danger wifi et portée

9 réponses
vador
j'ai une question precise

je ne suis pas parano du wifi, mais j'aimerais comprendre qq chose :

on peut constater que les telephones fixes ( maintenant ils sont en wifi
2.4Ghz)
on une portée bien superieure au WIFI de la box

ex: je ne peux etablir de connexion wifi sur une box Numericable à plusde
15m
par contre le telephone fonctionne tres bien du sous-sol au grenier, et meme
dans le jardin, et meme chez le voisin.

alors que certains parlent du danger de la BOX du voisin,
à-t-on deja etudié ou mesuré la puissance du champ des telephones Wifi ( ou
DECT)

9 réponses

Ludovic
On Mon, 9 Jun 2008 00:15:27 +0200, "vador" wrote:

on peut constater que les telephones fixes ( maintenant ils sont en wifi
2.4Ghz) on une portée bien superieure au WIFI de la box

Personnellement ceux que je connais ne fonctionnent pas
sur 2.4 GHz. Mais la problématique de l'utilisation de ces
téléphones reste la même...

ex: je ne peux etablir de connexion wifi sur une box Numericable à plusde
15m par contre le telephone fonctionne tres bien du sous-sol au grenier, et meme
dans le jardin, et meme chez le voisin.

Es-tu sûr que le fameux téléphone soit un modèle de type WiFi ..?

alors que certains parlent du danger de la BOX du voisin,
à-t-on deja etudié ou mesuré la puissance du champ des telephones Wifi ( ou
DECT)

On lit de nombreuses inepsies actuellement sur le sujet...
Le top c'est l'émission avec une personne qui se protégeait
avec un équipement en aluminium... Non relié à la terre,
cela provoque l'effet inverse... Bref, son cas relevait de
l'Hopital Sainte Anne...

Si tu veux calculer la distance de sécurité concernant le
WiFi, ou le DECT, tu peux le faire ici :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pg2
Comme tu peux le voir, ce n'est pas bien compliqué...

Les distances de sécurité concernant le WiFi sont faibles
mais le problème reste posé concernant ces fameux
téléphones DECT et WiFi... Il vaut mieux les utiliser en
fonction "main libre".

Maintenant, le téléphone GSM quant à lui génère
des densités de puissance bien supérieures... Alors
les gens qui ont peur du WiFi alors qu'ils utilisent
leur téléphones GSM sans se poser de question,
cela fait un peu sourire...

A+
Ludovic.

vador
ma question porte avant tout sur la portée
en supposant que je me soit trompé sur le terme WIfi, et s'il sagit d'un
telephone DECT

on doit bien admettre que la portée d'un DECT est de l'ordre de 300m

donc je pose la question de la dangerosité de ces telephones par rapport aux
Box

pour le type avec le casque en aluminium, je suis bien d'accord, c'est
peut-etre pire , je me suis fait cette remarque, car mon experience de
Freudienne, indique que ces personnes, ont tendance à aller chercher les
problemes, pour ensuite lees imputer à l'environnement...

il se protegent avec un systeme qui aggrave leur cas, et cela justifie donc
que l'environnement est dangereux, puisqu'il souffrent.......CQFD

à ce sujet
avez vous entendu parler des produits NIKKEN
c'est à mourir de rire;
il s'agit de systemes protegeant des perturbations electrommagnetiques,
cette société existe et propsère, par bouche à oreille et conférences
privées ,depuis des années, les GSM n'existaient meme pas.
l'idée est que tou ce qui nous entoure est nocif, meme la tele en veille

il vendent donc des matelas ( avec des aimants) pour induire un champ
inverse

les gens dorment sur ces matelas aimantés, pour............se proteger (du
cancer), vous avez bien lu
c'est du delire.
j'avais une petite amie qui dormait sur un tel matelas, ses 2 chats on eu un
cancer,
je lui ai demandé de balancer le matelas
Ludovic
ma question porte avant tout sur la portée
en supposant que je me soit trompé sur le terme WIfi, et s'il sagit d'un
telephone DECT

on doit bien admettre que la portée d'un DECT est de l'ordre de 300m

Tout est relatif, mon téléphone DECT a la même portée
que mon réseau WiFi, les deux bases se situant au
même endroit.

Tu as eu divers standard en matière de téléphone sans fil d'habitation :
1980 - CT0 analogique, 12 à 15 canaux, environ 30 MHz montée ;
environ 40 MHz descente (dépend des pays)
----
1984 - CT1 analogique, 40 canaux, 900 MHz 914-915 MHz montée ;
959-960 MHz descente
----
1987 CT1+ analogique, 80 canaux, 900 MHz (885 – 887 / 930 – 932 MHz)
----
1989 CT2 numérique, 40 canaux de 0,1 MHz, ADPCM G.721, 860 MHz, (864 – 868 MHz)
----
1991 CT2/CAI (norme ETSI : ETS 300-131)
----
1991 DECT numérique, 10 canaux de 1,7 Mhz, ADPCM G.721,
1,9 GHz, (norme ETSI : ETS 300-175)

Connais-tu le modèle dont tu disposes ..?
A puissance apparente rayonnée égale, tu auras
une distance de propagation relativement proche.

Tiens, je viens de trouver ce site :
http://home.scarlet.be/~tsf94646/001/dect-wifi.htm
On y lit de sacrés salades... En voici une qui m'a fait sourire :
<< Si vous avez déjà un routeur Wi-Fi, emballez-le dans du papier Alu et
utilisez une connection par câble >>

Tiens un autre site qui mérite le détour :
http://domsweb.org/ecolo/antennesmobiles.php
Là on te compare des W/m² à des W/kg ...
On te parle de dangerosité à partir de 0.1V/m ...
La question qui tue "Pourquoi les télécoms allemands
préconisent-ils à leurs employés des habits de protection
digne du spatial ? (Voir photo ci-contre)", etc...

Franchement, internet comme source de désinformation,
c'est assez sympa...

@+
Ludovic.

jfc
On lit de nombreuses inepsies actuellement sur le sujet...
Le top c'est l'émission avec une personne qui se protégeait
avec un équipement en aluminium... Non relié à la terre,
cela provoque l'effet inverse... Bref, son cas relevait de
l'Hopital Sainte Anne...

ben oui! 21ème siècle ou pas, l'homme reste ce qu'il est, avec ses
problèmes quotidiens, mal de vivre, peur du chomage, couples qui
s'engueulent, maladies etc... On retrouve l'humanité souffrante. Il y'a
toujours eu des personnes hypersensibles, des personnes phobiques etc...
Tout le monde en connait de ces personnes hypersensibles à tout, au
moindre bruit, au moindre courant d'air etc... en général ces personnes
se plaignent tout le temps et font ch... tout le monde dès que vous
tentez d'ouvrir une fenêtre dans un train de banlieue par 30°... Le
terrain psychologique étant établi au départ, il ne faut pas beaucoup
pousser ces personnes pour qu'elles deviennent "électrosensibles" (en
fait phobiques) si par malheur un proche ou la lecture de télé 7 jours
ou une autre publication scientifique :-) leur apporte l'idée que des
ondes invisibles et qualifiées de "nocives" (sic) leur traversent le
corps! mais quelle horreuuuur ! Au Viol !
Ces personnes sont, comme tout le monde, bien incapables de détecter
objectivement un quelconque rayonnement domestique (OMS, 2006) mais
qu'importe, elles vont se monter le bourrichon jusqu'à en devenir
malade, rééllement malade parfois malheureusement au niveau de
l'internement psychiatrique comme ce suédois qui vit au fond de la forêt
et possède une combinaison anti-ondes ! ("Le Monde 2" du 3 mai 2008 et
reportage de l'émission "C dans l'air")
Il y'a 300 000 personnes se disant électrosensibles en Suéde et
considérées comme handicapées. En France plus on va en parler et plus
nos hypersensibles ordinaires vont se transformer en électrosensibles!
on n'est pas sorti de l'auberge!

Jabba the hut
Pas vraiment mais c'est ce que certains disaient dans les années 70 quand
elles sont apparues.
Mort de rire.

"jfc" a écrit dans le message de news:
484db36f$0$899$
On lit de nombreuses inepsies actuellement sur le sujet...
Le top c'est l'émission avec une personne qui se protégeait
avec un équipement en aluminium... Non relié à la terre,
cela provoque l'effet inverse... Bref, son cas relevait de
l'Hopital Sainte Anne...

ben oui! 21ème siècle ou pas, l'homme reste ce qu'il est, avec ses
problèmes quotidiens, mal de vivre, peur du chomage, couples qui
s'engueulent, maladies etc... On retrouve l'humanité souffrante. Il y'a
toujours eu des personnes hypersensibles, des personnes phobiques etc...
Tout le monde en connait de ces personnes hypersensibles à tout, au
moindre bruit, au moindre courant d'air etc... en général ces personnes se
plaignent tout le temps et font ch... tout le monde dès que vous tentez
d'ouvrir une fenêtre dans un train de banlieue par 30°... Le terrain
psychologique étant établi au départ, il ne faut pas beaucoup pousser ces
personnes pour qu'elles deviennent "électrosensibles" (en fait phobiques)
si par malheur un proche ou la lecture de télé 7 jours ou une autre
publication scientifique :-) leur apporte l'idée que des ondes invisibles
et qualifiées de "nocives" (sic) leur traversent le corps! mais quelle
horreuuuur ! Au Viol !
Ces personnes sont, comme tout le monde, bien incapables de détecter
objectivement un quelconque rayonnement domestique (OMS, 2006) mais
qu'importe, elles vont se monter le bourrichon jusqu'à en devenir malade,
rééllement malade parfois malheureusement au niveau de l'internement
psychiatrique comme ce suédois qui vit au fond de la forêt et possède une
combinaison anti-ondes ! ("Le Monde 2" du 3 mai 2008 et reportage de
l'émission "C dans l'air")
Il y'a 300 000 personnes se disant électrosensibles en Suéde et
considérées comme handicapées. En France plus on va en parler et plus nos
hypersensibles ordinaires vont se transformer en électrosensibles! on
n'est pas sorti de l'auberge!

jfc
Pas vraiment mais c'est ce que certains disaient dans les années 70 quand
elles sont apparues.
Mort de rire.

Vous etes bien assis ?

citation du livre *LES ONDES QUI TUENT* de Altenbach et Legrais éditions
COSMITEL Mulhouse 1988 :

MONTRES A QUARTZ

PAGE 158 :
La fréquence du quartz imposée au cerveau l'est aussi aux cellules de
notre corps.

(...)Nous avons constaté qu'une montre à quartz peut provoquer de
l'hypertension

(...) en situation de stress, il suffit parfois d'enlever sa montre pour
que la tension baisse et que l'on se détende (...)

PAGE 161 :

Les enfants, très vulnérables, qui portent ce type de montre, dilapident
malheureusement leur énergie et leur résistance nerveuse(...)

Nous déconseillons formellement les montres pendentifs qui bloquent
l'échange d'énergie au niveau du plexus solaire (...)

PAGE 146 :

Tout individu est double : un droit, et un gauche. Chaque coté
fonctionne plus ou moins indépendamment pour un moindre niveau d'energie.
Quand un individu porte une MONTRE A CRISTAUX LIQUIDES, à la main droite
par exemple, le potentiel énergétique du coté droit va vertigineusement
chuter et le corps énergétique du bras va se déstructurer.

PAGE 147 :

Céphalées, vertiges, nausées dépressions, aménorrhé, CANCERINISATION
(sic) baisses du tonus, asthénie, troubles psychiques font parties des
nombreuses pathologies provoquées par LES CRISTAUX LIQUIDES.

PAGE 148 :

Une pendulette à cristaux liquides posées sur un bureau de travail peut
littéralement VAMPIRISER une scrétaire inconsciente.

Des mêmes auteurs :
santé et cosmotellurisme
Guérir en soignant son habitat
Lieux magiques et sacrés de France
Habitat et santé (geobiologie)

era
Vous etes bien assis ?
citation du livre *LES ONDES QUI TUENT* de Altenbach et Legrais éditions
COSMITEL Mulhouse 1988 :
MONTRES A QUARTZ
PAGE 158 :
La fréquence du quartz imposée au cerveau l'est aussi aux cellules de
notre corps.
(...)Nous avons constaté qu'une montre à quartz peut provoquer de
l'hypertension

(...) en situation de stress, il suffit parfois d'enlever sa montre pour
que la tension baisse et que l'on se détende (...)

PAGE 161 :

Les enfants, très vulnérables, qui portent ce type de montre, dilapident
malheureusement leur énergie et leur résistance nerveuse(...)

Nous déconseillons formellement les montres pendentifs qui bloquent
l'échange d'énergie au niveau du plexus solaire (...)

PAGE 146 :

Tout individu est double : un droit, et un gauche. Chaque coté
fonctionne plus ou moins indépendamment pour un moindre niveau d'energie.
Quand un individu porte une MONTRE A CRISTAUX LIQUIDES, à la main droite
par exemple, le potentiel énergétique du coté droit va vertigineusement
chuter et le corps énergétique du bras va se déstructurer.

PAGE 147 :

Céphalées, vertiges, nausées dépressions, aménorrhé, CANCERINISATION
(sic) baisses du tonus, asthénie, troubles psychiques font parties des
nombreuses pathologies provoquées par LES CRISTAUX LIQUIDES.

PAGE 148 :

Une pendulette à cristaux liquides posées sur un bureau de travail peut
littéralement VAMPIRISER une scrétaire inconsciente.

Des mêmes auteurs :
santé et cosmotellurisme
Guérir en soignant son habitat
Lieux magiques et sacrés de France
Habitat et santé (geobiologie)

C'est une edition du Moyen-Age ?
!!!
era.

Jo Kerr
Pas vraiment mais c'est ce que certains disaient dans les années 70 quand
elles sont apparues.
Mort de rire.

Au 19e siècle, on prétendait que rouler en train provoquait je ne sais

plus quelles abominables maladies.
Chaque siècle sa technique qui rend malade.
;-)

--
In gold we trust (c)

Jabba the hut
"Jo Kerr" a écrit dans le message de news:

Pas vraiment mais c'est ce que certains disaient dans les années 70 quand
elles sont apparues.
Mort de rire.

Au 19e siècle, on prétendait que rouler en train provoquait je ne sais

plus quelles abominables maladies.
Chaque siècle sa technique qui rend malade.
;-)

Ils disaient que si les soldats prenaient le train ils en ressortiraient
efféminés car les hommes, les vrais, les durs, peuvent marcher des
kilometres sous le soleil en portant 40 kg. Prendre le train en ferait des
"tapettes".
Autre perle : jamais le corps humain ne supporterait une vitesse de 100
km/h, il se désintegrerait sous la pression.