Et dans la catégorie "Papy la bricole" the winner is...

Le
Ofnuts
L'Aquitain
Le #20226671
Ofnuts wrote:
http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-1213851/Stunning-shots-thirsty-bats-swooping-lick-water-garden-pond.html

Photos magnifiques, on ne peut qu'admirer parce que la patience et le
matériel mis en place par ce "Papy la bricole" découragent par avance de
vouloir l'imiter ...
Stephane Legras-Decussy
Le #20227251
"L'Aquitain" h9isem$1q7b$
Ofnuts wrote:
[...]

pas d'accord, ça encourage à vouloir l'imiter...

y'en a pas pour 10 000 euro de matos, c'est très raisonnable
et le résultat est bluffant...

le seul truc à acheter c'est le reflex... le reste se
bricole au fer à souder si on a les connaissances
electroniques...
Ofnuts
Le #20227681
Stephane Legras-Decussy wrote:
"L'Aquitain" h9isem$1q7b$
Ofnuts wrote:
[...]

Faut quand même payer les composants... et aimer la soudure (5 flashes
plus la télécommande...). Le détecteur de chauves-souris est par contre
plutôt simple (ou pas cher chez Conrad:

--
Bertrand
JeanPasse
http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-1213851/Stunning-shots-thirsty-bats-swooping-lick-water-garden-pond.html
--
Bertrand

Y a pas à dire, Batman fait des bat-photos!

Merci de l'imfo.

René
Pierre Pallier
Le #20227961
Hello, JeanPasse a écrit dans

Y a pas à dire, Batman fait des bat-photos!

C'est bath, oui...
--
Pierre.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
markorki a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

- celles-ci sont des frugivores tropicales, si j'en juge à leur museau.
Elle n'hivernent pas et sont souvent au moins "semi-diurnes".

Mais bon, c'est mieux effectivement de se poser la question **avant**,
si on sait qu'on en rencontrera.

Ok, je pensait aux petites bêtes sous nos climats, j'ai une grande
affection pour toutes les créatures capables d'avaler mouches et moustiques.

Noëlle Adam
Georges Solignac
Le #20236711
Ofnuts a écrit :

Faut quand même payer les composants... et aimer la soudure (5 flashes
plus la télécommande...). Le détecteur de chauves-souris est par
contre plutôt simple (ou pas cher chez Conrad:

Pour la soudure et le montage pas de problèmes, par contre je suis incapable
de calculer un circuit, il me faudrait donc un shéma détaillé du montage à
utiliser pour remplacer le buzzer par un système permettant d'établir le
contact sur la télécommande de l'appareil.

Aurais- tu ça en magasin ?

--
Georges Solignac
Ofnuts
Georges Solignac wrote:
Ofnuts a écrit :

[...]

Prends plutôt celle-là, il y a un relais:

--
Bertrand
Georges Solignac
Ofnuts a écrit :

Prends plutôt celle-là, il y a un relais:
<http://www.conrad.fr/barriere_photoelectrique_ir_50_m_c_4_p_19247_19271_115867_115868_FAS

Super !

Merci pour le lien

--