Dans un champ, Valeur par défaut d'un autre champ

5 réponses
Sandra
Bonjour,

Est-il possible d'affecter à un champ de formulaire la valeur PAR DEFAUT
d'un autre champ de formulaire ?
Tout mes champs ont des signets.

D'avance merci :-)

Sandra

5 réponses

Circé
Bonjour Sandra,

Je n'en vois pas bien l'intérêt...
Puisqu'il s'agit d'une valeur par défaut, il suffit de la mettre au
départ, non ?
Créer une macro pour ça me paraît superflu !!! ;)

Ou bien tu ne nous as pas tout dit ?...

Circé
http://faqword.fr

Sandra a formulé ce dimanche :
Bonjour,

Est-il possible d'affecter à un champ de formulaire la valeur PAR DEFAUT d'un
autre champ de formulaire ?
Tout mes champs ont des signets.

D'avance merci :-)

Sandra

Non seulement je n'ai pas du tout dit, mais en plus, le peu que j'ai dit je
l'ai mal dit... Je reprends

J'ai un tableau sur Word avec 3 colonnes : Poste de Dépense, Montant
présenté, Montant retenu
Et un total sur les colonnes Montant présenté et Montant retenu. Ces deux
champs sont des formules de calcul et ont un signet.

Un peu plus loin dans le formulaire, j'ai un champ texte Coût total de
l'opération qui, sauf cas rare, est égal à Total Montant présenté.
Encore un peu plus loin dans le formulaire, j'ai un champ texte Montant
éligible qui, aussi sauf cas rare, est égal à Total Montant retenu.

J'ai essayé de rentrer tout simplement le nom du signet dans la case "Par
Défaut" des propriétés du champ texte mais ça ne marche pas.

Voilà, je crois que j'ai tout dit :-)

Merci

Sandra

PS : Désolée pour le mp Circé, je me suis trompée de bouton...

----- Original Message -----
From: "Circé"
Newsgroups: microsoft.public.fr.word
Sent: Sunday, November 16, 2008 3:13 PM
Subject: Re: Dans un champ, Valeur par défaut d'un autre champ

Bonjour Sandra,

Je n'en vois pas bien l'intérêt...
Puisqu'il s'agit d'une valeur par défaut, il suffit de la mettre au
départ, non ?
Créer une macro pour ça me paraît superflu !!! ;)

Ou bien tu ne nous as pas tout dit ?...

Circé
http://faqword.fr

Sandra a formulé ce dimanche :
Bonjour,

Est-il possible d'affecter à un champ de formulaire la valeur PAR DEFAUT
d'un autre champ de formulaire ?
Tout mes champs ont des signets.

D'avance merci :-)

Sandra

"Circé" a écrit dans le message de
news:%238rF0V$
Bonjour Sandra,

Je n'en vois pas bien l'intérêt...
Puisqu'il s'agit d'une valeur par défaut, il suffit de la mettre au
départ, non ?
Créer une macro pour ça me paraît superflu !!! ;)

Ou bien tu ne nous as pas tout dit ?...

Circé
http://faqword.fr

Sandra a formulé ce dimanche :
Bonjour,

Est-il possible d'affecter à un champ de formulaire la valeur PAR DEFAUT
d'un autre champ de formulaire ?
Tout mes champs ont des signets.

D'avance merci :-)

Sandra

Circé
Bonsoir Sandra,

Effectivement, tu ne nous avais pas tout dit !! ;)

DOnc, tu veux avoir par défaut le résultat de tes deux colonnes..

Si tu veux que les fameux résultats (par défaut) soit repris dans un
champ de formulaire, il faut une macro :

ActiveDocument.FormFields("Texte1").Result =
ActiveDocument.Bookmarks("somme1").Range.Text

Je suppose que dans tous tes montants, tu as coché l'option "Calculer à
la sortie. Il faudra que tu affectes la macro soit à la sortie d'un
champ soit à l'entrée des champs résultats.

Circé
http://faqword.fr

Sandra avait énoncé :
Non seulement je n'ai pas du tout dit, mais en plus, le peu que j'ai dit je
l'ai mal dit... Je reprends

J'ai un tableau sur Word avec 3 colonnes : Poste de Dépense, Montant
présenté, Montant retenu
Et un total sur les colonnes Montant présenté et Montant retenu. Ces deux
champs sont des formules de calcul et ont un signet.

Un peu plus loin dans le formulaire, j'ai un champ texte Coût total de
l'opération qui, sauf cas rare, est égal à Total Montant présenté.
Encore un peu plus loin dans le formulaire, j'ai un champ texte Montant
éligible qui, aussi sauf cas rare, est égal à Total Montant retenu.

J'ai essayé de rentrer tout simplement le nom du signet dans la case "Par
Défaut" des propriétés du champ texte mais ça ne marche pas.

Voilà, je crois que j'ai tout dit :-)

Merci

Sandra

PS : Désolée pour le mp Circé, je me suis trompée de bouton...

----- Original Message ----- From: "Circé"
Newsgroups: microsoft.public.fr.word
Sent: Sunday, November 16, 2008 3:13 PM
Subject: Re: Dans un champ, Valeur par défaut d'un autre champ

Bonjour Sandra,

Je n'en vois pas bien l'intérêt...
Puisqu'il s'agit d'une valeur par défaut, il suffit de la mettre au départ,
non ?
Créer une macro pour ça me paraît superflu !!! ;)

Ou bien tu ne nous as pas tout dit ?...

Circé
http://faqword.fr

Sandra a formulé ce dimanche :
Bonjour,

Est-il possible d'affecter à un champ de formulaire la valeur PAR DEFAUT
d'un autre champ de formulaire ?
Tout mes champs ont des signets.

D'avance merci :-)

Sandra

"Circé" a écrit dans le message de
news:%238rF0V$
Bonjour Sandra,

Je n'en vois pas bien l'intérêt...
Puisqu'il s'agit d'une valeur par défaut, il suffit de la mettre au départ,
non ?
Créer une macro pour ça me paraît superflu !!! ;)

Ou bien tu ne nous as pas tout dit ?...

Circé
http://faqword.fr

Sandra a formulé ce dimanche :
Bonjour,

Est-il possible d'affecter à un champ de formulaire la valeur PAR DEFAUT
d'un autre champ de formulaire ?
Tout mes champs ont des signets.

D'avance merci :-)

Sandra

Merci, c'est impeccable ;-)

Si c'est aussi efficace à chaque fois, je vais le squatter le forum :o

Sandra

"Circé" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir Sandra,

Effectivement, tu ne nous avais pas tout dit !! ;)

DOnc, tu veux avoir par défaut le résultat de tes deux colonnes..

Si tu veux que les fameux résultats (par défaut) soit repris dans un
champ de formulaire, il faut une macro :

ActiveDocument.FormFields("Texte1").Result =
ActiveDocument.Bookmarks("somme1").Range.Text

Je suppose que dans tous tes montants, tu as coché l'option "Calculer à la
sortie. Il faudra que tu affectes la macro soit à la sortie d'un champ
soit à l'entrée des champs résultats.

Circé
http://faqword.fr

Sandra avait énoncé :
Non seulement je n'ai pas du tout dit, mais en plus, le peu que j'ai dit
je
l'ai mal dit... Je reprends

J'ai un tableau sur Word avec 3 colonnes : Poste de Dépense, Montant
présenté, Montant retenu
Et un total sur les colonnes Montant présenté et Montant retenu. Ces deux
champs sont des formules de calcul et ont un signet.

Un peu plus loin dans le formulaire, j'ai un champ texte Coût total de
l'opération qui, sauf cas rare, est égal à Total Montant présenté.
Encore un peu plus loin dans le formulaire, j'ai un champ texte Montant
éligible qui, aussi sauf cas rare, est égal à Total Montant retenu.

J'ai essayé de rentrer tout simplement le nom du signet dans la case "Par
Défaut" des propriétés du champ texte mais ça ne marche pas.

Voilà, je crois que j'ai tout dit :-)

Merci

Sandra

PS : Désolée pour le mp Circé, je me suis trompée de bouton...

----- Original Message ----- From: "Circé"
Newsgroups: microsoft.public.fr.word
Sent: Sunday, November 16, 2008 3:13 PM
Subject: Re: Dans un champ, Valeur par défaut d'un autre champ

Bonjour Sandra,

Je n'en vois pas bien l'intérêt...
Puisqu'il s'agit d'une valeur par défaut, il suffit de la mettre au
départ, non ?
Créer une macro pour ça me paraît superflu !!! ;)

Ou bien tu ne nous as pas tout dit ?...

Circé
http://faqword.fr

Sandra a formulé ce dimanche :
Bonjour,

Est-il possible d'affecter à un champ de formulaire la valeur PAR
DEFAUT d'un autre champ de formulaire ?
Tout mes champs ont des signets.

D'avance merci :-)

Sandra

"Circé" a écrit dans le message de
news:%238rF0V$
Bonjour Sandra,

Je n'en vois pas bien l'intérêt...
Puisqu'il s'agit d'une valeur par défaut, il suffit de la mettre au
départ, non ?
Créer une macro pour ça me paraît superflu !!! ;)

Ou bien tu ne nous as pas tout dit ?...

Circé
http://faqword.fr

Sandra a formulé ce dimanche :
Bonjour,

Est-il possible d'affecter à un champ de formulaire la valeur PAR
DEFAUT d'un autre champ de formulaire ?
Tout mes champs ont des signets.

D'avance merci :-)

Sandra

Circé
Sandra a exprimé avec précision :
Merci, c'est impeccable ;-)

Si c'est aussi efficace à chaque fois, je vais le squatter le forum :o

Oui, oui, c'est toujours comme ça !!! ;)))

Circé