DAB : 1er fevrier 2005 ... silence radio ... c'est le cas de le dire !

6 réponses
Sami
Bonjour,

Après de nombreuses annonces fracassantes en 2004 concernant le DAB (copies
du journal officiel à l'appui) force est de constater que le silence le plus
complet est (comme depuis 10 ans) toujours de rigueur.

Je vous arrête tout de suite : pas de 'soyez patient', c'est trop facile.

Qui a des news CONCRETES ET FIABLES?

N. Croiset, svp, où en est t on en ce 1er fevrier 2005?

6 réponses

Thierry VIGNAUD
On Tue, 1 Feb 2005 21:14:21 +0100, "Sami" wrote:

Bonjour,

Après de nombreuses annonces fracassantes en 2004 concernant le DAB (copies
du journal officiel à l'appui) force est de constater que le silence le plus
complet est (comme depuis 10 ans) toujours de rigueur.

Pourquoi ? Le journal officiel disait que ça devait démarrer avant le 1/2/2005
? C'est quoi la définition d'une annonce fracassante ? Qui a dit qu'à telle
date on allait avoir un déferlement de radios DAB ?

Le DAB ça prendra le temps qu'il faut, le temps des études, le temps des
appels à candidatures, le temps des publications d'autorisations et le temps
des mise en service de émetteurs.

Donc vu qu'il n'y a aucun appel à candidature en cours tu va les attendre
encore un moment les radios DAB !

Sur la bande FM, le "réseau liberté" regroupement de radios FM parisiennes,
réclamait la libération des ondes moyennes en 1987. Le premier émetteur OM
privé a démarré 17 ans après !

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Nicolas Croiset
"Sami" wrote :

Bonjour,

Après de nombreuses annonces fracassantes en 2004 concernant le DAB (copies
du journal officiel à l'appui) force est de constater que le silence le plus
complet est (comme depuis 10 ans) toujours de rigueur.

Je vous arrête tout de suite : pas de 'soyez patient', c'est trop facile.

Qui a des news CONCRETES ET FIABLES?

N. Croiset, svp, où en est t on en ce 1er fevrier 2005?

La loi sur la radio numérique date de juillet 2004, le CSA a annoncé
récemment que courant février il y aurai la consultation publique sur la
radio numérique. A la suite de cette consultation publique, les appels à
candidatures devraient être lancés.

Je pense que lors du salon Le Radio (Porte de Versailles, du 06/02 au
09/02), Dominique Baudis ainsi quelques autres sages du CSA risquent
d'annoncer des choses, mais vu que la procédure est dans le tuyau on ne
peux qu'attendre. De façon générale, il est impossible d'annoncer des
dates avec le CSA vu que celui-ci est incapable de respecter des délais.

Par contre des surprises importantes ont eu lieu au Danemark en terme de
vente pour l'année 2004 de récepteurs DAB, il s'est vendu l'équivalent
de 520 000 récepteurs si les ventes avaient eu lieu en France.

L'Angleterre a dépassé pour sa part toutes les espérances les plus
optimistes pour les ventes de Noel. Certains magasins proposent
maintenant plus de 36 modèles de récepteurs dans leurs catalogue.

A+
+--------------------------------------------------------------+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuaire.fr.fm/ |
+--------------------------------------------------------------+
Serge Surpin Satellite
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Sur la bande FM, le "réseau liberté" regroupement de radios FM
parisiennes,
réclamait la libération des ondes moyennes en 1987. Le premier émetteur OM
privé a démarré 17 ans après !

et on voit les résultats !
les radios OM sont pour l'instant pas très actives

s.
Sami
> >
Pourquoi ? Le journal officiel disait que ça devait démarrer avant le

? C'est quoi la définition d'une annonce fracassante ? Qui a dit qu'à

telle
date on allait avoir un déferlement de radios DAB ?

Oui, et nous sommes au delà de cette date, sans la moindre annonce.

Entre un "déferlement" et "rien", il y a peut-être un juste milieu, non?

Sur la bande FM, le "réseau liberté" regroupement de radios FM

parisiennes,
réclamait la libération des ondes moyennes en 1987. Le premier émetteur OM
privé a démarré 17 ans après !

Ca apporte de l'eau à mon moulin, et ne me rassure pas quant à un 'proche'
démarrage du DAB.
Thierry VIGNAUD
On Thu, 3 Feb 2005 20:11:42 +0100, "Sami" wrote:

>
Pourquoi ? Le journal officiel disait que ça devait démarrer avant le

? C'est quoi la définition d'une annonce fracassante ? Qui a dit qu'à

telle
date on allait avoir un déferlement de radios DAB ?

Oui, et nous sommes au delà de cette date, sans la moindre annonce.

Aucune date n'a été annoncée et aucun appel à candidature lancé. Donc il faut
toujours attendre.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Nicolas Croiset
"Sami" wrote :

>
Pourquoi ? Le journal officiel disait que ça devait démarrer avant le

? C'est quoi la définition d'une annonce fracassante ? Qui a dit qu'à

telle
date on allait avoir un déferlement de radios DAB ?

Oui, et nous sommes au delà de cette date, sans la moindre annonce.

Entre un "déferlement" et "rien", il y a peut-être un juste milieu, non?

Le JO n'a jamais indiqué de date....

Le CSA a le dossier entre ces mains tu peux toujours poser la question
sur le forum dédié à la radio numérique sur le site du CSA.
http://www.csa.fr/outils/forum/forum_liste.php?id320

A+
+--------------------------------------------------------------+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuaire.fr.fm/ |
+--------------------------------------------------------------+