dans Excel effacer les 3 derniers caractères d' une cellule

2 réponses
javajames
je récupère des cours de bourse de valeurs françaises et étrangères. Chaque
cellule comporte le cours, suivi de la monnaie (sur 3 caractères) mais la
longueur du cours est variable. Je souhaite récupérer (extraire) le cours
pour pouvoir faire des moyennes avec ce cours
Merci par avance de vos réponses

2 réponses

Ardus Petus
=GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-3)

Cordialement,
--
AP

"javajames" a écrit dans le message de
news:
je récupère des cours de bourse de valeurs françaises et étrangères.
Chaque

cellule comporte le cours, suivi de la monnaie (sur 3 caractères) mais la
longueur du cours est variable. Je souhaite récupérer (extraire) le cours
pour pouvoir faire des moyennes avec ce cours
Merci par avance de vos réponses

javajames
Merci ça marche OK

Cordialement

=GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-3)

Cordialement,
--
AP

"javajames" a écrit dans le message de
news:
je récupère des cours de bourse de valeurs françaises et étrangères.
Chaque

cellule comporte le cours, suivi de la monnaie (sur 3 caractères) mais la
longueur du cours est variable. Je souhaite récupérer (extraire) le cours
pour pouvoir faire des moyennes avec ce cours
Merci par avance de vos réponses