D 70 Nikon ; compatibilité et intérêt avec objectifs Nikkor

GAUCHET JEAN
Bonjour,

1 Ou acheter le moins cher un D 70 Nikon sans objectif ?

Je suis à Villeneuve d'Ascq en 59.

Pour l'instant: 1149 euros à l'hypermarché du coin.

2 Et puis à suivre CI, je vais perdre la "mesure matricielle" avec mon AF
Nikkor 80/200 - 1 = 2/8D.
Est-ce que comme je le pense, ça vaut le coup d'acheter ça pour réaliser
des photos de sport? (en plein air, de jour)

Merci à qui prendra la peine de répondre.

Jean Gauchet

vincent
bonsoir,
pour le prix, je ne sais pas.
pour la mesure matricielle, cela dépend de la version de ton objectif.
tu devrais aller l'essayer dans un magasin !
( j'ai un 50mm 1.8, le matriciel fonctionne dessus )

vincent.
GAUCHET JEAN wrote:

[...]

NikonF2
"GAUCHET JEAN" a écrit dans le message de

Bonjour,

Salut,

2 Et puis à suivre CI, je vais perdre la "mesure matricielle" avec mon

AF
Nikkor 80/200 - 1 = 2/8D.

A priori non.
Donne le n° de série et on te diras.

Est-ce que comme je le pense, ça vaut le coup d'acheter ça pour réaliser
des photos de sport? (en plein air, de jour)

Non, tu dois avoir un argentique qui le fait très bien.
Si tu veux passer au numérique oui. Mais bon...

--
A+

Eric
GAUCHET JEAN
AF
> Nikkor 80/200 - 1 = 2/8D.

A priori non.
Donne le n° de série et on te diras.

Bonne idée ! Mon n° de série doit être : 704148 d'après la facture mais je
le trouve où sur l'objectif ?.
C'est le 80/200 racheté au président du photo-club de Saint-Omer -62- fin
juin 2003.

Aussi: merci pour les réponses.

Jean
NikonF2

Bonne idée ! Mon n° de série doit être : 704148 d'après la facture mais je
le trouve où sur l'objectif ?.

Moi je les ai pas tous mais j'ai pas de 704xxx plutot du 181xxx.
Le tiens doit-être plus récent.
Précise la ref précise normalement c'est écrit dessus genre: AF Zoom Nikkor
80-200 f/2.8 ED
En général c'est écris dessus.
Sinon peut-être as tu des photo du bestiau?

Aussi: merci pour les réponses.

Pas de quoi.

--
A+

Eric
> 2 Et puis à suivre CI, je vais perdre la "mesure matricielle" avec mon

AF
Nikkor 80/200 - 1 = 2/8D.

comment etre sur que la mesure matricielle est active ? je veux dire
physiquement ?
Jean-Pierre Roche
' a écrit:

comment etre sur que la mesure matricielle est active ? je veux dire
physiquement ?

Ben ça s'allume dans le viseur et sur l'écran...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
oui donc, il y a un 'logo'/'icone' spécifique ?

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le
message de news:
' a écrit:

> [...]
> physiquement ?

Ben ça s'allume dans le viseur et sur l'écran...

Jean-Pierre Roche
' a écrit:
oui donc, il y a un 'logo'/'icone' spécifique ?

Ben oui il y a une indication du mode de mesure actif...
De toute manière je me demande pourquoi vous vous posez
toutes ces questions : les optiques AF et suivantes
fonctionnent avec les D100 et D70. Point barre.
Les AF-D et assimilées tiennent compte, en plus, de la
distance ce qui n'a rien d'essentiel en général.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
je pose ces questions justement parce que il y a soit le matriciel couleur
3d soit le matriciel couleur

que le premier fonctionne avec d'apres la doc que je lis sur le net les
objectifs nikon G ou D et uniquement eux, la doc ayant l'air de dire , mais
ce n'est pas clair, que n'importe quel autre objectif sera en matriciel
couleur , donc sans la télémetrie
et donc je me demande si on met un objectif sigma ou tamron ou autre qui
soit recent et AF est on en mode 3d ou pas ?

et pour moi l'icone est le meme pour les deux modes, bref difficile de
savoir ...

' a écrit:
> [...]

Les AF-D et assimilées tiennent compte, en plus, de la
distance ce qui n'a rien d'essentiel en général.

Jean-Pierre Roche
' a écrit:
je pose ces questions justement parce que il y a soit le matriciel couleur
3d soit le matriciel couleur

Et ca va changer quoi dans la qualité de tes photos, à ton
avis ?

et donc je me demande si on met un objectif sigma ou tamron ou autre qui
soit recent et AF est on en mode 3d ou pas ?

S'il est AF-D c'est du 3D sinon non... C'est d'autant plus
évident que c'est écrit dessus (la notice) comme le Port-Salut !

et pour moi l'icone est le meme pour les deux modes, bref difficile de
savoir ...

Question savoir je crois qu'il est plus important de savoir
photographier ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...