[cygwin] Impression

Olivier Miakinen
Bonjour,

<préambule>
Je n'ai pas trouvé de groupe parfaitement adapté pour cette question à
cheval sur le monde Unix (via cygwin) et le monde Windows, alors je la
pose à la fois sur fco.unix et fco.ms-windows. J'ai placé le suivi sur
fco.unix mais bien sûr vous pouvez le mettre ailleurs en fonction de la
réponse.
</préambule>

Sur mon PC, j'ai un Windows 2000 qui accède à une imprimante sans aucun
problème (imprimante réseau fournie avec un pilote Windows). Sur la même
machine j'ai installé cygwin, et la commande lpr imprime aussi très bien
mes fichiers de texte vers la même imprimante, avec une taille des
caractères par défaut (un peu grosse) et une longueur des tabulations
par défaut (environ 7,5 fois la largeur d'un caractère).

Ce que je voudrais, c'est passer mes fichiers texte par une moulinette
telle que la commande enscript, pour réduire la taille de la police de
caractères, fixer le nombre de lignes par page, ajouter des numéros de
ligne, fixer la largeur des tabulations à 4 caractères, et ainsi de
suite. Malheureusement, mon imprimante (HP Photosmart C7280) ne semble
pas comprendre le PostScript car elle imprime les instructions reçues
au lieu de les interpréter.

Comment faire ?

Par exemple (on peut rêver), est-ce que je peux trouver un pilote pour
cette imprimante qui soit directement accessible depuis cygwin, et un
utilitaire du type d'enscript mais qui sache parler à ce pilote ?

Ou bien est-il possible d'installer une imprimante virtuelle sous
Windows qui comprendrait le PostScript et le traduirait au pilote
d'imprimante dans le monde Windows, imprimante virtuelle à laquelle
je pourrais accéder depuis cygwin ?

Ou encore, existe-t-il une autre solution à laquelle je n'ai pas pensé ?

En désespoir de cause, je me rabattrai sur un filtre se contentant de
traduire les tabulations en séries d'espace selon une taille donnée.
Mais je ne pourrai malheureusement pas diminuer la taille de la police.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

Olivier Miakinen
Le 10/12/2007 14:42, j'écrivais :

En désespoir de cause, je me rabattrai sur un filtre se contentant de
traduire les tabulations en séries d'espace selon une taille donnée.

Ça j'ai trouvé :
expand -t 4 | lpr

Mais ce n'est qu'un pis aller et j'aimerais vraiment pouvoir utiliser la
puissance d'une commande telle qu'enscript.