dans excel comment transformer "115" en "000115" dans une cellule

Oliver
Le but est de faire une recherchev mais dans un tableau j'ai des 0 devant mes
numéros et pas dans l'autre. Voulant éviter de rajouter manuellement ces
zéros je voulais savoir s'il y a une formule sur excel. Merci.

isabelle
bonjour Olivier,

met la cellule au format personnalisé 000000

isabelle

Le 2010-03-02 08:23, Oliver a écrit :
Le but est de faire une recherchev mais dans un tableau j'ai des 0 devant mes
numéros et pas dans l'autre. Voulant éviter de rajouter manuellement ces
zéros je voulais savoir s'il y a une formule sur excel. Merci.

Oliver
Bonjour Isabelle,

Oui les cellules avec des 0 sont au format texte. Le format personnalisé ne
me semble donc pas fonctionner.
Merci.

"isabelle" a écrit :

> [...]

Le 2010-03-02 08:26, isabelle a écrit :
> bonjour Olivier,
>
> met la cellule au format personnalisé 000000

.

JB
Bonjour,

=RECHERCHEV("*"&B2;F2:G10;2;FAUX)

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/recherchev.htm#jokers

JB

On 2 mar, 14:23, Oliver wrote:
Le but est de faire une recherchev mais dans un tableau j'ai des 0 devant mes
numéros et pas dans l'autre. Voulant éviter de rajouter manuellement ces
zéros je voulais savoir s'il y a une formule sur excel. Merci.

isabelle
bonjour Olivier,

pour transformer tous les cellules d'un seul coup au format numérique,
copie une cellule vierge, sélectionne la plage à transformer et fait un
collage spécial addition.

isabelle

"isabelle" a écrit :

[...]

JB
Si la table des codes contient 115 et si on cherche 00115

=INDEX(prix;EQUIV(1;EQUIV("*"&code;A1;0);0))
Valider avec maj+ctrl+entrée

http://cjoint.com/?dcrfGZZdsP

JB

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr

On 2 mar, 14:23, Oliver wrote:

> [...]
> zéros je voulais savoir s'il y a une formule sur excel. Merci.- Masqu er le texte des messages précédents -

user
Oliver a écrit :
Le but est de faire une recherchev mais dans un tableau j'ai des 0 devant mes
numéros et pas dans l'autre. Voulant éviter de rajouter manuellement ces
zéros je voulais savoir s'il y a une formule sur excel. Merci.

On peut aussi utiliser la formule
TEXTE(Cellule; "000...00")