Daemon démoniaque

2 réponses
jeanpierre.libre
Bonjour,

J'ai installé un serveur de musique Upnp, Twonkymusic, sur mon mac... et
il me pose un problème : un démon (je crois que c'est le nom ?) se
réveille et occupe 40 à 50% du CPU (minimac G4) ; je ne peux le calmer
qu'en le forçant à quitter avec le moniteur.
C'est a priori un bogue de Twonky ?

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

2 réponses

jps
Un daemon, c'est bien le terme correct oui :-)

Je ne connais pas ce serveur, mais l'augmentation de l'utilisation du
CPU coincide-t-elle avec une activité plus forte de ce serveur
(indexation de musique, connexion de nouveaux clients....) ou est-ce
aléatoire ?
De combien de mémoire vive (RAM) disposez-vous sur le MacMini ? Si
vous avez 512 Mo de RAM ou plus et que la montée d'utilisation CPU est
sans lien véritable avec l'activité du serveur c'est peut être un bug.
Mais beaucoup d'autres paramètres peuvent entrer en compte : assurez-
vous d'avoir au moins 10% d'espace disque disponible sur votre disque
dur de démarrage, essayez de stocker vos fichiers musicaux utilisés
par Twonkymusic plutôt sur un disque dur interne, coupez l'anti-
virus....

Jean-Philippe

Jean-Pierre GERBAL wrote:
Bonjour,

J'ai installé un serveur de musique Upnp, Twonkymusic, sur mon mac... et
il me pose un problème : un démon (je crois que c'est le nom ?) se
réveille et occupe 40 à 50% du CPU (minimac G4) ; je ne peux le calmer
qu'en le forçant à quitter avec le moniteur.
C'est a priori un bogue de Twonky ?

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

jeanpierre.libre
jps wrote:

Si
vous avez 512 Mo de RAM ou plus et que la montée d'utilisation CPU est
sans lien véritable avec l'activité du serveur c'est peut être un bug.

Apparemment c'était la cause... Twonky a sorti une version corrigée et
je ne constate plus de poussées de fièvre de ce démon, merci des
conseils :-)

PS : j'en profite pour faire de la pub pour ceux qui cherchent un
serveur UpnP, chez Twonky, ils répondent rapidement en cas de pb, font
évoluer leur logiciel comme promis (reconnaissance du mp4 aac), c'est
pas le cas de tous les vendeurs de logiciels ;-)

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)