Dans quelle mesure la secte IVI aurait-t-elle exercé une influence dans cette affaire de meurtre?

xenufrance
cf dernier paragraphe
http://www.midilibre.com/articles/2011/01/29/A-LA-UNE-Dure-semaine-pour-la-defense-de-Bissonnet-1521970.php5

LE MIDI LIBRE / samedi 29 janvier 2011

Assises de l'Hérault Dure semaine pour la défense de Bissonnet

Ses avocats n'ont pas marqué beaucoup de points lors des derniers jours.
Audiences sous tension, accusé sous pression : l'atmosphère s'alourdit à la
cour d'assises de l'Hérault où Jean-Michel Bissonnet a été déstabilisé à
plusieurs reprises pendant cette troisième semaine.

Lundi, les jurés ont écouté le témoignage de Jean-Pierre Juan, le frère de
Bernadette, qui est persuadé de la culpabilité de son beau-frère. Sa
déposition restera l'un des moments forts du procès : « Je demande que
Jean-Michel entende le cri de ses enfants, qu'il rejoigne le clan des hommes
et dise : j'avoue. »

.../...

Seul l'examen de l'influence de l'association Ivi, considérée comme une
secte en 1995 et à laquelle appartient d'Harcourt, aura aidé la défense. Non
pas pour démontrer qu'Ivi a peut-être poussé le vicomte à tuer, mais pour
nuancer la portée de ces témoins jurant avoir entendu Bissonnet parler de
son projet de tuer sa femme. Des témoins, tous membres d'Ivi, et qui
pourraient avoir agi pour aider leur ancien camarade. Le procès continue à
faire salle comble. Et les avis restent divisés, entre ceux qui viennent
soutenir un innocent injustement accusé, et ceux qui se demandent comment la
défense, dans les deux semaines qui viennent, parviendra à inverser la
vapeur.

article complet sur l'URL précitée.

Marc-Antoine
Je répond à xenufrance qui a écrit :
[...]

Oui et alors ?
Ah! heureusement que vous êtes là, bon nombres d'entre nous s'en
seraient voulu d'avoir manquer une info d'une si haute importance.

Eh oui! on m'envoie pas balader, ni couché aussi facilement.

--
Marc-Antoine
joas
Marc-Antoine

Oui et alors ?
Ah! heureusement que vous êtes là, bon nombres d'entre nous s'en
seraient voulu d'avoir manquer une info d'une si haute importance.

manquÉ

Eh oui! on m'envoie pas balader, ni couché aussi facilement.

couchER

Dites, vous n'allez pas faire comme le dieu Purée, hein, dites ?
xenufrance
4d47f7f9$0$25558$
[...]

mais je m'en fous, de discuter, même avec les gens qui ne sont pas d'accord,
c'est juste que j'attends encore que tu prouves tes dires tentant de
m'éliminer en prétendant que la nouvelle que je passais sur la courr suprème
de BC et les mormons polygames était archi-connue comme tu le prétendais.
Tant que tu n'auras pas répondu, c'est toi qui passeras pour le comique dans
l'affaire.

Bref, tu tentes de te débarrasser TOI, des quelques nouvelles que je fais
passer, pour une raison qui est tienne, mais dont tu ne dis rien. Bref, un
peu de courage ne nuit pas à son empereur :-))

Marc-Antoine
[...]

Il me semble vous avoir répondu que vous vous focalisiez sur ce sujet
"Mormon" alors que mon intervention portait sur l'ensemble de vos
MULTIPLES ET INUTILES" messages. Lisez donc et *entièrement* ma réponse
précédente.

Bref, tu tentes de te débarrasser TOI, des quelques nouvelles que je fais
passer, pour une raison qui est tienne, mais dont tu ne dis rien.

Justement il n'y a rien à dire, rien à rajouter, c'est une "nouvelle"
parmi tant d'autres, c'est ce que je n'arrête pas de clamer. Il n'y a
qu'a lire, rien à prouver. Vous ne faite que tu copier coller, ça
mérite même pas un débat.

Bref, un peu de courage ne nuit pas à son empereur :-))

"Faute d'adversaire le courage s'étiole" (Sic)

--
Marc-Antoine
Marc-Antoine
Je répond à joas qui a écrit :
[...]

Dites vous n'aller pas faire le censeur orthographique dites, c'est mal
vu sur les News hein! ;-)

--
Marc-Antoine
NM
Marc-Antoine wrote:
Je répond à xenufrance qui a écrit :
Oui et alors ?
Ah! heureusement que vous êtes là, bon nombres d'entre nous s'en
seraient voulu d'avoir manquer une info d'une si haute importance.

Zaap ...

Eh oui! on m'envoie pas balader, ni couché aussi facilement.

Je fais des fautes mais toi c'est horrible et tu ne dis que des conneries.

Allez >>> BAC

Haster never
inavidid
xenufrance wrote:

mais je m'en fous, de discuter,

C'est quand même le but, dans un forum de discussion...
xenufrance
4d483b7e$0$490$
[...]

Mais on s'en fout, qu'il y ait débat ou pas: une nouvelle, c'est une
nouvelle, ici, elle concerne le droit, dans un sujet de société
d'importance : les sectes, un meurtre etc..

Tu essaies ici de t'en tirer par une pirouette sans rapport avec ma
question.

Et je rigole d'autant plus que passer anonymement des messages multiples et
inutiles pour dire à d'autres que leurs news sont inutiles et multiples, ça
tient de la stupidité ou de la mauvaise foi. Au choix.

Marc-Antoine
[...]

C'est justement ce que vous n'avez pas compris, car les forums ne sont
pas là pour "relayer" les médias sauf si l'info mérite débat ou pose un
questionnement. Or faire du copier coller d'une "nouvelle" (et encore
une fois je parle pour *l'ensemble* de vos interventions) ne rapporte
RIEN de RIEN.

Dites moi donc quel est l'intérêt de copier (sans aucun commentaire) ce
lien (votre dernier post):
http://www.ladepeche.fr/article/2011/02/03/1004967-Laetitia-la-soeur-du-suspect-avait-alerte-la-police.html#xtor=EPR-1
concernant une affaire dont la France entière a eu connaissance et suit
presque quotidiennement l'actualité ?

--
Marc-Antoine