D200 et AF Zoom-Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED, c'est bon ???

emef
Bonjour à tous,
j'ai l'occasion d'acheter ce zoom (AF Zoom-Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED)
d'occasion "en bon état" (dixit le vendeur, j'ai pas encore vu la bête)
pour 180 euros afin de le monter sur mon D200!
C'est bon ou..?
Merci d'avance.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »

Jean-Pierre Roche
[...]

Bof... Faut rêver, un bon objectif c'est nettement plus
cher... Tout dépend de ses exigences !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Philippe LAGARDE

C'est bon ou..?

Vu l'ouverture, c'est pas une bonne optique. Mais du 70-300 en 2.8, ça
existe pas. Alors si tu en as vraiment besoin...
Regardes quand même ce que ça va te donner comme vitesse en fin de journée,
parce que ça ressemble à un truc utilisable uniquement par grand soleil.

Cordialement,

P.L.

emef

[...]

Merci de ta réponse.

Mais je voulais savoir si, à ce prix là, et pour monter sur mon D200,
le deal est intéressant.
Sachant que l'objectif dont je me sert le plus est mon Tokina 12-24
4.0, que j'envisage de m'offrir le 105 Macro VR Nikon et que je veux le
70-300 pour m'en servir ponctuellement, afin d'aller chercher la photo
lointaine.
J'ai envisagé l'achat du 70-300 VR (autour de 640 euros, je crois) mais
pour l'usage que j'en ferais...
Bref, dans ces conditions, l'objet en titre c'est bon ou..?

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

Jean-Pierre Roche

[...]

En général ce type d'optique est correct jusqu'à 200 mm.
Ensuite... Et puis l'ouverture de 5.6 est souvent un
obstacle. Tout dépend de l'usage : pour photographier avec
beaucoup de lumière ça peut le faire.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

emef

[...]

En tout cas, merci.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

banjoman
"emef" a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir,

Si c'est vraiment la version ED, c'est un bon objectif. En bon état,
avec son pare-soleil et son sac, à 180¤, il faut sauter sur l'occasion.
A titre d'exemple, j'ai revendu le mien 350¤ quand j'ai acheté le
70/300VR.

Par contre, si c'est la version G, sans bague de diaphragme, il est
moins bon et ça ne vaut pas le coup.
Quand au 105 MicroVR, que tu envisages d'acheter, j'en ai un, c'est le
top!

JiCé

emef

[...]

Il semblerai, d'après les photos et les dires du vendeur qu'il s'agisse
bien de la version ED, légère griffe sur le pare-soleil.

Quand au 105 MicroVR, que tu envisages d'acheter, j'en ai un, c'est le
top!

Je m'en doute ;)
Heureux homme.

JiCé

Merci d'avoir répondu.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

JPW
"Philippe LAGARDE" a écrit dans le
message de news: qvkej8ybhb7s$

[...]

moi je pense que c'est très utilisable d'autant que les résultats des
boîtiers en hautes sensibilité des boîtier
progressent, ce qui me gène c'est que la qualité des images se dégrade vite
quand on dépasse 200mm
le choix d'un 55-200 me semlerait bien plus judicieux.

jpw

emef

[...]

Bon, de toute façon à ce prix là, je l'ai acheté (mais pas encore
reçu).
Je voudrais remercier tous ceux qui ont pris la peine de me lire (et de
répondre, hein ;) ) mais j'ai un problème : c'est en lisant la réponse
de JPW que je me suis apperçu que le message
"qvkej8ybhb7s$" de Ph. Lagarde n'était pas
apparu dans le thread ???
J'utilise "40tude Dialog" et c'est la première fois que je me rend
compte de ce problème :(
Vous avez une idée du pourquoi-du-comment ?

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

Pierre Pallier
Hello, emef a écrit dans <news:1g14d4u1t4ah5$.gigrb2tdcy8j$

[...]

Je le vois ce message, mais chez moi il vient de chez Orange via Proxad
(Free), et il me semble que par moments Free est un peu à la ramasse.
D'un autre côté, si je l'ai eu par Free, c'est que je ne l'ai pas eu par
Orange, ni par Alphanet (puisque j'utilise les possibilités multiserveurs de
Dialog). Donc, ce message n'a pas dû être beaucoup diffusé AMHA.
--
Pierre.