Danger securite mairie

p.hirth
Bonjour,

j'habite un petit village des Alpes-Maritime, l'entree de mon
habitation donne directement sur une route (rue de village =E0 sens
unique, dans un virage en descente (pente de 10% environ. Un panneau
indique 30 km heure axi et c'est tout.

L'=E9t=E9 dernier, alors que je bricolais devant ma maison, un camion de
livraison, =E0 failli m'emporter, je me suis retir=E9 =E0 temps, mais il a
=E9cras=E9 mes outils, et les a fortement deterior=E9. Un conseill=E9
Municipal =E0 assist=E9 =E0 l'incident j'ai =E9t=E9 indemnis=E9 correctement
par l'employeur du chauffeur de camion. La n'est pas le pb, mais depuis
je demande =E0 la mairie de placer un dos d'anne ou un ralentisseur, un
mirroir et surtout de limiter a 10 km/h au lieu de 30. la mairie semble
ne pas bouger vraiment.

Que faire ?

Laurent Jumet
Hello !

wrote:

ph> j'habite un petit village des Alpes-Maritime, l'entree de mon
ph> habitation donne directement sur une route (rue de village à sens
ph> unique, dans un virage en descente (pente de 10% environ. Un panneau
ph> indique 30 km heure axi et c'est tout.
ph> L'été dernier, alors que je bricolais devant ma maison, un camion de
ph> livraison, à failli m'emporter, je me suis retiré à temps, mais il a
ph> écrasé mes outils, et les a fortement deterioré. Un conseillé
ph> Municipal à assisté à l'incident j'ai été indemnisé correctement
ph> par l'employeur du chauffeur de camion. La n'est pas le pb, mais depuis
ph> je demande à la mairie de placer un dos d'anne ou un ralentisseur, un
ph> mirroir et surtout de limiter a 10 km/h au lieu de 30. la mairie semble
ph> ne pas bouger vraiment.

ph> Que faire ?

Le danger viendra de la perte des freins, ou de la distraction.
Un panneau ou un dos-d'âne ne va pas aider.
De surcroît, les dos-d'âne sont générateur de tapage: ralentissement
suivi de plein gaz, saute-mouton avec cri des amortisseurs.

KeyID: 0xCFAF704C
24 août 09:18
je demande à la mairie de placer un dos d'anne ou un ralentisseur, un
mirroir et surtout de limiter a 10 km/h au lieu de 30. la mairie semble
ne pas bouger vraiment.

Heureusement pour toi qu'elle ne bouge pas:
-Un dos d'âne est toujours extrèmement bruyant pour ceux qui sont aux
abords (bloum-bloum... toute la nuit... super!)... sinon destabilisant
pour qqun qui arriverait un peu vite => au lieu de te raser les miches,
il termine dans ton salon. Bref, un remêde qui est souvent pire que le
mal.
-Le miroir... Si c'est ta sortie que cela gêne, installe en un toi
même: Ce n'est pas a la mairie de payer des équipements a usage
privé.
-10km/h!!! Tu ne voudrais pas que les gens descendent de leurs
véhicules et les poussent en passant devant chez toi, non plus???

Bon, fallait pas habiter a proximité immédiate d'une route existante
si tu ne la supporte pas. Ca ressemble un peu a tous ces riverains de
Roissy qui se plaignent maintenant des avions... alors que quand cet
aéroport a été construit au milieu des années 70, il n'y avait que
des champs autour.

Yann
Dc
Bonjour ,

Après mure réflexion, a écrit :
Yann

100 % d'accrod avec toi.
ca ressemble aussi a tous ceux qui reclament un rond-point devant chez
eux, sans reflechir que els gens qui passent vont se taper 10000
rond-points.

Sinon, si la vitesse devait etre limitée a 10 km/h, vaut mieux faire
passer la route ailleurs, non ?
c'est plus une route, c'est une falaise.

http://www.ctc-soft.com
NOUV : systeme surveillance vidéo
compta shareware
logiciel saisie terrain - tournée boulanger
Dc 24 août 09:37
ca ressemble aussi a tous ceux qui reclament un rond-point devant chez eux

Note qu'ils sont aussi souvent les premiers a se plaindre de leur
nombre... quand c'est devant chez les autres!!!

Les anglais ont une expression pour cela: Du genre "c'est toujours ceux
qui sont les plus attentifs au gazon devant chez eux qui sont les
premiers a pisser sur celui des autres"!

Bref, le genre de sale con que j'execre! Le problème: Dans ce pays
y'en a de plus en plus et ce syndrome est démultiplié par la
Sarkozite ambiante. Ca chlingue vraiment...

A+
Yann
Kupee
Laurent Jumet wrote:
[...]

Ya une solution qui est parfois utilisée a la place des dos d'ane et qui
est bien plus efficace, c'est le zigzag assez serré, mais bon ca n'est
pas adapté partout, en particulier si des camions doivent passer par là.
Ya qu'a mettre un stop juste avant le virage. Ca serait amusant en plus
a voir
Laurent Jumet
Hello !

Kupee wrote:

> [...]

K> Ya une solution qui est parfois utilisée a la place des dos d'ane et qui
K> est bien plus efficace, c'est le zigzag assez serré,

Pour moi ce n'est pas bon. La nuit, si on ne connaît pas, c'est un
obstacle imprévu.
Ce qui est bon, et la paternité en revient aux Français, ce sont les
ronds-points.

KeyID: 0xCFAF704C
La Fred
Le mercredi 24 août 2005, écrivit :

Bref, le genre de sale con que j'execre!

Je pense que tu préférerais qu'il y ait un bel accident devant chez toi,
avec plusieurs morts, dont un de tes enfants, pourquoi pas, pour demander à
ce que la DDE fasse quelque chose pour un passage dangereux...
Parce que c'est souvent comme ça que ça se passe. On attend qu'il y ait
plusieurs morts pour améliorer la sécurité, comme s'il fallait rentabiliser
les travaux.
--
La Fred
Kupee
Laurent Jumet wrote:
> [...]
K> est bien plus efficace, c'est le zigzag assez serré,

Pour moi ce n'est pas bon. La nuit, si on ne connaît pas, c'est un

Ben il peut etre suffisamment bien indiqué, ca existe souvent dans les
villes de banlieue, et même sur les stations service d'autoroute
Krissss
Il se trouve que Laurent Jumet a formulé :

Ce qui est bon, et la paternité en revient aux Français, ce sont les
ronds-points.

En es-tu certain que ce soit les français?
En 1973 j'ai fais un séjour en Grande Bretagne et j'avais été surpris
par la quantité de rond-points à cette époque, alors qu'ils étaient
encore pratiqument inexistants chez nous (à part celui de l'Etoile à
Paris...lol)

Cela dit, on a rattrapé notre retard et on est loin devant tout le
monde au niveau de la "rondpouinite"

--
@+
Krissssssssssssss
Laurent Jumet
Hello !

"Krissss" wrote:

> [...]

K> par la quantité de rond-points à cette époque, alors qu'ils étaient
K> encore pratiqument inexistants chez nous (à part celui de l'Etoile à

La gestion d'un rond-point et ses priorités en Angleterre avec un
conducteur du Continent et une conduite à gauche, est une des choses les
plus stressantes qui existent à la surface du Globe.

K> Cela dit, on a rattrapé notre retard et on est loin devant tout le
K> monde au niveau de la "rondpouinite"

En Belgique, là où on met des ronds-points et c'est récent, les
accidents baissent de 50%

KeyID: 0xCFAF704C