D70+ 70-300 si peut cher ?

Le
Julien
Bonjour à tous,

je me demande pourquoi le site digital-shopping propose ce kit :
Nikon D70 et ses accessoire d'origine + 25 Tirages photo Digibao.com
+ AF Zoom-Nikkor 28-80mm f/3.3-5.6 Gn
+ AF Zoom-Nikkor 70-300mm f/4,0-5.6 Gn
à 1089Euro, et celui -ci :
Nikon D70 et ses accessoire d'origine + 25 Tirages photo Digibao.com
+ AF-S DX Zoom-Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G IF-ED
à 1049Euro !

Les Zooms Nikkor sont -ils de bonnes qualités ou pas ?
Ce 70-300 vaut-il le coup ?

Merci pour vos lumières, Machaon

  • Partager ce contenu :
Pierre Pallier
Le #1703870
Hello, Julien a écrit dans
Les Zooms Nikkor sont -ils de bonnes qualités ou pas ?
Ce 70-300 vaut-il le coup ?

En gros, pour simplifier : faut bien écouler ce qui reste des stocks
d'objectifs faits pour le 24x36, même s'ils sont inadaptés pour le
numérique.

Sur le D70, un 28-80 devient un 42-120, le 70-300 un 105-450.
Bref, le champ devient étroit, et l'imagination aussi.

Préférer donc le kit "de base", avec le 18-70.
--
Pierre.

Alain 91
Le #1703765
[...]

Bonjour,

Sans les avoir pratiqués les zooms 28-80 et 70-300 ont vraiment très
mauvaise réputation, il suffit de faire un tour sur les différents
forums et sites photos (megapixel, dpreview, CI, ...) pour se faire une
opinion. Le 70-300 est semble t il inutilisable à partir de 200mm et
extérieur plein soleil obligatoire pour le reste. Certains rares
possesseurs sont cependant contents. Il faut vraiment être conscient des
limites de ces objectifs 'made in China' pour les apprécier à leur juste
valeur, ils sont très lents donc plein soleil et/ou trépied sur des
sujets qui ne bougent pas trop ce qui est quand même rare dans
l'utilisation de focales au delà de 100 mm. De plus le 28 mm n'est pas
un grand angle (28 mm en APS = 36 mm en 24x36) alors que 18 mm oui.
Quand tu penses qu'aux USA ils vendent ces 'cailloux' respectivement à
75 et 100 USD ça laisse rêveur sur la qualité alors que le 18-70 est
vendu autour de 340 USD.
Par contre le 18-70 est bon, la qualité des photos est très bonne, je
confirme car l'ai le kit. Un peu trop de plastique à mon goût mais
aujourd'hui impossible d'y échapper à moins de débourser des fortunes.
Vu le prix de l'objectif seul, prendre le kit D70+18-70 vaut vraiment le
coup, c'est l'occasion à ne pas manquer.
A bon entendeur salut.

A+

Alain 91
Le #1703763

[...]

Je me suis gouruge, 28 mm en APS = 40 mm en 24x36 à peu prés.

A+

Pierre Pallier
Le #1703750
Hello, Alain 91 a écrit dans
Je me suis gouruge, 28 mm en APS = 40 mm en 24x36 à peu prés.

Sauf vot' respect, c'est pas encore ça !
Le D70 ayant un facteur de conversion de 1,5 ça "tire" plus long que le
24x36 quand on monte une optique dessus.
--
Pierre.

Alain 91
Le #1703734
Hello, Alain 91 a écrit dans

Je me suis gouruge, 28 mm en APS = 40 mm en 24x36 à peu prés.

Sauf vot' respect, c'est pas encore ça !
Le D70 ayant un facteur de conversion de 1,5 ça "tire" plus long que le
24x36 quand on monte une optique dessus.

Combien alors ce fameux facteur de conversion ? 1.6 ?

Pierre Pallier
Le #1703733
Hello, Alain 91 a écrit dans
Combien alors ce fameux facteur de conversion ? 1.6 ?

1,6 c'est pour la plupart des Canon.
Chez Nikon, comme il me semble l'avoir dit, c'est 1,5.
--
Pierre.

Alain 91
Le #1703720
Hello, Alain 91 a écrit dans

Combien alors ce fameux facteur de conversion ? 1.6 ?

1,6 c'est pour la plupart des Canon.
Chez Nikon, comme il me semble l'avoir dit, c'est 1,5.

28 x 1.5 = 42 ! Mille excuses pour l'erreur d'arrondi que j'ai eu
l'outrecuidance de commettre.

A+

Pierre Pallier
Le #1703719
Hello, Alain 91 a écrit dans
28 x 1.5 = 42 ! Mille excuses pour l'erreur d'arrondi que j'ai eu
l'outrecuidance de commettre.

Relis-toi, avant de m'engueuler :

Je me suis gouruge, 28 mm en APS = 40 mm en 24x36 à peu prés.

C'est l'inverse. 28 mm en 24x36 = 40 mm au format APS.
À peu près.
--
Pierre.

Arkanode
Le #1703698
"Pierre Pallier" news:
Hello, Alain 91 a écrit dans
Je me suis gouruge, 28 mm en APS = 40 mm en 24x36 à peu prés.

C'est l'inverse. 28 mm en 24x36 = 40 mm au format APS.
À peu près.

faute de pied !!

on peut dire:

28 mm en APS est équivalent à 40 mm en 24x36

et

un objectif 28 mm en 24x36 donnera du 40 mm au format APS

Pierre Pallier
Le #1703695
Hello, Arkanode a écrit dans
faute de pied !!

on peut dire:

28 mm en APS est équivalent à 40 mm en 24x36

On peut le dire, en effet.
Que ça sonne juste, ensuite, c'est une autre histoire.
--
Pierre.