D70 : utilité d'une carte hi-speed ?

Zouplaz
Bonjour, est-ce que le fait d'utiliser une carte hi-speed sur un D70 permet
de prendre plus de photos en rafales ?

Si ce n'est pas le cas, alors à quoi ça sert (si ce n'est accelérer les
transferts quand on utilise un lecteur de carte relié au PC) ?

Et puis, également : hi-speed c'est à partir de combien de MO par secondes
? Et le "low speed" c'est combien ?

1 2 3
thierry
"Zouplaz" a écrit dans le message de
[...]

Merci

çà sert aussi en écriture (donc en rafale) les hi-speed sont en générales 2x
plus rapides que les normales.
En ce qui concerne le déchargement, tout dépent du port que tu utilise (ex:
un firewire est bcp plus rapide qu'un usb1)

NikonF2
"Zouplaz" a écrit dans le message de
Bonjour, est-ce que le fait d'utiliser une carte hi-speed sur un D70
permet

de prendre plus de photos en rafales ?

Salut,

Non, la rafale restera toujours de n images (selon le mode) par contre
l'attente entre 2 rafales peut-être plus courte.

Si ce n'est pas le cas, alors à quoi ça sert (si ce n'est accelérer les
transferts quand on utilise un lecteur de carte relié au PC) ?

Tu consommes aussi beaucoup moins de batterie.

Et puis, également : hi-speed c'est à partir de combien de MO par secondes
? Et le "low speed" c'est combien ?

Sais pas mais je crois que c'est écris sur les spec que tu trouve sur le web
(en fonction des modèles et des constructeurs).

--
@+
Eric

Zouplaz
NikonF2 - :

Si ce n'est pas le cas, alors … quoi ‡a sert (si ce n'est accel‚rer les
transferts quand on utilise un lecteur de carte reli‚ au PC) ?

Tu consommes aussi beaucoup moins de batterie.

Ha ça c'est quand même un bon point !

NikonF2
"Zouplaz" a écrit dans le message de

Ha ça c'est quand même un bon point !

Amha c'est le seul vraiment interressant.
A part ca un transfert en 1/1000 de sec ou 1/2000 perso je m'en fout.
Maintenant chacun fait comme il veux.
Je suis surpris que ca fasse pas partie des argument.
Mais amha l'autonomie doit pas être loin de 2x justement ca tombe bien...

--
@+
Eric
http://nikonf2.free.fr/
Attention c'est pas optimisé pour le rtc ;-)

Pierre Pallier
Hello, NikonF2 a écrit dans <news:417941cf$0$291$

Mais amha l'autonomie doit pas être loin de 2x justement ca tombe bien...

Surtout en connaissant la consommation électrique d'un D70...
--
Pierre.

NikonF2

Surtout en connaissant la consommation électrique d'un D70...

Yes moi je l'ai bien vu sur le D1 ou je peinais a faire plus de 80 photos
avec un carte de merde...
Ma 2x 512Mo me permet de faire le double...
Bon OK le D1 c'est vieux et ca doit consommer plus mais pour le D70? T'en
fait combien en raw avec un accu?

--
@+
Eric
http://nikonf2.free.fr/
Attention c'est pas optimisé pour le rtc ;-)

Pierre Pallier
Hello, NikonF2 a écrit dans <news:417944d3$0$303$

Bon OK le D1 c'est vieux et ca doit consommer plus mais pour le D70? T'en
fait combien en raw avec un accu?

Je ne travaille pas en raw.
Je dois être au moins à 300 photos avec le même accu, rechargé vers le 20
août... Oui, je sais. Je fais peu d'images. Et l'accu m'indique qu'il est
toujours bon pour le service, malgré les heures de mises sous tension
cumulées, en incluant les nuits où je l'oublie de l'éteindre.

Nikon dit officiellement que le D70 fait 2000 images avec un accu.
Sans aller jusque là, je pense qu'un p'tit millier devrait être un bon
score.
--
Pierre.

NikonF2

Je ne travaille pas en raw.

Quel malheur ;-)

[...]

Quoi ton D70 s'éteind pas tout seul? C'est quoi ca?

Nikon dit officiellement que le D70 fait 2000 images avec un accu.
Sans aller jusque là, je pense qu'un p'tit millier devrait être un bon
score.

Joli! Mème 1000 images sans recharger j'en rève! Encore que c'est pas si
gênant car en fait je fait en gros 100 images par sortie (avec 2 accu ca
va).
La charge dure combien de temp? moi c'est en gros 2-3 heures.

--
@+
Eric
http://nikonf2.free.fr/
Attention c'est pas optimisé pour le rtc ;-)

Pierre Pallier
Hello, NikonF2 a écrit dans <news:41794a97$0$310$

Quoi ton D70 s'éteind pas tout seul? C'est quoi ca?

C'est pareil qu'un reflex argentique ! :o)
C'est un gros point fort, quand j'y pense. Plus de problème à le trimballer
allumé, il peut rester la journée ainsi à mon épaule.

Deux heures, à peine.
--
Pierre.

NikonF2

C'est pareil qu'un reflex argentique ! :o)
C'est un gros point fort, quand j'y pense. Plus de problème à le
trimballer

allumé, il peut rester la journée ainsi à mon épaule.

Ben moi il s'éteind tout seul (enfin c'est la config que j'ai faite).
C'est pas top :-)

Deux heures, à peine.

Merde ce D70 il est aussi bien que les Canon alors?

Et le jpeg est bon?
Sinon pourquoi tu fais pas du raw?

--
@+