Curieuse boite a fusibles ?

Le
David
Bonjour,

Je suis actuellement en adsl 512 dgroup LDCom.
J'ai voulu passer chez free et l'interface d'ligibilit m'a inform =
que ma ligne ncessitait une tude pour passer en 1024.
Un appel chez FT m'a inform que mon taux d'affaiblissement tait de 52=
,4db (la page de stat de free me dis 50 et que je suis 3400 mtres du=
NRA).

j'aimerais savoir quoi ets du ce taux d'affaiblissement assez lev=
?

De plus, en tudiant ma ligne tlphonique je suis tomb sur une es=
pce de boite fusible. (http://yoopla.org/adsl/filtre.jpg - la petite=
boite en bas). Qu'est ce que c'est ? Est-ce indispensable la ligne pou=
r fonctionner ? Cette boite joue-t-elle un rle dans mon taux d'affaiblis=
sement ?

Merci d'avance

David
geo cherchetout
Le #1184590
Le 21.04.2004 12:53, David a écrit fort à propos :

j'aimerais savoir à quoi ets du ce taux d'affaiblissement assez élevé ?

Bonjour
Tout simplement à la longueur de ta ligne, tout à fait dans la moyenne.

De plus, en étudiant ma ligne téléphonique je suis tombé sur une espèce de boite à fusible. (http://yoopla.org/adsl/filtre.jpg - la petite boite en bas). Qu'est ce que c'est ? Est-ce indispensable à la ligne pour fonctionner ? Cette boite joue-t-elle un rôle dans mon taux d'affaiblissement ?

Bien vu, c'est une boîte à fusibles. Son influence est sûrement
négligeable mais il ne tient qu'à toi de le vérifier en la strappant
momentanément, le temps de refaire une mesure.

Merci d'avance

De rien.
Peux tu, pour tes prochains posts, limiter la longueur de tes lignes à
80, ou mieux 72 caractères ? Merci.

Grognon et Cie
Le #1365907

Bien vu, c'est une boîte à fusibles. Son influence est sûrement
négligeable mais il ne tient qu'à toi de le vérifier en la strappant
momentanément, le temps de refaire une mesure.

Je débarque, mais... il y a des fusibles chez soi, sur une ligne de
téléphone ?

JustMe
Le #1365902
Grognon et Cie wrote:

[...]

ca arrive, sisi...

David
Le #1365901
Le Wed, 21 Apr 2004 18:05:48 +0200
JustMe

Grognon et Cie wrote:

[...]

Oui en effet, sur la petite boite a fusible il y a marqué "PPT Propriét é de l'Etat".
Suivant les conseil de geo.cherchetou, j'ai strappé la boite.
Je vais attendre mes prochains test du taux d'affaiblissement

Grognon et Cie
Le #1365891

Je débarque, mais... il y a des fusibles chez soi, sur une ligne de
téléphone ?

Oui en effet, sur la petite boite a fusible il y a marqué "PPT Propriété de l'Etat".

C'est sur d'"anciennes" lignes, alors ?

Toute mon installation est neuve (faite il y a 3 ou 4 ans, par un
électricien), et je n'ai aucune boite, ni au raccordement dans le
logement, ni côté voirie. C'est peut-être les p'tits oiseaux qui
piaillent sur le poteau en bois qui font office de fusible ;-)

Banjoman
Le #1365874
Grognon et Cie () a écrit de sa plume
délicate :

[...]

Quand j'ai pris l'Adsl, il y a 5 ans, les techniciens de FT ont
démonté ma boite de fusibles et branché la ligne en direct, ils ont
aussi viré la balise de ma première prise, avant d'installer le filtre
en tête de ligne;
Il faut croire que les lignes récentes sont mieux protégées.
JCD

Banjoman
Le #1365873
[...]

Le #1365872
[...]

Le #1365871
[...]

Le #1185434

[...]

En fait, la ligne de téléphone est tirée depuis le poteau électrique
(oui, il y a edf et ft sur le même poteau), et arrive "directement" chez
moi. Si je dévisse le cache, je vois direct le "domino" de raccordement.
Je ne sais pas par quoi c'est protégé ?

Par contre, chez un de mes voisins, l'installation (une vingtaine
d'années) semble plus complexe. S'il prend l'adsl, lui, il risque
d'avoir une petite surprise ?
--
Grognon et Cie