les " dans indirect...

10 réponses
Misange
Hello,

J'ai la formule ci-dessous qui fonctionne très bien
=SOMMEPROD((pipe!I96:I100=12)*(pipe!I44:I48))
avec indirect :
=SOMMEPROD((INDIRECT("pipe!I96:I100")=12)*INDIRECT("pipe!I44:I48"))
ça roule toujours

Le jeu consiste à remplacer les pipe!i44:i48 par
ADRESSE(44;(COLONNE()-4)/3+1;2;;"pipe")&":"&ADRESSE(48;(COLONNE()-4)/3+1;2)
et idem pour les I96:i100

et là rien ne va plus, et je fatigue mes mirettes à ne pas voir ce qui
débloque dans mes " (je pense que l'erreur vient de là).
Qui me prète ses yeux ? :-)
merci !
--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

10 réponses

jps
tu m'excuseras si je ne réponds pas à ta question, misange, mais s'agissant
de pipes, mon anti-spam a spontanément mis ton message dans les Eléments
supprimés
jps

"Misange" a écrit dans le message de news:

Hello,

J'ai la formule ci-dessous qui fonctionne très bien
=SOMMEPROD((pipe!I96:I100)*(pipe!I44:I48))
avec indirect :
=SOMMEPROD((INDIRECT("pipe!I96:I100"))*INDIRECT("pipe!I44:I48"))
ça roule toujours

Le jeu consiste à remplacer les pipe!i44:i48 par
ADRESSE(44;(COLONNE()-4)/3+1;2;;"pipe")&":"&ADRESSE(48;(COLONNE()-4)/3+1;2)
et idem pour les I96:i100

et là rien ne va plus, et je fatigue mes mirettes à ne pas voir ce qui
débloque dans mes " (je pense que l'erreur vient de là).
Qui me prète ses yeux ? :-)
merci !
--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Misange
c'est vrai que depuis la loi anti tabac, le mot est devenu tabou :-P

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

tu m'excuseras si je ne réponds pas à ta question, misange, mais
s'agissant de pipes, mon anti-spam a spontanément mis ton message dans
les Eléments supprimés
jps

"Misange" a écrit dans le message de news:

Hello,

J'ai la formule ci-dessous qui fonctionne très bien
=SOMMEPROD((pipe!I96:I100)*(pipe!I44:I48))
avec indirect :
=SOMMEPROD((INDIRECT("pipe!I96:I100"))*INDIRECT("pipe!I44:I48"))
ça roule toujours

Le jeu consiste à remplacer les pipe!i44:i48 par
ADRESSE(44;(COLONNE()-4)/3+1;2;;"pipe")&":"&ADRESSE(48;(COLONNE()-4)/3+1;2)

et idem pour les I96:i100

et là rien ne va plus, et je fatigue mes mirettes à ne pas voir ce qui
débloque dans mes " (je pense que l'erreur vient de là).
Qui me prète ses yeux ? :-)
merci !
--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

isabelle
bonjour florence,

en cellule AB1

­RESSE(44;(COLONNE()-4)/3+1;2;;"pipe")&":"&ADRESSE(48;(COLONNE()-4)/3+1;2)

en cellule AB2

­RESSE(96;(COLONNE()-4)/3+1;2;;"pipe")&":"&ADRESSE(100;(COLONNE()-4)/3+1;2)

en cellule AC1

=SOMMEPROD((INDIRECT(AB2))*(INDIRECT(AB1)))

cela fonctionne .

mais si on essaie de remplcer dans la formule AB1 et AB2 par le contenu respectif de chaque cellule ça ne fonctionne pas,
probablement trop volatile..

il faudrait peut être nommer les plages
=INDIRECT(ADRESSE(96;(COLONNE()-4)/3+1;2;;"pipe")&":"&ADRESSE(100;(COLONNE()-4)/3+1;2))
=SOMMEPROD((plg1)*(plg2))

isabelle

Hello,

J'ai la formule ci-dessous qui fonctionne très bien
=SOMMEPROD((pipe!I96:I100)*(pipe!I44:I48))
avec indirect :
=SOMMEPROD((INDIRECT("pipe!I96:I100"))*INDIRECT("pipe!I44:I48"))
ça roule toujours

Le jeu consiste à remplacer les pipe!i44:i48 par
ADRESSE(44;(COLONNE()-4)/3+1;2;;"pipe")&":"&ADRESSE(48;(COLONNE()-4)/3+1;2)
et idem pour les I96:i100

et là rien ne va plus, et je fatigue mes mirettes à ne pas voir ce qui
débloque dans mes " (je pense que l'erreur vient de là).
Qui me prète ses yeux ? :-)
merci !

jps
:-))))
jps

"Misange" a écrit dans le message de news:
%
c'est vrai que depuis la loi anti tabac, le mot est devenu tabou :-P

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

tu m'excuseras si je ne réponds pas à ta question, misange, mais
s'agissant de pipes, mon anti-spam a spontanément mis ton message dans
les Eléments supprimés
jps

"Misange" a écrit dans le message de news:

Hello,

J'ai la formule ci-dessous qui fonctionne très bien
=SOMMEPROD((pipe!I96:I100)*(pipe!I44:I48))
avec indirect :
=SOMMEPROD((INDIRECT("pipe!I96:I100"))*INDIRECT("pipe!I44:I48"))
ça roule toujours

Le jeu consiste à remplacer les pipe!i44:i48 par
ADRESSE(44;(COLONNE()-4)/3+1;2;;"pipe")&":"&ADRESSE(48;(COLONNE()-4)/3+1;2)
et idem pour les I96:i100

et là rien ne va plus, et je fatigue mes mirettes à ne pas voir ce qui
débloque dans mes " (je pense que l'erreur vient de là).
Qui me prète ses yeux ? :-)
merci !
--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Misange
Hello mon ange,
Tu ne m'arranges pas du tout mais tu me rassures: ce n'est donc pas un
micro climat chez moi ! J'ai essayé dans tous les sens en ajoutant des "
simples, doubles, doubles doubles, triples et même quadruple ! ... en vain
Nommer les plages, je vais y songer mais le problème c'est que j'en ai
des paquets comme ça ! et je ne peux pas faire un tableau intermédiaire.
Mais va falloir ruser de toutes façons vu que j'ai besoin du résultat !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

bonjour florence,

en cellule AB1

­RESSE(44;(COLONNE()-4)/3+1;2;;"pipe")&":"&ADRESSE(48;(COLONNE()-4)/3+1;2)

en cellule AB2

­RESSE(96;(COLONNE()-4)/3+1;2;;"pipe")&":"&ADRESSE(100;(COLONNE()-4)/3+1;2)

en cellule AC1

=SOMMEPROD((INDIRECT(AB2))*(INDIRECT(AB1)))

cela fonctionne .

mais si on essaie de remplcer dans la formule AB1 et AB2 par le contenu
respectif de chaque cellule ça ne fonctionne pas,
probablement trop volatile..

il faudrait peut être nommer les plages
=INDIRECT(ADRESSE(96;(COLONNE()-4)/3+1;2;;"pipe")&":"&ADRESSE(100;(COLONNE()-4)/3+1;2))

=SOMMEPROD((plg1)*(plg2))

isabelle

Hello,

J'ai la formule ci-dessous qui fonctionne très bien
=SOMMEPROD((pipe!I96:I100)*(pipe!I44:I48))
avec indirect :
=SOMMEPROD((INDIRECT("pipe!I96:I100"))*INDIRECT("pipe!I44:I48"))
ça roule toujours

Le jeu consiste à remplacer les pipe!i44:i48 par
ADRESSE(44;(COLONNE()-4)/3+1;2;;"pipe")&":"&ADRESSE(48;(COLONNE()-4)/3+1;2)

et idem pour les I96:i100

et là rien ne va plus, et je fatigue mes mirettes à ne pas voir ce qui
débloque dans mes " (je pense que l'erreur vient de là).
Qui me prète ses yeux ? :-)
merci !

MichDenis
| J'ai la formule ci-dessous qui fonctionne très bien
| =SOMMEPROD((pipe!I96:I100)*(pipe!I44:I48))
| avec indirect :
| =SOMMEPROD((INDIRECT("pipe!I96:I100"))*INDIRECT("pipe!I44:I48"))
| ça roule toujours

| Le jeu consiste à remplacer les pipe!i44:i48 par
| ADRESSE(44;(COLONNE()-4)/3+1;2;;"pipe")&":"&ADRESSE(48;(COLONNE()-4)/3+1;2)
| et idem pour les I96:i100

Je n'ai rien testé... mais pourquoi dans ton dernier énoncé,
tu n'as pas de point d'exclamation après le mot pipe ....parce qu'il est tabou ?
isabelle
salut Denis,

c'est en texte,

ADRESSE(no_lig;no_col;no_abs;a1;feuille_texte)

isabelle

| J'ai la formule ci-dessous qui fonctionne très bien
| =SOMMEPROD((pipe!I96:I100)*(pipe!I44:I48))
| avec indirect :
| =SOMMEPROD((INDIRECT("pipe!I96:I100"))*INDIRECT("pipe!I44:I48"))
| ça roule toujours

| Le jeu consiste à remplacer les pipe!i44:i48 par
| ADRESSE(44;(COLONNE()-4)/3+1;2;;"pipe")&":"&ADRESSE(48;(COLONNE()-4)/3+1;2)
| et idem pour les I96:i100

Je n'ai rien testé... mais pourquoi dans ton dernier énoncé,
tu n'as pas de point d'exclamation après le mot pipe ....parce qu'il est tabou ?

Misange
exactly...
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

salut Denis,

c'est en texte,

ADRESSE(no_lig;no_col;no_abs;a1;feuille_texte)

isabelle

| J'ai la formule ci-dessous qui fonctionne très bien
| =SOMMEPROD((pipe!I96:I100)*(pipe!I44:I48))
| avec indirect :
| =SOMMEPROD((INDIRECT("pipe!I96:I100"))*INDIRECT("pipe!I44:I48"))
| ça roule toujours

| Le jeu consiste à remplacer les pipe!i44:i48 par
|
ADRESSE(44;(COLONNE()-4)/3+1;2;;"pipe")&":"&ADRESSE(48;(COLONNE()-4)/3+1;2)

| et idem pour les I96:i100

Je n'ai rien testé... mais pourquoi dans ton dernier énoncé,
tu n'as pas de point d'exclamation après le mot pipe ....parce qu'il
est tabou ?

Jp Pradier
Bonjour Misange

A priori, Sommeprod() ou les matricielles n'aiment pas indirect().
Tu peux contourner en utilisant Somme.si() :

=SOMME.SI(INDIRECT(ADRESSE(44;(COLONNE()-4)/3+1;2;;"pipe")&":"&ADRESSE(48;(COLONNE()-4)/3+1;2));12;INDIRECT(ADRESSE(96;(COLONNE()-4)/3+1;2;;"pipe")&":"&ADRESSE(100;(COLONNE()-4)/3+1;2)))

Ca a l'air de fonctionner avec ton exemple.

j-p
Misange
Bravo !
Curieux cette 'incompatibilité entre sommeprod et indirect. Caela dit,
mes conditions étant encore un peu plus compliquées, je vais passer par
des plages nommées comme suggéré par Isabelle.
Merci en tous cas à tous !
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour Misange

A priori, Sommeprod() ou les matricielles n'aiment pas indirect().
Tu peux contourner en utilisant Somme.si() :

=SOMME.SI(INDIRECT(ADRESSE(44;(COLONNE()-4)/3+1;2;;"pipe")&":"&ADRESSE(48;(COLONNE()-4)/3+1;2));12;INDIRECT(ADRESSE(96;(COLONNE()-4)/3+1;2;;"pipe")&":"&ADRESSE(100;(COLONNE()-4)/3+1;2)))

Ca a l'air de fonctionner avec ton exemple.

j-p