Danger donner une clef a son voisin

27 réponses
Haristo
Bonjour

Il s'agit de donner ma clef wep pour que ma voisine (et non à un
voisin) , jeune étudiante :-)) , puisse acceder temporairement à
internet par l'entremise de ma box .
Quel danger je cours? et elle?
Je suis pas parano, je ne pense pas que c'est une espionne venue de
l'est avec ses charmes...
D'autre part ça m'interesse de savoir si elle peut se connecter car
depuis que je suis passé de l'"Inventel" à la "sagem" mon PC muni d'un
dongle n'arrive plus à se connecter (j'arrive plus à le reconnecter
suite à une reinstallation de xp).
Ne pas répondre au 2iem probleme , il est préférable que j'ouvre un
nouveau fil.
Merci pour vos futurs conseils.

10 réponses

1 2 3
Azo4
elle accède à ta box et donc... à ton réseau...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Haristo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Il s'agit de donner ma clef wep pour que ma voisine (et non à un voisin)
, jeune étudiante :-)) , puisse acceder temporairement à internet par
l'entremise de ma box .
Quel danger je cours? et elle?
Je suis pas parano, je ne pense pas que c'est une espionne venue de l'est
avec ses charmes...
D'autre part ça m'interesse de savoir si elle peut se connecter car
depuis que je suis passé de l'"Inventel" à la "sagem" mon PC muni d'un
dongle n'arrive plus à se connecter (j'arrive plus à le reconnecter suite
à une reinstallation de xp).
Ne pas répondre au 2iem probleme , il est préférable que j'ouvre un
nouveau fil.
Merci pour vos futurs conseils.

Haristo
Azo4 avait prétendu :
elle accède à ta box et donc... à ton réseau...

Elle accède à ma box ,mon réseau , mais plus précisement à quelle type
de données , fichiers, documents ?
Moi quand mon 2iem PC accedait à ma box il accedait uniquement à ma
box,plus précisément à internet, pas à mon PC , donc je comprends pas
pourquoi elle pourrait acceder à mes infos stockées sur mon PC.
Mes PC ne sont pas proprement dit en réseau (si je comprend bien le mot
réseau)

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Haristo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Il s'agit de donner ma clef wep pour que ma voisine (et non à un voisin) ,
jeune étudiante :-)) , puisse acceder temporairement à internet par
l'entremise de ma box .
Quel danger je cours? et elle?
Je suis pas parano, je ne pense pas que c'est une espionne venue de l'est
avec ses charmes...
D'autre part ça m'interesse de savoir si elle peut se connecter car depuis
que je suis passé de l'"Inventel" à la "sagem" mon PC muni d'un dongle
n'arrive plus à se connecter (j'arrive plus à le reconnecter suite à une
reinstallation de xp).
Ne pas répondre au 2iem probleme , il est préférable que j'ouvre un nouveau
fil.
Merci pour vos futurs conseils.

pxg
Haristo wrote:

Mes PC ne sont pas proprement dit en réseau (si je comprend bien le
mot réseau)

Il sont bien en réseau puisqu'il accèdent à l'internet.
Ils ne sont peut être pas en réseau SMB si tu as pris la précaution de
désactiver le partage de fichier et d'imprimante et décoché la case qui va
bien dans les règlages du firewall. D'autres services réseau pourraient
encore être validés et accessibles (serveur web personnel, bureau à
distance).

Pour ce qui est du pc à raccorder en wifi après changement de boîte à
coucou, tu devrais utiliser le bouton d'association pour que l'adresse mac
dudit pc soit enregistrée dans ta nouvelle boitabox.

Cordialement

pxg
Azo4
ta box contient un modem (pour internet) et un routeur (pour y brancher les
Ordinateurs --câble ou wifi--)

ce routeur distribue (route) les informations aux ordinateurs branchés; si
tu as partagé des fichiers, une imprimante...ils seront visibles d'un ordi à
l'autre

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Haristo" a écrit dans le message de
news:
Azo4 avait prétendu :
elle accède à ta box et donc... à ton réseau...

Elle accède à ma box ,mon réseau , mais plus précisement à quelle type de
données , fichiers, documents ?
Moi quand mon 2iem PC accedait à ma box il accedait uniquement à ma
box,plus précisément à internet, pas à mon PC , donc je comprends pas
pourquoi elle pourrait acceder à mes infos stockées sur mon PC.
Mes PC ne sont pas proprement dit en réseau (si je comprend bien le mot
réseau)

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Haristo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Il s'agit de donner ma clef wep pour que ma voisine (et non à un
voisin) , jeune étudiante :-)) , puisse acceder temporairement à
internet par l'entremise de ma box .
Quel danger je cours? et elle?
Je suis pas parano, je ne pense pas que c'est une espionne venue de
l'est avec ses charmes...
D'autre part ça m'interesse de savoir si elle peut se connecter car
depuis que je suis passé de l'"Inventel" à la "sagem" mon PC muni d'un
dongle n'arrive plus à se connecter (j'arrive plus à le reconnecter
suite à une reinstallation de xp).
Ne pas répondre au 2iem probleme , il est préférable que j'ouvre un
nouveau fil.
Merci pour vos futurs conseils.

Haristo
pxg vient de nous annoncer :
Haristo wrote:

Mes PC ne sont pas proprement dit en réseau (si je comprend bien le
mot réseau)

Il sont bien en réseau puisqu'il accèdent à l'internet.
Ils ne sont peut être pas en réseau SMB si tu as pris la précaution de
désactiver le partage de fichier et d'imprimante et décoché la case qui va
bien dans les règlages du firewall. D'autres services réseau pourraient
encore être validés et accessibles (serveur web personnel, bureau à
distance).

Pour ce qui est du pc à raccorder en wifi après changement de boîte à coucou,
tu devrais utiliser le bouton d'association pour que l'adresse mac dudit pc
soit enregistrée dans ta nouvelle boitabox.

Cordialement

pxg

J'avais, il fut un temps essayé de les mettre "en réseau" après que le
2iem PC avec dongle soit connecté à internet mais je avais pas réussi
puis abandonné.je croix que c'était un probleme d'incompatibilité entre
des WinXP.

Tu me parles de la fonction "association",ce qui voudrait dire aussi
que si je donne ma clef Wep la voisine ne peut pas se connecter temps
que j'ai pas appuyé sur le bouton association (dans mon manuel il est
dit :vous avez 10 minutes apres avoir appuyé sur le bouton association
pour entrer votre clef wep . Mais alors , on dit(la pub) que c'est
facile de se connecter en Wifi , pourtant ça semble pas ausi facile que
de tourner le bouton d'un poste de radio pour avoir France-inter, alors
que ça semble encore plus compliqué que le poste à galène de mon
enfance !
pxg
Haristo wrote:
Tu me parles de la fonction "association",ce qui voudrait dire aussi
que si je donne ma clef Wep la voisine ne peut pas se connecter temps
que j'ai pas appuyé sur le bouton association (dans mon manuel il est
dit :vous avez 10 minutes apres avoir appuyé sur le bouton association
pour entrer votre clef wep .

Avec les livebox que j'ai utilisé c'était comme cela en effet.

Mais alors , on dit(la pub) que c'est
facile de se connecter en Wifi , pourtant ça semble pas ausi facile
que de tourner le bouton d'un poste de radio pour avoir France-inter,

ça a du sens de contrôler qui tu autorises à utiliser ton réseau wifi
surtout avec un cryptage aussi faible que le wep.

Cordialement

pxg
I N F O R A D I O
Bonjour,

de toute façon, tant que tu utiliseras une clé Wep,
tu n'auras que l'illusion d'être protégé :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pg`
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres...

Cordialement.
Azo4
ce temps d'"association" n'aura lieu qu'une fois
le pc de la voisine aura enregistré la connexion et sa clé!
elle pourra même cocher "me connecter automatiquement" à ce réseau...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Haristo" a écrit dans le message de
news:
pxg vient de nous annoncer :
Haristo wrote:

Mes PC ne sont pas proprement dit en réseau (si je comprend bien le
mot réseau)

Il sont bien en réseau puisqu'il accèdent à l'internet.
Ils ne sont peut être pas en réseau SMB si tu as pris la précaution de
désactiver le partage de fichier et d'imprimante et décoché la case qui
va bien dans les règlages du firewall. D'autres services réseau
pourraient encore être validés et accessibles (serveur web personnel,
bureau à distance).

Pour ce qui est du pc à raccorder en wifi après changement de boîte à
coucou, tu devrais utiliser le bouton d'association pour que l'adresse
mac dudit pc soit enregistrée dans ta nouvelle boitabox.

Cordialement

pxg

J'avais, il fut un temps essayé de les mettre "en réseau" après que le
2iem PC avec dongle soit connecté à internet mais je avais pas réussi puis
abandonné.je croix que c'était un probleme d'incompatibilité entre des
WinXP.

Tu me parles de la fonction "association",ce qui voudrait dire aussi que
si je donne ma clef Wep la voisine ne peut pas se connecter temps que
j'ai pas appuyé sur le bouton association (dans mon manuel il est dit
:vous avez 10 minutes apres avoir appuyé sur le bouton association pour
entrer votre clef wep . Mais alors , on dit(la pub) que c'est facile de se
connecter en Wifi , pourtant ça semble pas ausi facile que de tourner le
bouton d'un poste de radio pour avoir France-inter, alors que ça semble
encore plus compliqué que le poste à galène de mon enfance !

Haristo

Pour ce qui est du pc à raccorder en wifi après changement de boîte à coucou,
tu devrais utiliser le bouton d'association pour que l'adresse mac dudit pc
soit enregistrée dans ta nouvelle boitabox.

Cordialement

pxg

J'arrivais pas a faire la connexion car il fallait mettre la clef
entierement en majuscule .
merci
Haristo
Azo4 avait énoncé :
ta box contient un modem (pour internet) et un routeur (pour y brancher les
Ordinateurs --câble ou wifi--)

ce routeur distribue (route) les informations aux ordinateurs branchés; si tu
as partagé des fichiers, une imprimante...ils seront visibles d'un ordi à
l'autre

Quand on fait un partage je suppose que le sens peut etre
bidirectionnel ou non. Dans le cas de ma voisine et d'une creation de
partage entre mes 2 PC ou (avec accent sur le u)ce qui m'interesse
c'est voir des dossiers depuis le PC principale relié en ethernet , la
visibilité est elle plus risqué que dans l'autre sens ?
1 2 3