dans la serie "speedtouch" (raie verte) ....y'a du nouveau ?

18 réponses
Alfred Wallace
bonsoir ,
je cherche à utiliser ma raie manta verte ..; mais .;.
y'a rien a faire !

j'ai testé la dernière ubuntu en cdlive, mais, pas moyen de me connecter
non plus ....

Alors, j'aimerai savoir si ce périphérique est si inutilisable que
celà sur linux ?

j'ai pas les moyens de ma payer un modem ethernet .....snif ....

du coup je recule toujours et encore le moment ou je pourrai ENFIN
basculer sous linux....

Merci de votre aide.

José

10 réponses

1 2
Moi
bonsoir ,

Bonsoir

je cherche à utiliser ma raie manta verte ..; mais .;.
y'a rien a faire !

t'as déjà jeté un coup d'oeil la-dessus ?

http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/modem_adsl_speedtouch_330

David
je cherche à utiliser ma raie manta verte ..; mais .;. y'a rien a faire !

Je ne comprends pas. Je faisais fonctionner ce modem sous linux avec une
RedHat 9 sans aucun souci il y a 4 ans. Ca ne peut pas être pire
maintenant. Tu as essayé ceci :
http://sourceforge.net/projects/speedtouch/ ou ceci :
http://benoit.papillault.free.fr/speedtouch/index.php

Alfred Wallace

je cherche à utiliser ma raie manta verte ..; mais .;. y'a rien a faire !

Je ne comprends pas. Je faisais fonctionner ce modem sous linux avec une
RedHat 9 sans aucun souci il y a 4 ans. Ca ne peut pas être pire
maintenant. Tu as essayé ceci :
http://sourceforge.net/projects/speedtouch/ ou ceci :
http://benoit.papillault.free.fr/speedtouch/index.php

heu, bonjour, et désolé d'exposer ma boite craniene completement vide.....

Alors, les scripts, drivers de benoit papillault sont surement
super,,mais, bon....moi, à une certaine époque, j'ai cramé
mes neurones avec CP/M, MSDOS, PROLOGUE, LISP et l'AMIGA-OS...

Non, tout çà pour te dire que tout le monde n'est pas tres tres à l'aise
sous Linux....

les informations données par "Moi" semblent plus "accessiblent" que les
pages et pages et pages qu'il fallait lire pour utiliser ta solution....

Bon, j'espère ne pas t'avoir froissé avec ma réponse...

La solution que tu préconnises m'interreserai SI (et seulement si) elle
ne s'adressait pas qu'a des spécialistes....

José

David
Le Sun, 06 Nov 2005 09:44:40 +0100, Alfred Wallace a écrit :
les informations données par "Moi" semblent plus "accessiblent" que les
pages et pages et pages qu'il fallait lire pour utiliser ta solution....
Bon, j'espère ne pas t'avoir froissé avec ma réponse...

Ca ne me froisse pas. Des gens qui ne veulent pas réfléchir j'en croise
plein tous les jours. Après ils viennent demander comment passer admin
unix en 3 jours.

La solution que tu préconnises m'interreserai SI (et seulement si) elle
ne s'adressait pas qu'a des spécialistes....

Pourtant il ne s'agit que de lire de la doc. Pas pire qu'une recette de
cuisine.

Alfred Wallace

Des gens qui ne veulent pas réfléchir j'en croise
plein tous les jours. Après ils viennent demander comment passer admin
unix en 3 jours.

La solution que tu préconnises m'interreserai SI (et seulement si) elle

ne s'adressait pas qu'a des spécialistes....

Pourtant il ne s'agit que de lire de la doc. Pas pire qu'une recette de
cuisine.

Heu... voilà, la réaction TYPE d'un linuxien qui n'a rien compris....
désolé, mais, voilà ce que m'inspire ta réponse :

1 - tu ne me connais pas, tu ne sais pas si oui ou non je ne veux pas
réfléchir...Que veut tu dire par là ? je ne t'ai pas insulté en te
traitant de spécialiste....je suis moi même informaticien et je bataille
tous les jours pour que dans ma boite, on comprenne et adopte les
logiciels libres.

2 - la lecture de telle ou telle documentation, en ce qui concerne linux
et les installations de telle ou telle distrib ou logiciel sous linux
est dans beaucoup de cas, deplorable... si tu ne t'en rends pas compte,
c'est que tes compétences remplissent les trous, les inversions et même
les erreurs "au fur et à mesure" que tu les rencontres.

3 - Si pour toi utiliser internet c'est être "admin unix" alors, je
pense que tu n'as pas tout compris sur l'idée maitresse de tout çà :
L'ENTRAIDE.

4 - pour la distrib UBUNTU, la méthode pour installer et configurer ce
putain de modem ST est (semble) TRES SIMPLE : est-ce pour toi elle ne
s'adresse qu'aux "simplets" de ma race ? si ta réponse est "oui" alors
retourne jouer avec les grands.

5 - fait-tu souvent la cuisine ? parceque, pour les recettes, justement,
y'a tout, y'a pas de surprise....c'est LOIN d'être le cas pour Linux,
mais, ce n'est pas une raison pour moi d'abandonner Linux ! au contraire!

6 - bon, aller, je te laisse, j'ai bien trop réfléchi par rapport aux
capacités de reflexions que tu m'attribus arbitrairement.

José

Michel Doucet
Le Sun, 06 Nov 2005 11:03:35 +0100, Alfred Wallace a écrit :

4 - pour la distrib UBUNTU, la méthode pour installer et configurer ce
putain de modem ST est (semble) TRES SIMPLE : est-ce pour toi elle ne
s'adresse qu'aux "simplets" de ma race ? si ta réponse est "oui" alors
retourne jouer avec les grands.

Nouvel utilisateur d'Ubuntu .... depuis hier, je ne peux que confirmer que
cette distrib est d'une simplicité incroyable pour un novice.
Seul le sudo est un peu bizarre (?) par rapport à su.
Bon dimanche

--
L'erreur est de tenter de résoudre seul ses problèmes.
Utilisez l'OS, le butineur,le courriélleur et le lecteur
de nouvelles avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé.

David
Le Sun, 06 Nov 2005 11:03:35 +0100, Alfred Wallace a écrit :
5 - fait-tu souvent la cuisine ? parceque, pour les recettes, justement,
y'a tout, y'a pas de surprise....c'est LOIN d'être le cas pour Linux,
mais, ce n'est pas une raison pour moi d'abandonner Linux ! au contraire!

Ca prouve juste que tu n'as pas lu le page d'installation qui est d'une limpidité exemplaire.
Ma femme avait réussi à l'installer sans être spécialiste il y a 4
ans. Et pourtant elle n'est pas informaticienne.
Mais bon je comprends qu'un environnement windows est mieux. Ca permet de
ne pas avoir à lire une documentation, des fois qu'on apprendrait des
trucs en trop.

Nicolas George
Alfred Wallace wrote in message
<436dd4fb$0$5394$:
5 - fait-tu souvent la cuisine ? parceque, pour les recettes, justement,
y'a tout, y'a pas de surprise...

Ce n'est pas ce que m'a racconté un ami dont le frère est aide-cuisinier
dans un grand restaurant.

Alfred Wallace

4 - pour la distrib UBUNTU, la méthode pour installer et configurer ce
putain de modem ST est (semble) TRES SIMPLE : est-ce pour toi elle ne
s'adresse qu'aux "simplets" de ma race ? si ta réponse est "oui" alors
retourne jouer avec les grands.

Nouvel utilisateur d'Ubuntu .... depuis hier, je ne peux que confirmer que
cette distrib est d'une simplicité incroyable pour un novice.
Seul le sudo est un peu bizarre (?) par rapport à su.
Bon dimanche

heu ... su (super utilisateur) , sudo ?

peux tu expliquer ce qu'il y a de "bizarre"

Merci

José

Alfred Wallace

5 - fait-tu souvent la cuisine ? parceque, pour les recettes, justement,
y'a tout, y'a pas de surprise....c'est LOIN d'être le cas pour Linux,
mais, ce n'est pas une raison pour moi d'abandonner Linux ! au contraire!

Ca prouve juste que tu n'as pas lu le page d'installation qui est d'une limpidité exemplaire.
Ma femme avait réussi à l'installer sans être spécialiste il y a 4
ans. Et pourtant elle n'est pas informaticienne.
Mais bon je comprends qu'un environnement windows est mieux. Ca permet de
ne pas avoir à lire une documentation, des fois qu'on apprendrait des
trucs en trop.

OK tu peux me donner UNE (et pas DIX) url sur laquelle il y a la
demarche PAS A PAS pour pouvoir faire l'install ????

Désolé de marque mon exaspération ! mais continuer comme çà et Linux
ne restera qu'une superbe invention pour les étudiants boutonneux et
pour les "vieux de la vielle" qui rêvent d'autres choses que crosoft ...

J'aimerai que tu sortes des "clivages" ok ?

1 - oui je reflechi
2 - oui je suis informaticien (analyste programmeur comme on dit lorsque
l'on sort de l'école), y'a pas de honte à çà non ?

3 - Pour ce qui concerne les recettes de cuisine, voir ma réponse à Nicolas.

bref, si tu as une page, heu ..... style recette de cuisine je suis preneur.

José

1 2