cvlick droit

Dan
Bonjour a tous.

Je voudrai savoir coment il me serai possible d'ajouter par programation
mon application vb.net 2008 au click droit .
D'avance merci de votre aide

Jérémy Jeanson
Bonjour Dan,

J'ai un doute sur ce que tu demande : tu souhaites ajouter une
application que tu a codé dans le menu contextuel (click droit) de
windows (explorateur windows et autres joyeusetés comme le bureau)?

Si s'est le cas, il y a deux possiblités :
- soit tu utilise un raccoursi que tu ajoute au dossier SENDTO qui se
trouve dans les répertoire DocumentAndSettings, ton appli serra alors
visible mais dans le sous menu "envoyer vers".

- soit tu cherches à être à la racine du menu... et là je ne sais pas
trop, par contre j'ai déjà eu à supprimer des applications qui
encombraient ce menu. je me suis aperçu que leur enregistrement était
fait via la base de registre. Je penses qu'avec une recherche bien
ciblée dans ce sens tu devrais trouver ton bonheur via google.
--
Jérémy JEANSON
MCP
Dan
Bonjour Jérémy
Merci de ta reponse.
Je cherche a etre plus tot a la racine du menu mais la premiére solution
de envoyer ver pourait me convenir.
Je suis sous vista et je n'ai pas réussi a ouvrir document and seting
(acces refusé)
par code VB.NET que puis je faire pour iun clure l'icone de mon appli?
A+
Dan
"Jérémy Jeanson" a écrit dans le message de
[...]

Jérémy Jeanson
Les projets d'installation sont bien pratiques pour ce genre de choses.
Non seulement ils copient les fichiers de ton application, mais ne plus
tu peux t'enservir pour manipuler le registre et ajouter des récoursi
dans des répertoire system. etant donnée que ton utilisateur doit
déclancher l'UAC pour installer ton programme, tu es certain que le
projet d'installation aura le droit d'atteindre le docuents and settings
lors de l'installation.

PS: les projets d'installation se trouvent dans la rubrique "autres type
de projet" de visual studio
--
Jérémy JEANSON
MCP
Dan
Bonjour .
J'ai bien compris que cela peut se faire a l'instalation de mon appli,je
suis sous VB.NET 2008 et je ne trouve pas l'info que tu m'indiqie ,pourais
tu m'expliquer pour vb 2008?
D'avance je te remercie.i
[...]

Jérémy Jeanson
Je vai faire une petite recherche dans mes archive ;)
--
Jérémy JEANSON
MCP
Jérémy Jeanson
Bonjour Dan,

J'ai enfin trouvé un fichier .reg que j'avai sous la main

Voici donc un .reg qui indique les keys à changer dans le registre pour
permettre une action personnalisée sur un fichier. Dans mon exemple:

txt : extension du fichier
Montxt : nom de la key stockant les information en base de registre
Ouvrir mon notepad : nom affiché dans le menu contextuel (click droit)
Notpad est l'application lancée avec en argument le fichier .txt

Voici donc ce qui se trouve dans mon fichier :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT.txt]
@="Montxt"

[HKEY_CLASSES_ROOTMontxtshell]

[HKEY_CLASSES_ROOTMontxtshellOuvrir mon notepad]

[HKEY_CLASSES_ROOTMontxtshellOuvrir mon notepadcommand]
@="c:WINDOWSsystem32notepad.exe "%1""

.net fourni un certain nombre de classes permettant la maniulation du
registre donc tu devrais pouvoir facilement t'en sortir ou au moins
ajouter un .reg à ton installer (ce qui est encore le plus simple).
--
Jérémy JEANSON
MCP