[cups/samba] Impossible de supprimer une impression !

ludovic.thebault
Bonjour,

Depuis un ordi en réseau, j'ai imprimé un doc en plusieurs exemplaires
(50) sur un serveur linux, mais l'imprimante (brotherHL 1030) s'est
arrétée quand elle n'avait plus de papier (bien au-delà des 50
exemplaires !)
J'ai donc supprimé le "travail" en cours dans cups depuis l'interface
web, relancé l'imprimante qui a continué à m'imprimer mon document !
Avec le terminal j'ai testé les commandes :
lprm -
cancel -a BROTHEHL1030

j'ai vidé le dossier spool de cups (y compris le contenu du dossier
/tmp)

j'ai relancé cups puis samba, c'est toujours pareil !
Mon document doit s'être transformé en fantôme ! J'y comprend plus
rien... Où peut-il se trouver ???

En déconnectant l'imprimante du serveur, elle n'imprime rien, ce n'est
donc pas dans sa mémoire que le document se trouve.

A part faire redémarrer le serveur, que puis-je tenter ?

Merci de vos lumières.

sansflotusspam
ludo a commis :

[...]

ça m'est déjà arrivé et j'ai fait comme ça :
si le vidage du spool de cups ne suffit pas,
regarder dans les logs (/var/log/messages, sys, ... , /var/log/cups/),
il y a le nom du fichier temporaire de la tâche d'impression (repérer
avec la date et l'heure),
on doit retrouver ce fichier dans un répertoire /tmp ou /home/user/tmp,
et on le supprime.

pmxk
"ludo" a écrit dans le message de
[...]

Quand tu dis :
En déconnectant l'imprimante du serveur, elle n'imprime rien, ce n'est
donc pas dans sa mémoire que le document se trouve.
je pense que c'est pourtant là que se trouve le document. Mais le fait de

débrancher le cable doit la mettre off-line.
Pour en être sûr, il faut éteindre et rallumer l'imprimante.
Le buffer de l'imprimante est le dernier endroit où tu trouveras les données
qui s'impriment.

pmxk