D'ou vient ce fichier 1.reg?

24 réponses
DP
Bonjour,

Au lancement d'un logiciel, mon antivirus (Avast) m'a indiqué qu'un fichier
était contaminé mais qu'il ne pouvait le supprimer. Ensuite, je me suis
rendu compte que le pare-feu avait été désactivé.
Scan par Avast puis Ad-aware puis Spybot (qui note la désactivation dans la
base de régistre).
Le problème est que depuis, à chaque démarrage de la machine, Avast me
signale un fichier infacté nommé 1.reg dans le répertoire temp.
Après effacement, ce fichier réapparait à chaque démarrage du système et un
nouveau scan ne trouve pas de virus.
Je suis donc probablement toujours infecté.
Avez-vous une idée qui pourrait me permettre de me débarrasser
définitivement de ce fichier encombrant?

Merci de votre aide

DP

10 réponses

1 2 3
DP
J'ai essayé l'antivirus en mode sans échec mais... sans succès :=(
Je vais tester votre solution
reiste
"DP" a écrit dans le message de groupe de discussion :
OEcC$
J'ai essayé l'antivirus en mode sans échec mais... sans succès :=(
Je vais tester votre solution

Ci sa continue tu devra le reformatage de ton DD ou sauf si il agit en
MS-DOS
la sa serrai nul ! Fait vite !

JF
*Bonjour DP* !
<news:OEcC$

J'ai essayé l'antivirus en mode sans échec mais... sans succès :=(
Je vais tester votre solution

Une autre idée :

Effacer le contenu de ce fichier 1.reg avec Bloc-Notes

Protéger le fichier (Propriétés>Cocher "Lecture seule")

Cela devrait provoquer deux choses :
- Une erreur quand le bidule voudra créer le fichier
- Une erreur lors de la tentative de fusion
de ce fichier vide au Registre (testé)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Passé simple de l'imparfait
On Sun, 14 Oct 2007 12:14:46 +0200, JF wrote:

*Bonjour DP* !
<news:OEcC$

J'ai essayé l'antivirus en mode sans échec mais... sans succès :=(
Je vais tester votre solution

Une autre idée :

Effacer le contenu de ce fichier 1.reg avec Bloc-Notes

Protéger le fichier (Propriétés>Cocher "Lecture seule")

Cela devrait provoquer deux choses :
- Une erreur quand le bidule voudra créer le fichier
- Une erreur lors de la tentative de fusion
de ce fichier vide au Registre (testé)

Pas con
ou tout simplement virer les droits de tout le monde.
--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....

Passé simple de l'imparfait
On Sat, 13 Oct 2007 23:26:50 +0200, "DP" wrote:

J'ai essayés plusieurs antivirus sans succès.

J'aimerais éviter un formatage, si tant est qu'il puisse règler le problème.

Sais tu depuis quand tu as ce probleme ?
Essaye la restauration systeme.

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....

DP
Super!
Ca marche. Avast ne m'annonce plus de virus au démarrage.
Ceci dit, j'ai toujours cette m.... sur mon ordi sans savoir ou elle est ni
ce qu'elle tente de faire. Je finirais donc peut-être par formater...

Merci de votre aide

DP
Nina Popravka
On Sun, 14 Oct 2007 21:17:06 +0200, "DP"
wrote:

Ceci dit, j'ai toujours cette m.... sur mon ordi sans savoir ou elle est ni
ce qu'elle tente de faire. Je finirais donc peut-être par formater...

Changez d'AV, déjà... Parce que excusez-moi, mais Avast, bon...
--
Nina

DP
Malheureusement, la bestiole semble empêcher la restauration du système qui
m'indique à la fin de la procédure qu'aucune modification n'a été effectuée.

Merci

DP
j
Bonsoir à tous !

"DP" a écrit dans le message
news:OT$

Bonjour,

Au lancement d'un logiciel, mon antivirus (Avast) m'a indiqué qu'un
fichier était contaminé mais qu'il ne pouvait le supprimer. Ensuite, je me
suis rendu compte que le pare-feu avait été désactivé.
Scan par Avast puis Ad-aware puis Spybot (qui note la désactivation dans
la base de régistre).
Le problème est que depuis, à chaque démarrage de la machine, Avast me
signale un fichier infacté nommé 1.reg dans le répertoire temp.
Après effacement, ce fichier réapparait à chaque démarrage du système et
un nouveau scan ne trouve pas de virus.
Je suis donc probablement toujours infecté.
Avez-vous une idée qui pourrait me permettre de me débarrasser
définitivement de ce fichier encombrant?

Merci de votre aide

?? ce ne serait pas cette bestiole par hasard

--»
http://www.trendmicro.com/vinfo/virusencyclo/default5.asp?VName=TROJ%5FAGENT%2EHVH&VSect=T

éplucher les onglets :o)

nb/ son alias Xorpix.C.dll fait partie des items détectés par l'outil
antimalware MS

http://www.microsoft.com/security/portal/Entry.aspx?ThreatId=-2147372250

http://www.microsoft.com/security/portal/Encyclopedia.aspx?letter=X&page=8

Executer --» taper MRT
( cf après la MAJ mensuelle de l'outil --»
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId­724AE0-E72D-4F54-9AB3-75B8EB148356&displaylang=fr

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous
http://www.microsoft.com/security/portal/default.aspx

j
re'

"DP" a écrit dans le message
news:OT$

Bonjour,

Au lancement d'un logiciel, mon antivirus (Avast) m'a indiqué qu'un
fichier était contaminé mais qu'il ne pouvait le supprimer. Ensuite, je
me
suis rendu compte que le pare-feu avait été désactivé.
Scan par Avast puis Ad-aware puis Spybot (qui note la désactivation dans
la base de régistre).
Le problème est que depuis, à chaque démarrage de la machine, Avast me
signale un fichier infacté nommé 1.reg dans le répertoire temp.
Après effacement, ce fichier réapparait à chaque démarrage du système et
un nouveau scan ne trouve pas de virus.
Je suis donc probablement toujours infecté.
Avez-vous une idée qui pourrait me permettre de me débarrasser
définitivement de ce fichier encombrant?

Merci de votre aide

?? ce ne serait pas cette bestiole par hasard

--»
http://www.trendmicro.com/vinfo/virusencyclo/default5.asp?VName=TROJ%5FAGENT%2EHVH&VSect=T

éplucher les onglets :o)

nb/ son alias Xorpix.C.dll fait partie des items détectés par l'outil
antimalware MS

??? ou par WLOC --»

http://www.microsoft.com/switzerland/athome/fr/security/update/windows_live_safety_center.mspx

à suivre :o)
--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous
http://www.microsoft.com/security/portal/Entry.aspx?ThreatId=-2147383437

1 2 3