour,

Je configure un système d'impression un peu spécial. Le but à ©tant
d'imprimer depuis windows sur une Laserjet en réseau en passant par Cups.

[...]

J'ai l'impression que Cups ne garde pas le spool.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Je crois bien que cups est justement configuré par défaut pour ne pas conserver les jobs.

Extrait du man de cupsd.conf :

PreserveJobFiles Yes

PreserveJobFiles No
Définir s’il faut conserver ou non les fichiers de travail après impression.

PreserveJobHistory Yes

PreserveJobHistory No
Définir s’il faut conserver ou non l’hi storique des demandes d’impression une fois qu’elles sont t er‐
minées.

--5/uDoXvLw7AC5HRs
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkk+1+8ACgkQDltnDmLJYdCK1gCfajbile0LPvB39FeWnKaToPDL
QBwAn0srDOlDCQww4m1Hlp6vjzP5QmF1
=sIbt
-----END PGP SIGNATURE-----

--5/uDoXvLw7AC5HRs--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry Leurent
Bonjour,

Justement l'option PreserveJobFiles était à no. :( La faute à   pas de chance.

Merci.

On Tuesday 09 December 2008 21:41:19 Gilles Mocellin wrote:
On Mon, Dec 08, 2008 at 04:50:46PM +0100, Thierry Leurent wrote:
> Bonjour,
>
> Je configure un système d'impression un peu spécial. Le but étant
> d'imprimer depuis windows sur une Laserjet en réseau en passant pa r Cups.

[...]

> J'ai l'impression que Cups ne garde pas le spool.
>
> Quelqu'un aurait-il une idée ?

Je crois bien que cups est justement configuré par défaut pour ne pas
conserver les jobs.

Extrait du man de cupsd.conf :

PreserveJobFiles Yes

PreserveJobFiles No
Définir s’il faut conserver ou non les fichiers de travail
après impression.

PreserveJobHistory Yes

PreserveJobHistory No
Définir s’il faut conserver ou non l’ historique des demandes
d’impression une fois qu’elles sont ter‐ minà ©es.

--
---
Thierry Leurent

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact