Cyclone & Typhon sur France3

jean dupont
Tout à l'heure dans le journal de France3:
"Le cyclone Shirley a fait des morts à Cuba et en Floride"... sur des
images de la CCTV (télévision chinoise), sachant qu'il y a eu un typhon
meurtrier en Chine récemment.

Doit-on apprendre aux journaleux de France3 la différence entre un cyclone
et un typhon, ou bien qu'il ne faut pas prendre les téléspectateurs pour
des c*ns?

1 2 3
Christian
jean dupont a écrit:

[...]

Un typhon *est* un cyclone
lecanard
"Christian" <c> a écrit dans le message de
jean dupont a écrit:

> [...]
> meurtrier en Chine récemment.
>
> Doit-on apprendre aux journaleux de France3 la différence entre un

Un typhon *est* un cyclone

Et réciproquement?
Christian
lecanard a écrit:

Un typhon *est* un cyclone

Et réciproquement?

Non, c'est un sous-ensemble.
Comme Catherine de KL est une sycophante, toutes les sycophantes ne
s'appellent pas Catherine.
thierry
"jean dupont" a écrit dans le message de
[...]

Ce sont des synonymes (ou quasiment).
Alors cessez de monter sur vos grand chevaux, ça n'en vaut vraiment pas la
peine.
jean dupont
"thierry" solemnly wrote in

[...]

fu2 sci.geo.meteorology pour la distinction cyclone/typhon

sur le fonds: France3 avait besoin d'images de tempètes et de dégats, ils
ont pris celles qu'ils avaient, sans vérifier leurs sources (la provenance
est tjs indiquée), espérant que les téléspectateurs ne verraient pas la
différence entre métèques cubains et métèques chinois...
jean dupont
Christian <c> solemnly wrote in

jean dupont a écrit:

[...]

justement, donc la réponse est...
thierry
[...]

Désolé, mais je ne me sens pas pris pour un con parce que F3 a dit "cyclone"
au lieu de "typhon" ou vice versa.
Il y a des erreurs (si erreur il y a ) beaucoup plus gênantes.
Sincèrement, vous me faîtes plutôt l'impression d'un homme qui veut étaler
sa science (que vous possédez peut-être)
U-Ulysse
Christian wrote:
lecanard a écrit:

Un typhon *est* un cyclone

Et réciproquement?

Non, c'est un sous-ensemble.
Comme Catherine de KL est une sycophante, toutes les sycophantes ne
s'appellent pas Catherine.

En quoi est-elle calomniatrice, délatrice, moucharde ?

--
Dégroupage total OK en 6 semaines
RDV sur www.neuf.fr ! :-) :-) :-)
jean dupont
"thierry" solemnly wrote in

[...]

dialogue de sourds.
F3 a montré des images de Chine en disant et sous-titrant que c'étaient des
images de Cuba et de Floride.
Que diriez-vous si, pour illustrer la catastrophe actuelle du Darfour, F3
nous montre des images de la famine en Ethiopie dans les 80's? C'est fou
comme les noirs se ressemblent tous, non?
Loic
"U-Ulysse" a écrit dans le message de
Christian wrote:

> Non, c'est un sous-ensemble.
> Comme Catherine de KL est une sycophante, toutes les sycophantes ne
> s'appellent pas Catherine.

En quoi est-elle calomniatrice, délatrice, moucharde ?

Evite de regarder des dictionnaires bidons.
"sycophante : personnage hypocrite, fourbe"
Plus hypocrite qu'elle, tu meurs..
1 2 3