cx-freeze pour les très nuls et juste pour voir

2 réponses
G2PC
Bonsoir,

On m'a parlé de cx-freeze et de comment " compiler " un script python.

J'ai retrouvé cette information qui semblait bien à jour, sur le forum
de Linux Track.

GourouLinux a remonté ce sujet, et, j'ai tenté de participer.

Ma question : cx-freeze pour les très nuls et juste pour voir => Comment
installer cx-freeze

Le sujet ouvert par GourouLinux ainsi que mes tentatives de
compréhension sur https://linuxtrack.net/viewtopic.php?pid=12285

NB : J'ai 2 Os sur lesquels jaimerais tester.

-Debian Jessie 8.5 (Machine virtuelle)

-Linux Mint Sarah ( Ou Serena ) (Machine virtuelle)

Surtout, ne perdez pas de temps, ce n'est en rien essentiel.

Par contre, si vous avez du temps, relevez ce défit, aidez moi à
comprendre comment faire, étape par étape, je n'y arrive pas. Par
avance, merci.

2 réponses

Samy Mezani
Bonsoir,
Le 22/01/2017 à 22:41, G2PC a écrit :
Ma question : cx-freeze pour les très nuls et juste pour voir => Comment
installer cx-freeze
NB : J'ai 2 Os sur lesquels jaimerais tester.
-Debian Jessie 8.5 (Machine virtuelle)
-Linux Mint Sarah ( Ou Serena ) (Machine virtuelle)

Pour Debian, une solution a apparemment été trouvée (# pip install
cx_freeze)
Pour Linux Mint, avant toute chose, quels sont les dépôts que tu
utilises ? (sudo rgrep deb /etc/apt/sources.list* | grep -v save)
Samy
G2PC
Le 22/01/2017 à 23:31, Samy Mezani a écrit :
Bonsoir,
Le 22/01/2017 à 22:41, G2PC a écrit :
Ma question : cx-freeze pour les très nuls et juste pour voir => Comment
installer cx-freeze
NB : J'ai 2 Os sur lesquels jaimerais tester.
-Debian Jessie 8.5 (Machine virtuelle)
-Linux Mint Sarah ( Ou Serena ) (Machine virtuelle)

Pour Debian, une solution a apparemment été trouvée (# pip install
cx_freeze)
Pour Linux Mint, avant toute chose, quels sont les dépôts que tu
utilises ? (sudo rgrep deb /etc/apt/sources.list* | grep -v save)
Samy

Bonsoir/Bonjour
Merci de ta réponse Samy
Pour Debian, cela n'a pas fonctionné, j'ai du louper une étape.
Je tenterais de repprendre cela par la suite, pas certain que cela
fonctionne si bien que ça, et surtout, je n'en ai pas encore l'utilité.
Je reste curieux de voir une procédure fonctionnelle si quelqu'un crée
un tutoriel pour installer cx-freeze.