D2X D300 question

8 réponses
eric
salut

pour faire a peu près 1500 repro on se pose une question, quel appareil,
sachant que c'est pas trop ma tasse de thé que de décortiquer les
caractéristiques des modèles
Ce qui m'épate c'est qu' un D2X d'occase semble se vendre au prix d'un D 300
neuf ?
pourquoi, quel intérêt, qu' elle est l'éventuel avantage; l'éventuelle
stupidité
( y compris de ma question )

eric/merci

8 réponses

eric
eric wrote:
salut

pour faire a peu près 1500 repro on se pose une question, quel
appareil, sachant que c'est pas trop ma tasse de thé que de
décortiquer les caractéristiques des modèles
Ce qui m'épate c'est qu' un D2X d'occase semble se vendre au prix
d'un D 300 neuf ?
pourquoi, quel intérêt, qu' elle est l'éventuel avantage; l'éventuelle
stupidité
( y compris de ma question )

eric/merci

Ah, merci Eric

en fait quand le 3 D est sorti le D2x a été dépassé, et les gens l'ont
revendu et il se retrouve au même prix, ce serait ça, ça explique tout, on a
donc le choix entre un D 300 neuf et un D2x d'occase, quel imbécile suis
je, pourquoi poser la question ou demander un avis sur le news ?
moi je demande ca a des informaticiens puisqu ils connaissent si bien la
photo, même pas de réponse.
eric

alsace
Bonjour,

"eric" a écrit dans le message de news:
7et%j.5414$
eric wrote:
salut

pour faire a peu près 1500 repro on se pose une question, quel
appareil, sachant que c'est pas trop ma tasse de thé que de
décortiquer les caractéristiques des modèles
Ce qui m'épate c'est qu' un D2X d'occase semble se vendre au prix
d'un D 300 neuf ?
pourquoi, quel intérêt, qu' elle est l'éventuel avantage;
l'éventuelle
stupidité
( y compris de ma question )

quels sont les types de repro à faire (manuscrits,tableaux....) ???

eric/merci

Ah, merci Eric

en fait quand le 3 D est sorti le D2x a été dépassé, et les gens l'ont
revendu et il se retrouve au même prix, ce serait ça, ça explique
tout, on a donc le choix entre un D 300 neuf et un D2x d'occase, quel
imbécile suis je, pourquoi poser la question ou demander un avis sur
le news ?
moi je demande ca a des informaticiens puisqu ils connaissent si bien
la photo, même pas de réponse.
eric

pourquoi le choix D2x ou D3OO (objectifs en possession???)

cordialement
andré

eric
alsace wrote:
Bonjour,

"eric" a écrit dans le message de news:
7et%j.5414$
eric wrote:
salut

pour faire a peu près 1500 repro on se pose une question, quel
appareil, sachant que c'est pas trop ma tasse de thé que de
décortiquer les caractéristiques des modèles
Ce qui m'épate c'est qu' un D2X d'occase semble se vendre au prix
d'un D 300 neuf ?
pourquoi, quel intérêt, qu' elle est l'éventuel avantage;
l'éventuelle
stupidité
( y compris de ma question )

quels sont les types de repro à faire (manuscrits,tableaux....) ???

eric/merci

Ah, merci Eric

en fait quand le 3 D est sorti le D2x a été dépassé, et les gens
l'ont revendu et il se retrouve au même prix, ce serait ça, ça
explique tout, on a donc le choix entre un D 300 neuf et un D2x
d'occase, quel imbécile suis je, pourquoi poser la question ou
demander un avis sur le news ?
moi je demande ca a des informaticiens puisqu ils connaissent si bien
la photo, même pas de réponse.
eric

pourquoi le choix D2x ou D3OO (objectifs en possession???)

cordialement
andré

non, parce qu' il me faut un bon matériel, que ce sont des plaques de verre
6 x 13 , amis comme le D2x en occase est le prix d'un D 300 neuf...
et que je suis en assoce avec d'autres, c'est Nikon ou rien, de plus pour
des raisons que je ne maitrise pas il faut des vues en 12 Mp, je peux tout
faire et tout dire, c'est comme ça, je ne suis pas le client.
Sinon, j'étudie la possibilité d'un Coolscan 9000, mais il faut être sûr que
le passe vue acceptera bien une plaque de verre.
si tout ça ne tenait qu' à moi
j'ai déjà réussi a squeezer la scan a plat, c'est déjà ca disons qu' un APN
en braquetting me permettra d'aller très vite avec un statif et un
accessoire passe plaques , et d'avoir un document qui me servira en HDR;
parce que les plaques ortho d'avant 1910 ne sont pas toujours des
merveilles, ils faisaient avec ce qu' ils avaient.
eric

alsace
re,

"eric" a écrit dans le message de news:
I2w%j.5626$
alsace wrote:
Bonjour,

"eric" a écrit dans le message de news:
7et%j.5414$
eric wrote:
salut

pour faire a peu près 1500 repro on se pose une question, quel
appareil, sachant que c'est pas trop ma tasse de thé que de
décortiquer les caractéristiques des modèles
Ce qui m'épate c'est qu' un D2X d'occase semble se vendre au prix
d'un D 300 neuf ?
pourquoi, quel intérêt, qu' elle est l'éventuel avantage;
l'éventuelle
stupidité
( y compris de ma question )

quels sont les types de repro à faire (manuscrits,tableaux....) ???

eric/merci

Ah, merci Eric

en fait quand le 3 D est sorti le D2x a été dépassé, et les gens
l'ont revendu et il se retrouve au même prix, ce serait ça, ça
explique tout, on a donc le choix entre un D 300 neuf et un D2x
d'occase, quel imbécile suis je, pourquoi poser la question ou
demander un avis sur le news ?
moi je demande ca a des informaticiens puisqu ils connaissent si
bien
la photo, même pas de réponse.
eric

pourquoi le choix D2x ou D3OO (objectifs en possession???)

cordialement
andré

non, parce qu' il me faut un bon matériel, que ce sont des plaques de
verre 6 x 13 , amis comme le D2x en occase est le prix d'un D 300
neuf...
et que je suis en assoce avec d'autres, c'est Nikon ou rien, de plus
pour des raisons que je ne maitrise pas il faut des vues en 12 Mp, je
peux tout faire et tout dire, c'est comme ça, je ne suis pas le
client.
Sinon, j'étudie la possibilité d'un Coolscan 9000, mais il faut être
sûr que le passe vue acceptera bien une plaque de verre.
si tout ça ne tenait qu' à moi
j'ai déjà réussi a squeezer la scan a plat, c'est déjà ca disons qu'
un APN en braquetting me permettra d'aller très vite avec un statif et
un accessoire passe plaques , et d'avoir un document qui me servira en
HDR; parce que les plaques ortho d'avant 1910 ne sont pas toujours des
merveilles, ils faisaient avec ce qu' ils avaient.
eric

maintenant que c'est plus précis et pour l'utiliser après avoir eu un
D100, le D300 conviendrait par rapport au D2x.
Pour le même prix c'est du neuf et il bénéficie des dernières
technologies.A utiliser avec un statif pas de souci.J'apprécie le grand
écran de visualisation (3 pouces) d'une grande définition (920 000
pixels)et d'un excellent rendu.
cordialement
andré

eric
alsace wrote:

maintenant que c'est plus précis et pour l'utiliser après avoir eu un
D100, le D300 conviendrait par rapport au D2x.
Pour le même prix c'est du neuf et il bénéficie des dernières
technologies.A utiliser avec un statif pas de souci.J'apprécie le
grand écran de visualisation (3 pouces) d'une grande définition (920
000 pixels)et d'un excellent rendu.
cordialement
andré

Nos avis se rejoignent, j'aurais tente du coté du D2X a un prix correct,
mais ce n'est pas le cas, je pense qu il y en a un paquet en dépot vente,
c'est pas tres cool pour ceux qui l'avaient, mais on commence a avoir
l'habitude
merci
Eric

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
alsace wrote:
Bonjour,

"eric" a écrit dans le message de news:
7et%j.5414$
eric wrote:
salut

pour faire a peu près 1500 repro on se pose une question, quel
appareil, sachant que c'est pas trop ma tasse de thé que de
décortiquer les caractéristiques des modèles
Ce qui m'épate c'est qu' un D2X d'occase semble se vendre au prix
d'un D 300 neuf ?
pourquoi, quel intérêt, qu' elle est l'éventuel avantage;
l'éventuelle
stupidité
( y compris de ma question )

D2X appareil pro, plus de capacité de déclenchements, tropicalisé, des
fonctions en plus que tu peux trouver sur la fiche technique.
D300 appareil semi-pro ou haut de gamme, plus récent, semi-tropicalisé.

Les caractéristiques techniques, tu les trouves sur les fiches
techniques des appareils : google is your friend. Y compris le nombre de
déclenchements pour lequel c'est prévu.

Un D2X n'a aucun interêt en occase sauf si le prix est bas, et que tu
l'achète à un amateur soigneux de son image de marque. Un pro aura sans
doute fusillé le potentiel de déclenchement. (Et s'il a un peu de bon
sens, le gardera comme boitier de secours dans le cas contraire ).

Ton studio n'est probablement pas aussi humide qu'une cale à poissons,
donc la caractéristique de tropicalisation ne te concerne pas vraiment.
Si c'est à budget égal, prend le D300.
Pour seulement 1500 repros ça fait un beau budget quand même. Enfin bon,
le film est devenu cher et rare. Mais tu le revendras facilement si tu
n'en a plus besoin après.

Noëlle Adam.

eric
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
alsace wrote:
Bonjour,

"eric" a écrit dans le message de news:
7et%j.5414$
eric wrote:
salut

pour faire a peu près 1500 repro on se pose une question, quel
appareil, sachant que c'est pas trop ma tasse de thé que de
décortiquer les caractéristiques des modèles
Ce qui m'épate c'est qu' un D2X d'occase semble se vendre au prix
d'un D 300 neuf ?
pourquoi, quel intérêt, qu' elle est l'éventuel avantage;
l'éventuelle
stupidité
( y compris de ma question )

D2X appareil pro, plus de capacité de déclenchements, tropicalisé, des
fonctions en plus que tu peux trouver sur la fiche technique.
D300 appareil semi-pro ou haut de gamme, plus récent,
semi-tropicalisé.
Les caractéristiques techniques, tu les trouves sur les fiches
techniques des appareils : google is your friend. Y compris le nombre
de déclenchements pour lequel c'est prévu.

Un D2X n'a aucun interêt en occase sauf si le prix est bas, et que tu
l'achète à un amateur soigneux de son image de marque. Un pro aura
sans doute fusillé le potentiel de déclenchement. (Et s'il a un peu
de bon sens, le gardera comme boitier de secours dans le cas
contraire ).
Ton studio n'est probablement pas aussi humide qu'une cale à poissons,
donc la caractéristique de tropicalisation ne te concerne pas
vraiment. Si c'est à budget égal, prend le D300.
Pour seulement 1500 repros ça fait un beau budget quand même. Enfin
bon, le film est devenu cher et rare. Mais tu le revendras
facilement si tu n'en a plus besoin après.

Noëlle Adam.

En fait, c'est pas moi qui achète mais le propriétaire du fonds photo, qui
ayant été un pro genre studio et Sinar 20 x 25 a tout lâché pour vivre dans
une quasi misère comme artiste plasticien, je passe par les trucs les plus
extravagants, comme je lui dit, acheter un D 300 qui conviendrait très bien,
pour le revendre tout de suite avec au moins 3000 vues dans la poire, les
plaques sont tellement disparates que je préfère prévoir un peu de Hdr,
c'est certainement une idée complètement idiote qui achètera ça ?
personne, autant en acheter un neuf
quant au D2X , c'est bien le pb l'appareil stagne dans les vitrines, aussi
cher qu' un D 300 d'occase, quel intérêt ?
Le Nikon 9000, c'est cher, il espère s'en faire prêter un par Nikon, perso
je n'y crois pas, et pour faire ça il faut en temps de scan 77 heures, ^plus
les manips, c'est a dire plus de deux semaines.
Ce matin on en était a un pote a lui qui serait multicartes en scanners, je
suis mort de rire et qui lui vante un tuc japonais , une merveille parait
il, bien sûr, Qubix, 1200 x 2400 en A4, comme je lui dit, sur une poubelle,
neuf et garanti je ne me baisse même pas....
Avec un coup de fil contradictoire par jour, je n'en ai pas fini, le fonds,
lui, il a cent ans et peut attendre encore un peu !
Ca va foirer, parce que j'en ai ras le bol et que je commence a avoir des
missions de formateur, ses conneries me prenne la tronche.
faut pas que ca coute d'argent, comprends tu, et bien sans argent on n'a
rien :=)

eric

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

faut pas que ca coute d'argent, comprends tu, et bien sans argent on n'a
rien :=)

Ah ben si il a un plan d'enfer pour un D2X ou un D300 qui ne coûtent
rien, faut prendre un de chaque.
Moi c'est un D3 qui ne coûte rien qui m'interesse, si tu me trouve ça
j'irais jusqu'a te le prêter ( si bons soins ) le temps de faire les
reproductions. Je suis sympa hein ?

En fait tu aurais un meilleur résultat avec un scan à plat haute
définition, même le 4990 devrait le faire mais ça ne sera pas très
rapide : la solution à la fois rapide et haute définition c'est la
location d'un dos numérique MF, avec une bécane de course pour
enregistrer les images au fur à mesure.

Noëlle Adam.