un D90 oui, mais avec quel objectif ?

ludovic cruchot
Bonjour,

Bon je sais qu'on ne peut pas raisonner au poids, mais
dans le dernier CI ils annoncent pour le même tarif
un 18-200 mm et les deux 18-105 mm + 70-300 mm.
La tripotée de lettres devant chaque nom d'objectif n'est
pas la même (AF-S DX VR ou VR tout seul mais je me doute
que tous sont AF). Il y a plusieurs gammes ou c'est la paresse
du journaliste ... ?
Le zoom unique est peut-être très bon si ça se trouve...
Je préfère me promener léger et ne pas avoir à changer tout le
temps d'objectif.
Quels seraient vos conseils, les 2 possibilités correspondant
à mon budget ?

Merci

MC

Jean-Pierre Roche
ludovic cruchot a écrit :

[...]

DX c'est les optiques pour APS-C ("petit" capteur). Le
70-300 couvre le plein format donc pas de DX.

Le zoom unique est peut-être très bon si ça se trouve...

Le 18-200 est très bien. Avec les limites inévitables d'une
telle optique.

Je préfère me promener léger et ne pas avoir à changer tout le
temps d'objectif.
Quels seraient vos conseils, les 2 possibilités correspondant
à mon budget ?

Le choix de deux optiques correspond plus à quelqu'un qui
aura besoin de très longues focales : 300 mm = 450 mm
équivalents. C'est plus lourd et nettement plus encombrant.
A toi de savoir quelles photos tu veux faire...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
ludovic cruchot
"Jean-Pierre Roche" a écrit

Le 18-200 est très bien. Avec les limites inévitables d'une telle optique.

Bon la distortion, il faut faire avec.
L'ouverture limitée en basse lumière semble moins un problème
en numérique car on peut jouer avec la sensibilité.

[...]

Je vais opter pour le 18-200. Je n'ai pas encore de reflex numérique
et mes lectures et fréquentation des forums m'ont communiqué une
appréhension quant aux problèmes de cochonn* sur les capteurs.
Je commence par un séjour "à la plage" et ne pas avoir à changer
d'objectif limitera peut-être cela...
Bon la tentation reviendra ensuite de tester mes optiques AF-D...

Merci du conseil

MC
Eric_O
> Je commence par un séjour "à la plage" et ne pas avoir à changer

d'objectif limitera peut-être cela...

Ca commence mal pour toi, à mon avis , tu es foutu, caisson de plongée
étanche, obli- ga - toire :=)
sinon, un tuyau, il va y avoir un matériel quasiment neuf çà vendre sous
peu, surveilles bien, une jeune femme qui s'est lancée dans la photo il y a
peu.
je te dis ça en MP si tu veux.

ricco
ludovic cruchot
"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> a écrit

Ca commence mal pour toi, à mon avis , tu es foutu, caisson de plongée étanche, obli- ga - toire
:=)

Avec ça, j'aurai l'air fin moi ;-)
Mais bon, ça sera une *vraiment* belle plage.
Et y aura intérêt à ce que le D90 sature bien les couleurs, que ça claque !

sinon, un tuyau, il va y avoir un matériel quasiment neuf çà vendre sous peu, surveilles bien, une
jeune femme qui s'est lancée dans la photo il y a peu.

Je ne suis jamais contre le principe de surveiller les jeunes femmes,
ça serait plutôt la mienne qui est contre ;-)
Je compte m'équiper en décembre pour avoir le temps d'avoir le
matériel en main avant mon départ fin février.
Je surveille juste une éventuelle baisse des prix comme je m'impose deux limites :
ne pas acheter d'occasion ni à distance, et n'étant pas sur Paris, j'achèterai au prix
qu'on me fera...

Merci

MC
Eric_O
ludovic cruchot wrote:
"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> a écrit

Ca commence mal pour toi, à mon avis , tu es foutu, caisson de
plongée étanche, obli- ga - toire :=)

Avec ça, j'aurai l'air fin moi ;-)

fin comme du gros sable :=)
Mais bon, ça sera une *vraiment* belle plage.
Et y aura intérêt à ce que le D90 sature bien les couleurs, que ça
claque !

ce n'est généralement pas le pb en numérique, c'est plutot la restitutaion
des nuances subtiles qui est plus difficile

Je ne suis jamais contre le principe de surveiller les jeunes femmes,
ça serait plutôt la mienne qui est contre ;-)

normal, elle veille au grain ( de sable , bien sûr )

Je compte m'équiper en décembre pour avoir le temps d'avoir le
matériel en main avant mon départ fin février.

Qu'as tu comme matos en ce moment ?

Je surveille juste une éventuelle baisse des prix comme je m'impose
deux limites : ne pas acheter d'occasion ni à distance, et n'étant pas sur
Paris,
j'achèterai au prix qu'on me fera...

En fait la jeune femme, c'est melmoth, celui qui achète toujours le dernier
modèle, il est comme les americains qui disent que nous sommes arrogants,
que dire quand on voit leur délicatesse quand ces vulgaires s'étendent sur
leur richesse de façon honteuse, il est pareil, il adore dire qu'il a les
moyens, qu'il a du fric et qu'il peut se payer le matos qu'il veut.
alors il dit à qui le veut entendre qu'il acétera un 700 dès qu'il sortira.
Un vieux Zenth E lui suffirait déjà largement.
--
Ricco

..le constat impuissant et toujours renouvellé des mêmes choses ( Filh,
Un monde en flottement 2003, livre d'artiste )
ludovic cruchot
"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> a écrit

Qu'as tu comme matos en ce moment ?

Un apn canon g7 et un F90 + quelques objectifs, ces derniers
peu utilisés ces derniers temps :-(

[...]

Le D700 est sorti depuis un moment. Bien sûr le matériel ne fait pas
le photographe... quoiqu'aucun des grands photographes du XXeme
n'ait été connu par des photos faites avec du matos bidon.
Je ne me voyais pas aller si loin avec le seul apn (qui me donne satisfaction)
et emporter l'argentique + acheter un stock de dias ou négas ne m'a pas tenté :-)
Donc je prends ce qui est dans mes prix, qui est sorti récemment et qui
a eu de bonnes critiques, le tout chez Nikon :-)

Avoir du fric n'est pas un défaut.

MC