Curseur en fin de paragraphe

1 réponse
Patrick_67
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous,

Comment peut-on en Word VBA savoir si le curseur se trouve en fin de
paragraphe (c'est =E0 dire juste avant la marque de paragraphe) ?

Merci d'avance de vos r=E9ponses.

Patrick

1 réponse

Geo

Comment peut-on en Word VBA savoir si le curseur se trouve en fin de
paragraphe (c'est à dire juste avant la marque de paragraphe) ?

Une idée : lui dire de déplacer le point d'insertion en fin de
paragraphe et récupérer l'information indiquant de combien il s'est
déplacé.
Si c'est zéro, c'est qu'il y était déjà.

Sinon il y a toujours la possibilité de regarder si le caractère
suivant est une fin de paragraphe.

Il y a peut être aussi un moyen de voir avec le nombre de caractères
dans le signet Para et la position du point d'insertion dans le
paragraphe.

--
A+